Vos meilleurs treks en Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Je vais me rendre début septembre en Turquie, je commence à préparer mon voyage qui sera principalement axé sur le trekking. En effet je pense que c'est un bon moyen de découvrir un pays et ses habitants.

La Cappadoce me parait propice à la randonnée. Mais j'ai l'impression que c'est très touristique ?? Ya t il des chemins moins fréquentés dans cette région et parsemés de villages ? Quels ont été vos coups de coeur (meme si touristique) ? Je pense qu'il n'y a aucuns problèmes pour randonner seul dans cette région ?

J'aimerais aussi me rendre près du mont Ararat. Quelqu'un connait il des randonnées exceptionnelles dans ce coin ? N'est ce pas dangereux de faire du camping sauvage par là ? Dois je me rendre à Igdir ou Agri pour débuter un trek ?

La région du lac de Van vaut elle le coup ? ainsi que celle de Katha ?

Ensuite je descenderai en Syrie. Quelle est votre avis sur mon itinéraire sachant que j'attérirai à Istanbul ? Istanbul - Ankara - Cappadoce - région du mont Ararat - puis descente vers Antakya pour passer la frontière.

Merci pour les futurs réponses. Je suis preneur de toutes bonnes infos sur la Turquie, meme sur les regions que je n'aurais pas citées.

antoine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Alors je n'y connais rien en trek, mais je peux répondre à deux ou trois trucs...

" Ya t il des chemins moins fréquentés dans cette région et parsemés de villages ?"

Certainement.

"J'aimerais aussi me rendre près du mont Ararat. Quelqu'un connait il des randonnées exceptionnelles dans ce coin ? N'est ce pas dangereux de faire du camping sauvage par là ?"

On ne vous laissera pas faire à mon avis.

"Dois je me rendre à Igdir ou Agri pour débuter un trek ?"

Quelle drôle d'idée ....

"La région du lac de Van vaut elle le coup ? ainsi que celle de Katha ?"

Oui, certainement ; mais pas sûr qu'on vous laisse faire.

Michel
LE Ledzep51 Regular ·
"J'aimerais aussi me rendre près du mont Ararat. Quelqu'un connait il des randonnées exceptionnelles dans ce coin ? N'est ce pas dangereux de faire du camping sauvage par là ?"

Qu'est ce que tu veux dire ? la région est elle surveillée ou interdite aux touristes ??? de meme pour la région du lac de Van et celle de Katha ???

merci de m'éclairer !!!

antoine
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

Surveillée, oui certainement. Interdite, sûrement pas. Par contre de là à aller flâner dans les villages de montagne, il y a un pas que la Jandarma ne vous laissera pas franchir sans doute.

Michel
LE Ledzep51 Regular ·
je viens de me renseigné, vite fait sur l'est de la Turquie sur d'autres sites et en effet ca n'a pas l'air facile de randonner par là ...

Le région du Nemrut Dagi ne pose pas de problèmes particuliers ??

merci pour tes précieux conseils !!!
TA Tatra Globetrotter ·
Il ne faut pas croire que l'armée te sera hostile ; simplement tu seras convié à dormir à la caserne.

La région du Nemrut n'est pas facile non plus.

Essaie donc les vallées phygiennes.

Michel
LE Ledzep51 Regular ·
merci, je pense que je vais revoir ma route ... sachant que je dois ensuite me rendre en Syrie, ya t il un coin conseillé pour passer cette frontière ?? Est il possible de le faire en bus ???

antoine
TA Tatra Globetrotter ·
Tu peux passer la frontière syrienne où tu veux.

La vallée phrygienne, ça ressemble à ça - photos.

Michel
LA Laurima ·
bonjour, J'ai voyagé cet été dans les monts kachkar dans le nord est de la Turquie. Je n'ai pas eu l'occasion de randonner mais La région est superbe et il est possible de faire des treks en montagne à partir des yayla dans la vallée de çamlihemsin. La région est très peu fréquentée par les touristes étrangers et très hospitalière. Aucun problème de sécurité ou d'accès. Il est possible de franchir les kaçkar pour rejoindre la vallée de Yusufelli. Il n'y a pas de refuge (bivouac) et peut être faut il un guide ?
LE Ledzep51 Regular ·
Peux tu m'en dire un peu plus sur cette région, l'accès, les villes proches ...

