Je compte retourner au Pérou prochainement, pays qui m'a littéralement scié les jambes !
J'ai déjà vu les zones plus touristiques du Sud (Machu, LagoTiticaca, Cuzco, régions d'Arequipa) et avais passé pas mal de temps à Caraz et dans la région de la Cordillère blanche.
J'aimerais des suggestion venant de voyageurs qui y sont allés. Quels sont vos coups de coeur, autres que les incontournables ? Des endroits sympas, typiques, différents, où l'on peut échanger avec des gens de la place ... Au Sud et au centre, mais aussi et surtout au Nord.
Un gros merci, hasta luego !
Le plus important n'est pas d'où l'on vient, mais où nous allons ...
Un endroit agreable dans la region d'Arequipa. Peu touristique pour 2 raisons.Il faut compter 17h de bus a partir d'Arequipa et aussi parceque la region etait interdite il y a encore 10ans pour cause de terrorisme.Perdu au fond d'une vallée c'est le village de Cotahuasi. A voir le canyon de Cotahuasi et les chutes de Sipia. 7 heures de marche aller-retour à partir de Cotahuasi avec la possibilité de le faire à cheval. Pour la relaxe "los baños de luicho" (source d'eau chaude). Pour le logement pas d'hotel mais quelques auberges plutot familiale
Voila
Bon voyage
Salut,
Le nord est trés joli et différent du sud et en plus il y a trés peu de touristes étrangers.
Je te conseilles déjà Trujillo et Chiclayo, sur la cote, pour leurs sites Mochicas et Chimus.......
Ensuite la région de Chachpoyas est vraiment super (de trés beaux sites comme Kuelap perdu dasn la forêt des nuages)
La région de Cajamarca (où fut capturé Atahualpa).
La Haute Amazonie qui est malheureusement méconnue, notamment la région de Moyobamba et Tarapoto (avec des bains thermaux, des chuttes d'eaux, possibilité de voir des animaux dans un environement différent, etc.....). C'est une région que je connais bien (j'ai plein d'infos car j'y reviens tous les ans) et qui est largement sous estimée dans les guides. C'est pas trés cher et les gens sont sympas (ils ne sont pas submergés par les touristes).
Enfin la Basse Amazonie. Je te conseille notamment de faire la descente en bateau de Yurimaguas à Iquitos. Sur ce parcourt tu as la réserve de Pacaya Samiria où tu peux passer quelques jours dans la jungle pour pas trops cher.
J'espére t'avoir donné quelques idées.....
Bon Voyage
salut
je confirme ce que dit bernd pour le nord du pérou. j'y ai passé environ 5 semaines à l'automne 2003 et c'est vrai que ça n'a rien à voir avec le circuit touristique classique. les gens sont supers gentils et vous partez à la découverte du pays avec des touristes péruviens ce qui ne manque pas de charme.
2 petites choses à ne pas rater (en plus de ce qui a déjà été cité) : le village de Huanchaco juste au dessus de trujillo et ses pêcheurs dans leur pirogues étranges.
le musée del senor sipan à lambayeque (juste à coté de chiclayo), ce musée regroupe les trésors de l'une des plus fabuleuses découvertes qui ait été faite ces dernières années en amérique latine. Un conseil prenez un guide à l'entrée c'est pas cher, vous pouvez partager avec d'autres touristes et ça enrichira votre visite. Vous pouvez également aller visiter la reconstitution du tombeau du fameux senor où ils ont trouvé tous ces trésors.
bon vent
letti
Nous serons à Leymebamba en septembre de cette année. Après y avoir logé, nous aimerions visiter Revash et La Jalca Grande puis rejoindre Chachapoyas. Nous…
Nous partons février 2016 mon chum et moi vers le Pérou pour un mois. 3e voyage ensemble en sac à dos le perou et ses montagnes, vallées, glaciers, etc nous…
Je pars au Pérou trois semaines au mois d'Août, et j'aimerais vraiment m'enfoncer dans la jungle hors des circuits trop touristiques, si possible seul avec un…
Nous sommes 4 et nous aimerions partir au Pérou en 2014. Nous cherchons un guide, une association qui pourrait nous aider à découvrir ce pays en dehors des…