Votez pour vos trois sites préférés dans l'ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
j'organise notre 2ème voyage aux USA et nous avons un mal fou à faire un choix d'itinéraires : entre revoir les sites que l'on a aimés ou découvrir ceux que l'on a ratés la 1ère fois.😉

Je lance donc ce sondage, pas du tout désintéressé pour nous aider dans notre choix. Il n'y a rien à gagner !

Quels sont vos 3 sites préférés dans l'ouest des USA ?

Pour moi, ce serait plutôt : 1 - Las Vegas et le désert 2- Yosemite park 3- San Francisco

Dans cet ordre ou un autre c'est tellement difficile de choisir ? 😕
SD SDanneaux Veteran ·
pour moi, c'est vraiment difficile a choisir ...

Alors ...

1 - Yellowstone et la région du Grand teton - black Hills ... (vaste LoL😉) 2 - Région de Moab 3 - Le triangle à 4 coté ....(encore VASTE lol😛) Grand Canyon - Monument Valley - Page ... - Bryce ... hihi !!! (encore un grand territoire)

Bref un peui tout !!😊
Vis Heureux au Quebec ;)
FR Frisoulette Veteran ·
Pour ma pomme, c'est : Yellowstone, Havasupai.... et La Vegas et le desert.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
IL IloveLA Regular ·
- Bryce Canyon Monument Valley San Francisco
MA Macareux06 Regular ·
salut a tous ! je vote .....

mes 3 coups de coeur sont Bryce Canyon la région de Moab San Francisco a la prochaine ...
FA Fabym Regular ·
n° 1 pour l'instant : bryce canyon puis SF
DO Domivac Regular ·
Sans aucun doute c'est 1 . Monument Valley 2 Bryce Canyon 3 San F. Bon séjour Domi
Domi.

"Tout ce qui est fait pour moi et sans moi est fait contre moi" Nelson Mendela
ZO Zorglub99 Regular ·
moi je dis

1 yellowstone

2 moab : arches

3 ex aequo : San Francisco : Fishermans' wharf bryce - Yosemite & les séquoias

ma copine dit : 1 Yellowstone 2 Las Vegas-Death Valley 3 Arches
Le blog de mon voyage au far west USA 2008 http://uswest2008.blogspot.com Blog "Pérou-Bolivie 2011 : http://leblogdesteban2011.blogspot.com Blog : 10 mois autour du monde http://estebanaroundtheworld2015.blogspot.fr/
PA Panisse Globetrotter ·
Mes préférences : Yellowstone NP Olympic NP North Cascades NP
VI Vivlavie Globetrotter ·
«Bryce canyon «Yellowstone «Havasupai
S.D
LO Loveday ·
Pour moi Bryce Canyon Grand Canyon Las Vegas

et tant d'autres ...........!!!!!!!!!!!!!!!!
CO Cottetcottet Globetrotter ·
c'est encore tout frais dans ma tete, alors : arches yellowstone bryce
cottet
JA JayJay11 Regular ·
Pour moi, ça sera : Bryce Canyon San Francisco Las Vegas
TWISM
TH Thl Veteran ·
salut,

Pour moi c'est :

1. Grand canyon 2. Las Végas 3. Bryce canyon
Thierry
FA Fabym Regular ·
FR Fred52 Regular ·
Bonjour,

pour moi les trois incontournables que je retournerai voir:

Monument Valley (avec Valley of the Gods) juste avant, Bryce Canyon, Valley of the death.

Mais si je dois aller vers le nord, évidemment Yellowstone!

Courage pour ton choix!

Fred
« Enrichissez-vous de vos différences » (Paul Valéry)
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

pour moi dans le sud ouest : bryce canyon-san francisco-las vegas aux usa en général : glacier national park-bryce canyon-san francisco

à + philippe du lot
philippe du lot
MI MichaelCar ·
Dur de choisir seulement trois endroits...

