Vos avis sur un programme de quarante jours aux États-Unis de fin novembre 2011 à janvier 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour ou bonsoir à tous !

Voilà enfin mon projet de partir aux USA voit enfin le bout du du tunnel , un projet que j'ai en tête depuis maintenant presque 2 ans ; faute de temps il y a quelques années j'ai du attendre et j'ai enfin trouvé un accord avec mon employeur pour avoir 7 semaines de congés de suite 🙂 .

Mon projet est " murement " réfléchi , mais j'aurais quand même besoin de votre avis , car je n'ai jamais m'y les pieds aux USA , et comme ce forum est accueillant 😎 , j'espère trouver des réponses , un avis qui pourrait m'aider à améliorer mon séjour .

Je part donc pour 40 jours ( avec la possibilité de prolonger mon séjour d'1 semaine supplémentaire ) , voilà mon parcours que je vais détaillé par la suite : Las Vegas ==> San Francisco ==> Los angeles ==> Miami ==> Orlando ==> Washington ==> New york

Départ le 29 novembre 2011 de paris :

- Arrivé à Las Vegas le 29 novembre , 5 nuit au Trump Hotel .

- Arrivé à San Francisco le 4 décembre , 5 nuits .

- Arrivé à Los angeles le 9 décembre , 3 nuits .

- Arrivé à Miami le 12 décembre , 5 nuits .

- Arrivé à Washington le 17 décembre , 2 nuits .

- Arrivé à New York le 19 décembre , 18 nuits . Retour pour Paris prévu le 7 janvier donc .

Je précise sur les activités , musée , visites , etc ... j'ai écumé les guides touristiques depuis 2 ans et surtout depuis 1 mois . Donc sur le contenu de mon séjour pour le moment je n'ai pas besoin de renseignements , puis il y a la fonction recherche pour ça 😇 .

Pour résumer je souhaiterais savoir si mon parcours est réalisable en 40 jours ou pas ? Y t'il des villes ou je devrais rester plus longtemps pour mieux les découvrir ? D'autres villes ou la durée de séjour est " longue " et donc pas besoin de rester autant sur place ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire .

PS : ne faites pas attention à ma photo de profil 😊 c'était il y a fort longtemps lors d'un séjour en Egypte
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Si tous les trajets entre les villes se font en avion, si tu ne veux pas louer de voiture pour sortir de ces villes et voir "la nature", alors OUI ça peut le faire en 40 jours. Personnellement, je ne resterais pas 18j à NYC, et une ou 2 nuits de plus à Washington. Mais c'est affaire de gouts !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LI LiseDenise Globetrotter ·
Enlève quelques nuits à New York et va à Chicago pour 3 jours.
JP Jpg13 Globetrotter ·
J'ai l'impression que vs ne vs rendez pas compte des distances entre les villes de l'ouest ( a moins que ns vs vouliez que faire les villes et aucun parc.)
LI LiseDenise Globetrotter ·
Les parcs, fin novembre - début janvier?? Très risqué.
AB Abdelegypte ·
tout d'abord merci pour vos réponses ;

alors pour vous répondre :

@ Jadorry :

Pour les trajets j'ai prévu de tous les faire en avion , sauf entre San Francisco et Los Angeles ou je prévoir de louer une voiture , pour faire le trajet tout en longeant la côte . Quand à New York , il est vrai que j'hésite un peu quand au nombre de jour prévu sur place , je me dit pourquoi pas quelque jours en moins à New York afin de passer plus de temps en Floride . Quoique j'hésite beaucoup sur ce point , car ce qui m'amène en Floride , c'est principalement Disney World . Et comme en Floride il y a pas mal de choses à voir et a visiter , je préfère y consacrer une dizaine de jours lors d'un second séjour aux USA , dont je vais parler un peu plus bas .

@ LiseDenise et Jp13 :

Concernant les parcs , ce n'est pas prévu dans mon séjour , les parcs justement je vais y consacrer un séjour en 2012 ; Pour ce premier voyages aux USA je privilégie une découverte des villes que j'ai cité ; Je planifie un séjour " nature " ( pour 2012 ) , afin de découvrir les principaux parc nationaux du pays , car je suis conscient que si je souhaite visiter les parc nationaux lors de mon 1er séjour , d'une je risque d'être trop court et de 2 je vais rester sur ma faim sur le fait de ne pas avoir prix mon temps et donc pour moi ça sera un séjour bâclé au niveau des parc nationaux . Donc consacrer un second séjour aux parcs nationaux me parait la solution la plus adaptée .
AB Abdelegypte ·
Bonjour à tous , bon je suis de retour pour une " petite mise à jour " de mon circuit aux états unis .

Comme je l'avais dis dans le 1er message j'ai pu finalement prolongé mon séjour de quelques jours , voilà mes nouvelles dates :

Départ de paris le 26 novembre 2011 , retour le 8 janvier 2012 ; Du coup j'ai chambouler un peu mon circuit prévu , voici le nouveau :

- Arrivée à las vegas le 26 novembre 2011 , départ le 2 décembre 2011 ; J'ai choisi de rester un peu plus longtemps à las vegas pour plusieurs raisons : l'aspect financier , grâce au site booking.com j'ai pu trouver d'excellent prix dans les meilleurs hotels de las vegas ce qui m'a permis de rester plusieurs nuits à la suite , puis cela fait depuis novembre 2009 🤪 que je n'ai pas pris de vacances et j'ai besoin de soufler , donc avant mon long périple aux usa , je pense que c'est une bonne chose pour moi de rester là bas presque 1 semaine sans se fatiguer , profiter de mon temps libre entre promenade , piscine , diner , spectacle , etc ...

- Ensuite entre le 2 décembre 2011 et le 16 décembre 201 : Pour ces 2 semaines je suis encore très confus quand à l'organisation , rien n'est encore réservé , il est prévu et est toujours prévu que je visite san francisco et los angeles . Voilà comment je projète la suite de mon séjour :

Du 2 au 10 décembre 2011 : san francisco - los angeles : Je précise que sur cette étape je vais louer une voiture . La je souhaite couper cette partie du séjour en 2 afin de pouvoir visiter les 2 villes , et surtout longer la côte en voiture pour une des plus belles routes us . Je compte faire une étape entre les 2 villes et dormir dans un motel .

Du 10 au 16 décembre 2011 : floride Je vais aussi louer une voiture . Arrivée à miami le 16 donc , puis dans l'ordre les endroits que j'ai prévu de visiter : key west , everglades ( et florida city ) , Fort Lauderdale , cap canaveral et donc orlando pour finir .

- Arrivée le 16 décembre 2011 , départ le 20 décembre : Orlando , disneyworld : Ici j'ai donc ma réservation pour un séjour dans un hotel disney , 5 jours et 4 nuits donc , afin de découvrir les différents parcs à thèmes de disneyworld .

- Arrivée le 20 décembre 2011 , départ le 22 décembre 2011 : Washington DC : Je loge dans une auberge de jeunnesse hihostel à 8 rues de la maison blanche , à environ 300 mètres de la 1ère bouche de métro ; auberge plutôt bien situé et bien desservie par les transports .

- Arrivée le 22 décembre , départ le 7 janvier 2011 ; New York : Je vais loger dans une auberge de jeunesse à manhattan , l'auberge de jeunesse hihostel , auberge proche de central parc , du metro du bus , bref aussi bien situé que l'auberge de washington .

Le 7 janvier 2011 retour sur paris donc , arrivé à paris le 8 janvier avec un jour décalage . Vol direct avec l'a380 .

Similar discussions

You might also like