Vos avis sur mon voyage en Thaïlande et Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
M1
Bonjour a vous.

Pour la première fois de ma vie, je pars en Thailande. J'avais jamais prévu ça, ça c'est un peu fait sur un coup de tête. Je part du 8 Aout au 10 Septembre. Je ne sais pas a quoi m'attendre. J'ai beaucoup voyagé, mais plus en europe / Amériques de nord / Amériques du sud / Antilles.

Vu que je planifie jamais trop tout a 100%, j'ai décidé de me faire un mini trip pour les 12 premiers jours du voyage. A savoir: Départ de Bangkok – Ayutthaya – Lop Buri – Sukkothai – Chiang Mai (je planifie 2 - 3 jours par villes + 5 Jours a Chiang Mai)

Je voulais savoir ce que vous en pensiez. Par la suite je me laisse plusieurs options: soit je descend sur Bangkok en train de nuit (il parait que c'est a faire), soit je prends un avion de Chiang mai vers le Cambodge pour visiter Angkor. Je pense que Angkor, c'est a faire. Apres je ne sais pas si je reste une dizaine de jours sur le Cambodge, ou est ce que je reviens tranquillement sur la Thaïlande. Sachant que je voudrai passer ma dernière semaine sur Kho Samui ou Kho Phangan, comment est ce que je peux meubler les jours entre Cambodge et Samui.

Merci de votre aide !!

CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Je modifierai pas mal de choses à ton parcours ! :

Ayutthaya : Oui, très bien, 1 journée

Lop Buri : Zappe, peu d'intérêt.

Sukhothai : Intéressant, mais compliqué d'accès pour la visite du parc historique qui se fait en 2h00 ! Si tu y passes 2 jours, va aussi voir Si Satchanalai.

Chiang mai 4/5 jours OK.

Normalement tu as "récupéré" 4/5 jours, tu vas à Chiang rai et tu visites tout le triangle d'or.

Plus d'info et des précisions en me contactant par mail ou encore mieux par Skype via ma signature.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
PH Philgbo Globetrotter ·
Je souscrit totalemnt à l'avis de Chriscool. Pour Angkor je dirais que compte tenu du style d'architecture, je le placerai plus logiquement au début du voyage puis enquiller sur Sukkhothai/Si Satchanalai, zapper carrément Ayutaya pour finir sur le style lanna de Chiang Mai... 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TI Tigerfever ·
bonjour à vous.

Par simple curiosité, combien pourrait coûter un trip comme celui-ci pour une personne?

Merci.
AS Asianmike Veteran ·
Vu que tu as un mois, je ne me rangerais pas à l'avis de mes prédécesseurs. S'arrêter à Lopburi, y passer l'après-midi, la soirée et la nuit avant de repartir vers Sukhothai, c'est une bonne idée, cette ville est très agréable même si c'est vrai qu'outre les singes qui ont envahi un quartier de la ville, son intérêt touristique pur est limité car ces temples peu nombreux sont moins impressionnants qu'à Ayutthaya ou Sukhothai. Mias moi, ça reste une ville que j'aime pour son atmosphère. Et on ne visite aps un pays que pour enchaîner les monuments surtout quand on a le temps. Quant à dire que le parc de Sukhothai se visite en 2h, oui, si on ne fait que la partie la plus centrale mais si on va paillonner dans les temples périphériques et notamment le Wat Si Chum ( à ne pas manquer ! ), mon chouchou là-bas, on y passe bien une demi-journée. Pour peu qu'on aime flâner et s'installer un peu dans l'herbe pour s'imprégner de l'atmosphère, on y reste encore plus. Aller à Si Satchanalai est une bonne option, Kamphaeng Phet plus intéressant encore et la ville est agréable. Mais c'est vrai qu'il est plus simple et rapide d'aller de Sukhothai à Si Satchanalai en bus. L'aller retour dans la journée se fait bien pour Kampheng Phet pourtant à peine plus éloigné c'est moins évident, il vaut mieux prévoir une nuit sur place. Pareil, faut pas zapper Ayutthaya et bien aller voir les temples périphériques ( Wat yai Chai Mongkhon et Wat Chai Wattanaram en tête ). Après entre Angkohr et Koh Samui, au Cambodge, le plus pratique est quand même de retourner en Thaïlande. Et je suis de mauvais conseils sur le Cambodge n'y étant pas allé depuis 3 ans et les villes que j'y ai le plus aimées (Kep et Kampot) ayant beaucoup changé. Mais si jamais vous décidez de descendre vers Phnom Penh une descente en bateau vers Battambang est sympa à faire. Et surtout prévoir de la marge car la mousson très présente à cette époque de l'année risque de perturber votre programme donc des étapes éclairs peuvent se transformer en attente à l'abri que la pluie se calme qui vous ferons repartir sans n'avoir rien vu.
PH Philgbo Globetrotter ·
bonjour à vous.

Par simple curiosité, combien pourrait coûter un trip comme celui-ci pour une personne?

Merci.

De 2000 a 3000€ sans l'avion et a la (grosse) louche...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TI Tigerfever ·
Merci!

Similar discussions

You might also like