Donc voila ce que je prefere dans l'Ouest des USA: la cote de l'Oregon le Wyoming (avec Yellowstone bien sur) l'Utah dans son ensemble Chiricahua NM: absolument genial, comme la region qui l'entoure le Sud du New Mexico (Lincoln County): peut etre le plus bel endroit des USA avec le Wyoming

Ce que je trouve TRES bof: Yosemite Bandelier Kings et Sequoia (ceux qui sont alles en Oregon comprendront pourquoi...)
LI Lindbergh Veteran ·
1) Yellowstone, au dessus du lot, hors concours 2) la région de Moab 3) Yosemite
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
LA LadyMadonna Regular ·
Coucou,

Pour moi ce sera: Monument Valley Los Angeles San FranciscoBisous 😇
Lady Madonna
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

Tant qu'à faire, vous pourriez aussi prendre en compte les réponses qui ont été données ici: http://voyageforum.com/voyage/trois_monuments_endroits_spectacles_en_amerique_nord_D1704120/

Pour moi, il est impossible de me limiter à trois sites
MA Maruja46 Globetrotter ·
Monterey et son aquarium San francisco San diego et son zoo
LI Lindbergh Veteran ·
Bien vu! il est interessant de noter que les peronnes ayant participé aux 2 discussions ont gardé les mème réponses
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
DA Daniel74 Veteran ·
Bonjour

Voilà pour moi :

San Francisco Monument Valley Brice canyon

Courage pour choisir !!
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
KA Kafouniet Regular ·
- Yellowstone Monument Valley Moab =>Arches/CanyonLand

Las Vegas me semble incontournable, mais je ne peux le classer ds mes sites preferés
DI Dicarno1 ·
C'est assez restrictif, alors je dirais : San Francisco Mesa Verde Bryce Canyon, Grand Canyon et Monument Valley à égalité.
FA Fabym Regular ·
😉 merci à tous pour vos votes .

Je crois qu'i faut donc absolument que nous découvrions pour notre 2ème voyage : Bryce Canyon n° 1 incontestable des votes, Yellowstone ........ et tant d'autres lieux incomparables

Fans d'autres lieux oubliés, n'hésitez pas à continuer de voter !!!😏
FL Floyd77 Veteran ·
Pour moi Monument Valley - Bryce Canyon La région de MoabCapitol reefValley of the godsDeaths valley
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

Pour moi, ces 2 parcs sont incontournables. Le problème de Yellowstone est qu'il est assez décentré et que si on ne veut pas trop rouler, il faut compter 2 jours pour y aller et 2 jours pour en revenir (c'est faisable en 1 jour mais ce serait une étape marathon qu'on risquerait de "payer" les jours suivants). Comme il faut aussi au grand minimum 3 jours pour le visiter (5 c'est mieux), auxquels il faudrait ajouter 1 jour pour Grand Teton, la visite de Yellowstone "coûte" de 6 à 8 jours qui sont difficiles à caser dans un programme de 2 à 3 semaines.
BL Bluesjake Veteran ·
Salut l'ami,

Voici mon classement:

1) Los Angeles et ses alentours 2) Monument Valley 3) Grand Canyon

et mention spéciale à Tucson et sa région.

A + l'ami 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
NO Nobody Regular ·
Il va de soi que j'ai trouvé fabuleux les "grands" sites comme Yosemite, Death Valley, Bryce, Canyonlands, Arches, Monument Valley, Yellowstone, etc... mais si je devais citer les trois sites qui m'ont le plus ému lors de notre "Road Trip" de juillet dernier, je dirais : Upper Antelope Canyon Cedar Breaks Canyon de Chelly

Ne me demandez pas pourquoi... 😊🙂
Road Trip US : http://voyageforum.com/voyage/etats-unisretouruncrazyroadtrip10000kilometresdansouestamericainD1953753/ Photos autour du monde : http://tinyurl.com/PhotSkydrive
ZO Zootopia Regular ·
En ce qui me concerne, je dirais plutôt son zoo sans San Diego!😏

1-Zion 2-San Francisco 3-Zoo de San Diego

Je n'ai pas fait non plus tous les parcs de l'Utah, du Wyoming et du Colorado comme beaucoup d'entre vous, je connais juste l'Utah, donc c'est sans doute pour ca que mon choix est plus restreint... Je n'ai pas aimé Bryce Canyon, enfin "pas aimé" étant un grand mot, c'est quand même très spectaculaire, et beau, mais l'ambiance en été, c'est quand même pas ca. De plus, pas beaucoup de chemins de randonnée.
Keep the car Running

Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...
IL IloveLA Regular ·
Pour répondre au post d'en haut, je trouve la ville de San diego superbe, au-delà de son zoo qui reste un zoo malgré tout -_- . Bryce est un magnifique Parc, certainement un de ceux que j'ai le plus apprécies ; Bon j'avoue il n'y as pas beaucoup de randonnées mais il y en a extraordinaires =). Et l'ambiance en été, ben nous on est partis en 7 h du matin, il n'y avait personne ou presque en Aout sur la rando ; à 10 h, des bus entiers d'italiens.. et autres qui descendaient 😎 .