Penses tu qu'un guide est réellement nécessaire ? Sais tu si c'est facile d'en trouver un ?

En tout cas je te remercie pour tes conseils, car je n'ai vraiment pas envie de voyager dans les coins touristiques, hormis les incontournables !!!

antoine
LE Ledzep51 Regular ·
merci Michel pour tes conseils !!!

Je vais surement avoir besoin de ton aide plus tard, pour la Syrie !!!

antoine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La région dont il est question est au Nord Est. C'est touristique, mais surtout pour des turcs. De toutes façons il y a des tas de régions, sans aller chercher à l'Est, absolument pas touristiques. http://www.turkeytravelplanner.com/go/East/kackar/

Michel
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

En Cappadoce, des coins sympas sont les vallées de Soangli et de çat. Concernant les coins "touristiques" : le triangle Avanos - Urgup - Utchisar fait 10/15 km de coté et donc tout à l'intérieur se fait ss pb.

a coté de la cappadoce, il y a les mont taurus (Nigde) et les ballades dans le coin sont très sympas. départs de Demirkazi ou de Cukurbag (accessibles en dolmus depuis Camardi).

Mon conseil est de récupérer le LP "trekking in Turkey" qui n'est plus édité depuis 20 ans mais qui regroupe la majorité des coins "trekkables" en turquie. Attention, la partie au sud de Hakkari reste me semble-t-il difficilement accessible (mais comme le dit si bien Tatra, la Jandarma fera son travail!).

à L'ouest et sud du lac de Van, il y a des randos intéressantes (volcans).

Autour de l'Ararat, mieux vaut se faire accompagner (ou négocier avec des locaux).

Dominique
LE Ledzep51 Regular ·
merci pour le site !!! C'est une mine d'infos !!!

antoine
LE Ledzep51 Regular ·
merci dniorthe pour tes conseils !!!

Maintenant j 'ai de quoi préparer ca tranquillement !!!

merci a tous

antoine
KA Kariner ·
salut je viens de rentrer de turquie voyage extraordinaire bcp de touristes a cappadoce meme si cest magnifique ca devient vite penible toutt le monde dort a goreme si tu peux dors aileurs

ergidir c'est un lac je lai fais a partir du sud quand je remontais au cappadoce c'est genial il ya pleins de petits villages a proximité notamment akpinar c'est tres sympa

l'est de la turquie c'est genial tres depaysant jai fais urfa et malatya pour aller au nem rut c'est pas difficile dacces mais tes oblige de partir avec les excursions 45 depart de malatya et tu dors une nuit la haut a lhotel 30 au depart de katha il fait tres froid

bon voyage

je me rserve le mont ararat pour les prochains moins peut etre kon se croisera la bas
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"bcp de touristes a cappadoce meme si cest magnifique ca devient vite penible toutt le monde dort a goreme si tu peux dors aileurs "

La Cappadoce ce n'est pratiquement pas la Turquie ; ou alors choisir un village excentré.

" pour aller au nem rut c'est pas difficile dacces mais tes oblige de partir avec les excursions 45 depart de malatya et tu dors une nuit la haut a lhotel 30 au depart de katha "

On peut y aller en voiture si on en a.

Froid ?... Ca dépend des jours.

Michel
KA Kariner ·
oui en voiture pour le nem rut c'est possible la route est seulement fermee en hiver a cause d ela neige

et pour la cappadoce tu peux dormir dans les petits villages genre cavusin avanos ......
TA Tatra Globetrotter ·
Avanos c'est encore pire que Göreme.... 🤪

Michel
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

j'avais oublié Egridir et son lac... Dans ce village il y a un commerçant qui vend du matériel de rando et qui peux donner des bonnes infos sur les ballades autour du lac (il m'a même donné une photocopie de carte de l'armée pour randonner)...

dominique
LE Ledzep51 Regular ·
merci pour les infos !!!

autre chose, est ce que le stop fonctionne en Turquie ?
TA Tatra Globetrotter ·
"autre chose, est ce que le stop fonctionne en Turquie ?"

