Vos voyages ont coutés moins chers ou plus que prévu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Salut, nous partons 1 an en Europe a vivre dans les auberges jeunesses et nous prévoyons 10 a 15 Euro par jour a deux pour manger. Nous partons avec beaucoup moins d'argent que prevu environ 2000 Euro ..

Pensez vous que la chance du voyage est pour tout le monde? Et vous par expérience.. avez vous rencontré des gens qui vous on aidez ou partager des chambres avec des gens pour que le prix de vos chambres baisse ou vous avez peut-être rencontrez des habitants qui vous on hébergez.

Je veux savoir si cela arrive vraiment ou c'est juste dans nos rêves que ca arrive...? je sais pas .. Combien d'argent vous aviez pour faire certains pays. Merci de me sécuriser !! 🤪😎
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ca va etre difficile de manger pour 10-15 euros /jour pour 2!!! 😏
LA Laptitmarie Veteran ·
Il est vrai que votre budget est assez petit mais tout est question de priorité et de bonne gestion. J'ai logé un jeune couple de québécois qui a voyagé dans quelques pays européens pendant 3 mois et ils avaient un budget de 10€/jour pour 2. Tout s'est bien passé.

Question logement, vous pourriez prendre une petite tente et loger de temps à autre dans un camping ou un champs. Vous pouvez aussi vous inscrire sur un site d'offre de logement comme par exemple www.couchsurfing.com, loger gratuitement et faire connaissance avec un tas d'autochtones.

Question nourriture, il regorge de tas de supermarchés où vous pouvez trouver de tout pour pas cher.

Pour les transports, le stop marche très bien en Belgique. Ailleurs en Europe, je ne sais pas trop. Vous pourrez aussi trouver de quoi bouger pas cher en Belgique grâce à taxistop

Maintenant, reste à savoir quand démarre votre année. Je vous conseille quand même de passer l'hiver dans le sud de l'Europe qui est plus doux et de remonter quand le printemps pointe son nez.....Bon voyage.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
KA KatQuebec ·
Merci pour tes conseils !! oui nous partons en Octobre et on va vers le sud pour ensuite revenir dans ton coin durant l'été !! J'espere bien rencontrer des gens comme toi qui héberge des voyageurs !! Alors merciii !!
OC Oceane83 Regular ·
Allo Kat!

Oufff, ton budget est très très très restreint.. Ca fait a peu pres 3000$...pour 1 an....cest vraiment pas assez! A moins que tu travaille las bas.. Je connait quelquun qui avec 3000$ environ, a fait 2 mois 1/2!! Elle ne fesait aucune activité, dormais dans des ptites chambres pas tres confo, mangeait pas au resto.bref...

Je projete de partir 1 mois 1/2 dans les pays de l'Europe de l'est avec mon chum et on prevoit un budget denviron 4000$ (sans le billet davion)

Pense p-e au Couchsurfing pour l'hebergement. Va voir sur le site www.couchsurfing.com

Je te souhaite un tres beau voyage kan meme, c'est vraiment un beau trip!!!

Chao, Oceane
Souris, la vie est un fromage ! :)
OG Oguik ·
Une seule vraie solution : Couchsurfing!!!!!!!!!! Je suis membre depuis quelques années, si vous passez par la bretagne, je suis là!!
"Dormir, c'est se divertir de l'univers" Jorge Luis Borges
KA KatQuebec ·
Merci pour vos réponses, a vrai dire nos familles organisent demain un gros party pour notre départ et ils vont tous nous offrir un montant d'argent, alors on va s'en tirer avec au moins 3000 Euro certainement. Nous savons que nous n'allons pas vivre dans le grand luxe mais nous partons en amoureux pi on veut vivre de simplicité et vivre des beaux moments.. je croit pas que sa va coutez si cher que sa si on se prive assez tous les jours.. Nous prevoyons travailler en Angleterre, et aussi nous acheter des guitares avec nos credits si on n'est vraiment mal pris et faire quelques shows dans les auberges jeunesses ou dans les petites rues pour faire quelque sous !!! Sa se fait bien a ce qu'il parait..

Oceane, ca serait bien de se contacter pour savoir dans quel coin vous etes .... Nous on part en Octobre pour Paris pi on va se rendre jusqu'en Grèce en passant par l'Espagne, Portugal, Maroc, Italie.. le reste sa va dependre du Cashh !!

Iguik, Merci pour l'invitation je sais pas sur quel nom tu est dans CouchSurfing, c'est plutot mon copain qui s'occupe de ca .. héhéhé je ferai un petit effort pour te trouver !!

Kattt !! 😏
KA Katheo ·
Kat

ton budget me semble juste, en tout cas pour la France. Il faut que tu fasses du camping sauvage pour économiser un peu. Pour acheter ta nourriture je te conseille les supermarchés Lowcost comme LIDL et LEADER PRICE. Il existe d'autres enseignes surement. bon voyage à vous 2.

KATHÉO
katia
OC Oceane83 Regular ·
Allo Kat,

En fait, mon copain et moi on veut partir en septembre 2010, alors tu vois, cest pas pour tout de suite.

C'est vraiment cool votre trip, cest sur que ca peut se faire alors avec 4000$, une job en angleterre pis un ptit jobine de musicien.

Je vous souhaite un super beau voyage a tout les 2!! J'ai tellement hate moi meme si cest juste dans 2 ans, cest un voyage qui se prepare toujours bien a lavance!! En attendant, je vais attendre patiemment mon depart pour Cuba le 3 octobre!!

Bon voyage Kat!

Oceane
Souris, la vie est un fromage ! :)
LA Laptitmarie Veteran ·
Et bien, si tu passes par la Belgique et Bruxelles, tu es la bienvenue.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001

Similar discussions

You might also like