Les parcs appartiennent à ceux qui se lèvent tôt 😉
ZO Zootopia Regular ·
Pour moi, c'est un zoo extraordinaire! J'en ai pris plein les yeux. Et ne pensais d'ailleurs pas qu'un jour je dirais que les animaux ont l'air d'y être vraiment très heureux. (évidemment, il faut aimer les zoos et les animaux, mais ça reste quand même l'un des plus beaux, sinon le plus beau du monde, sa réputation est amplement méritée!) Quant à San Diego, n'ayant pas eu de voiture sur place, nous n'avons pu voir que le plus horrible, à vrai dire. Ce qui explique le fait que je n'ai pas aimé la ville... Nous avons eu l'occasion de faire Zion très tôt le matin, ou tard le soir, mais vu le chemin qu'il fallait faire pour aller à Bryce, nous ne sommes effectivement arrivés qu'en début d'après midi. Je n'ai pas aimé le "contact" avec le parc : c'est à dire qu'on peut le découvrir sans s'y enfoncer et sans y marcher, on y a accès immédiatement et cela manque d'intimité! (surtout en été, j'imagine...) tout le contraire de Zion quoi! (comme je le tanne sur le forum 😇 )
Keep the car Running

Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...
TH TheDani ·
Nous sommes rentré il y a 36 heures de notre Voyage de Noce et pour tout dire, il n'y a "presque" rien à oublier de ce Voyage!! C'est difficile de faire un choix des plus beaux endroits...

Mais je dirai :

1. Bryce 2. Las Vegas, particulièrement le show du Bellagio et le Venetian 3. San-Francisco en général (plein de découvertes!)

(Pour ma femme, Lombard St !!)

Voilà
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a quelques mois, un sujet presque du même registre avait été lancé...

Entre temps nous avons fait un nouveau voyage et notre classement actuel est:

1 - Bryce - toujours notre numéro 1 et une de nos tops de tous nos voyages faits 2 - Yellowstone - une entrée dans notre classement et un presque 1 bis 3 - Grand Canyon - un maintien
MF Mfkic2006 Regular ·
1- Lake Powell

2- Monument Valley

3- Grand Canyon-South Rim
Betty
TO Toppich Globetrotter ·
Salut pour moi ce sera

Bryce moab yosémite

Sans classement et si on va jusqu'a 5 je rajouterais Sédona et zion
Jean-Marie
RA Racing31 Regular ·
Pour ma part je dirais :

BRYCE YOSEMITE GRAND CANYON

Ceci pour les parcs nationaux et au niveau ville, sans hésitation SAN FRANCISCO. Mais tout ceci est trés subjectif car chacun va y rajouter des éléments particuliers, comme l'état d'esprit lors de la visite et sachant que la fatigue et le temps peuvent également faire évoluer la perception d'un site.

Une chose est certaine pour nous qui cette année avons fait la FLORIDE (nous avons beaucoup aimé du reste), nous gardons une petite préférence pour l'ensemble de l'Ouest américain, mais il est vrai que c'est trés difficile de faire une comparaison.
VA Vazyvite Globetrotter ·
😉 merci à tous pour vos votes .

Je crois qu'i faut donc absolument que nous découvrions pour notre 2ème voyage : Bryce Canyon n° 1 incontestable des votes, Yellowstone ........ et tant d'autres lieux incomparables

Fans d'autres lieux oubliés, n'hésitez pas à continuer de voter !!!😏

Faire un sondage planétaire pour conclure que Bryce peut faire partie d'un circuit dans l'Ouest ..... Whaoooooooooouuuuuuuh, quelle surprise 😇😇😇😇 C'est la 1ère fois qu'il fallait faire un sondage déjà 😮
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
OL Oliv2019 Veteran ·
Pour ma part, si je devais retourner sur 3 sites que j'ai déjà fait, ca serait : Explorer les alentours de Coyote Buttes North (The Wave). Profiter à nouveau du calme et de la beauté d'un coucher de soleil sur le Lac Powell à Alstrom Point, mais avec des nuages. Canyonlands Island in the sky : pour moi la plus belle vue de l'Ouest Américain (de ce que j'ai déjà fait).

olivier
Site perso : https://sites.google.com/site/lescarnetsdevivoliv/
FA Fabym Regular ·
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Bryce Canyon ne fait pas partie des lieux les plus connus aux USA, à la différence de Grand canyon, monument valley ...Pour moi, en tous cas, ce sondage" planétaire" aura été super utile pour peaufiner notre 2ème voyage.