Très bien, mais c'est payant au prix du bus 🙂.

Michel
RP Rplp ·
Michel , il m'est arrivé de faire du stop en Turquie et jamais il ne fut question d'argent. Pour ce qui est de la rando , ce pays regorge de possibilités et c'est en général accéssible assez facilement. Le principal danger restant de loin les kangals (gros chiens méchants) gardiens de troupeaux. A part l'ascension de l'Ararat qui demande une lourde procédure daministrative (accomplie par une agence locale), il est possible de marcher dans l'est sans entraves , si ce n'est quelques controles de gendarmerie (surtout du coté des sublimes monts Cilo à la frontière avec l'Iran et le Kurdistan irakien) On peut trouver d'innombrables marches sublimes et peu empruntées dès l'extrème Ouest du pays car rares sont ceux qui vont en Turquie pour marcher. Pour ce est qui de la marche il est totalement inutile d'aller dans l'Est profond pour trouver la tranquilité et le dépaysement. Il y a três peu de randonneurs en Turquie et le pays est immense. Outre le voie lycienne sublime et déserte malgré la proximité d'avec la cote d'Antalya -Fethyie, il y a le Chemin de Saint Paul (balisage façon FFRP et randoguide disponible sur place ou via le net) qui remonte d'Antalya vers Egirdir et son immense lac .. A quelques jkms seulement des lieux les plus touristiques des sentiers tranquilles s'offrent à ceux qui veulent bien quitter le hamac.

Cite de la Voie Lycienne et du Chemin de Saint Paul :http://www.trekkinginturkey.com/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Michel , il m'est arrivé de faire du stop en Turquie et jamais il ne fut question d'argent.

Mais bien sûr ; ils auraient préféré se faire arracher un bras que vous le demander... 🙂 Mais ils y comptaient un peu ; en tous cas ils auront vu que vous n'étiez pas expérimenté et au fait des habitudes locales. Pour le reste vous avez totalement raison.

Michel
AG Agnesa75 ·
Salut,

Jai fait plusieurs treks en Turquie avant mon accident en Tunisie. (je ne suis pas encore assez bien remise pour repartir cette année(hélas hélas) C'est cette agence turque http://www.dijontravel.com/french/indexfr.htm qui assurait la logistique : certains de leurs guides parlent français. Ils sont supers sympas et trés sérieux. Les circuits treks en Cappadoce sont faciles. Les circuits taurus - 2500m maxi Je ne connais pas leur trek Mont Ararat mais il faut être un bon trekkeur c'est un circuit haute montagne :http://www.dijontravel.com/french/Ararat.htm Vois sur leur site si cela t'intéresse Tu peut toujours les joindre pour connaitre les dates et dispo des circuits déjà prevus pour septembre. Si tu es seul tu feras parti d'un groupe. En revanche si vous être plusieurs tu peux peut-être organiser un trek fermé avec tes amis. Bon voyage 😉
"Si tu rencontres deux êtres qui vivent en harmonie, sois sûr que l'un d'eux est bon"
DA Danny ·
Bonjour,

Alors je n'y connais rien en trek, mais je peux répondre à deux ou trois trucs...

" Ya t il des chemins moins fréquentés dans cette région et parsemés de villages ?"

Certainement.

"Dois je me rendre à Igdir ou Agri pour débuter un trek ?"

Quelle drôle d'idée ....

"La région du lac de Van vaut elle le coup ? ainsi que celle de Katha ?"

Oui, certainement ; mais pas sûr qu'on vous laisse faire.

Michel

MIchel, lorsque tu réponds a un topic, merci de faire ctrl+a , puis delete. voila voila....
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

lorsque tu réponds a un topic, merci de faire ctrl+a , puis delete. voila voila....

Il faut se satisfaire des réponses des gens qui connaissent ces régions.

Michel

Similar discussions

You might also like