Ah les tongs, j'en ai eu tellement, et perdus tellement.
Mes tongs quiksilver qu'on m'a volé au Bresil, les tongs qu'on casse lorsqu'on marche les pieds mouillés avec, taper un sprit en tongs pour attraper son bus, les tongs "balibong" de Bali, les tongs reef avec un decapsuleur dessous, la boue qui gicle partout en marchant en tongs sur routes/pistes mouillées, la tong qui tient pas plus de 2 semaines achetée pour 2 dolars, le jeu du jet de tongs aux Philippines, chopper sa tong au pied du lit pour ecraser un moustique, reparer sa tong avec du celophane, la marque des tongs lorsqu'on passe une journée a se balader en scooter, les tongs accrochées aux arbres a l'entrée de la Nullarbor en Australie, les milliers de tongs sur la plae de koh phan gan apres la fullmoon party, la perte d'une tong qui fait ch.... la vie en tongs j'adore. Vive les tongs :)
J'ai vu aussi le lancer de tong (pétanque du pauvre ?) au Laos. Ce que j'aime bien dans la tong, c'est que tu peux laisser ta vieille paire toute pourrie à l'entrée d'un temple en Inde, on va pas te la voler. Et puis ce qui est chiant c'est quand la partie avant se défait... Et puis j'aime bien voir la semelle de la tong prendre la forme du pied, de ne devenir par endroits pas plus épaisse qu'une feuille de papier, de se décolorer, de faire toute la journée avec (dehors, dedans, douche, plage...). Et puis il y a même les tongs de luxe pour sortir ! La tong est une invention incroyable et permet à tous les budgets de se faire plaisir...
J.K.A. BURNABY
Peregrinor, ergo sum