Le 1er voyage était le grand classique proposé par tous les tours operators : LA, LV et SF et nous n'avons aucun regret, c'était extraordinaire . Grâce à vous tous, le 2ème voyage sera encore plus extraordinaire .

MERCI 😊

( PS : VASyvite, ton site génial et drôle m'a beaucoup aidée pour la rédaction du road book du 1er voyage et je suis étonnée de te découvrir aussi agressif ! Sans rancune.)
EA Eagles Regular ·
Hello,

Pour moi ce sera Monument Valley, Los Angeles et Dead Horse.

Bye
Jack Bauer
MA Math16 ·
Pour moi ce serait : Bryce Canyon Grand Canyon San Francisco

Pas tres original comme vote mais bon...😉
MA Marmiiiiiiii Regular ·
Bonjour,

1- L'endroit où je retournerai faire des randos c'est Bryce Canyon, c'est certain ! 2- L'endroit qui me fascinait et où je ne suis pas encore allé c'est : The Waves. 3- En 3ième position je mets Yellowstone, car comme quelqu'un la dit c'est excentré et il faut prévoir une semaine de plus. Mais c'est un pur régal également en couleurs, odeurs !!! et surtout en animaux ! 4- En 4ième, je mets Arches et Canyonlands avec Island in the sky et dead horse point, sans oublier les Needles que j'ai adoré malgré une chaleur très rude ! Nous aussi, nous retournerons faire un deuxième voyage !...Il faut que nous y retournions, c'est sur !...et nous nous concentrerons plus donc entre Bryce et Escalante, les randos autour du Lake Powell, ..et Lower Antelope Canyon ce coup ci ! etc.....! Bons préparatifs à toi !
FA FamilleUS Veteran ·
Pourquoi 3 sites ? : Pour nous, ce sera :

1- Yellowstone (hors catégorie - Geyser, wildlife, nature) 2- Bryce (Exceptionnel pour ses couleurs) 3- Monument Valley (l'Amérique en Technicolor) 4- Antelope Canyon (Magique !) 5- Arches 6- Death Valley 7- Canyonland 8- Grand Canyon 9- San Francisco 10- Yosemite 11- Mesa verde 12- Las Vegas 13- Zion 14- Capitol reef
Nos escapades : Le Maroc, l'Egypte, la Mauritanie, la Tunisie, l'Afrique du Sud, Lanzarote, les Etats-Unis (3 ans), le Canada, le Mexique, la Colombie, le Pérou, la Guadeloupe, la Martinique, l'Indonésie, la Thaïlande, Israël, Dubaï, la Jordanie, la Turquie, et Tahiti... pour l'instant !
GR Granzespaces ·
Bonsoir J'en reviens tout frais et moulu (surtout les articulations)de cette seconde virée dans l'ouest, les trois grandes claques que j'ai prises cette année:

CAPITOL REEF (waterpocket fold surtout et aussi )

DEATH VALLEY

CANYONLANDS....voilà pour les sites

Décu par Yosemite(un peu mais j'en attendais trop) et Grand Canyon mitigé...sinon la route 12 extraordinaire et dans la continuité la 95 qui coupe le Lac Powell (oops le panorama), Saguaro Park très sympa, FRISCO reste toujours la plus belle (grande) ville du continent ...prochaine fois: Yellowstone et la fête de la mule à Bishop, entre autres.....
TI Titilyon ·
Je vais être "original" pour mon coup de coeur: 1/ Death Valley, avec le ever de soleil sur zabriskie point 2/ Bryce Canyon 3/Antelope Canyon
Thierry
CA Cameroun Veteran ·
Oui, les grands classiques, et à juste titre (Bryce, mesa, MV, GCanyon etc...) Mais je suis étonnée ne voir jamais Zion mentionné, magique, plein de vie, d'animaux.

Pour moi ce serait :

1. Upper antilope canyon et la ballade en jeep dans le désert, à midi, inoubliable, des images gravées à vie dans la mémoire. 2. Zion 3.le lac de Mojave ou Acoma Pueblo (NMexique)

Beau voyage...
» L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru ..." Confucius
LE Leslandes Regular ·
Bonjour, S'il faut se limiter au Sud Ouest, je dirai :

Pour les parcs

1 - Les Arches 2 - Bryce 3 - Yosemite

Pour les villes :

1 - San francisco 2 - Las Vegas 3 - LA

J'ai pas pu faire un classement mélangeant parcs et villes !! Alors voilà, Salut
Rêver ma vie ou vivre mes rêves, mon choix est fait... West en Harley Route 66 New York

Similar discussions

You might also like