Votre avis sur mon circuit une semaine dans l'Ouest américain en mars/avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Voici le programme que j'ai finalement arrêté jour 0= arrivée à Las Vegas. Nuit à Las Vegas. Sans doute un hotel près de l'aeroport histoire de partir tot le lendemain et ne pas payer trop cher (à valider)

jour 1= trajet Las Vegas _ Zion Arret 3 ou 4h à Valley of Fire Zion: Balade overlook trail si temps suffisant Nuit à Zion

Jour 2: Balade Emerald Pool Trajet vers Bryce Canyon Bryce Canyon: Rim Trail si temps suffisant Nuit à Bryce Canyon

Jour 3: Balade Navajo & Queen's Garden nuit à Bryce Canyon

Jour 4: Route pour Page (Page Lake Powell 150 miles - 2h40) Horseshoe bend et Upper canyon antelope canyon

-- je ne sais pas s'il est possible de combiner la route et upper canyon? nuit à Page

Jour 5: Route pour Monument Valley Scenic drive = est-il possible de reserver le goulding's tour sans y loger?

Nuit à Monument Valley

Jour 6 à déterminer : voir ou ajouter une nuit car pas d'hotel dispo au grand canyon

JOUR 7 : route vers grand canyon South rim seulement car north rim encore fermée route desert view - -Y a t-il d'autres balades possibles sachant que j'ai un enfant de 5 ans (on exclut donc les balades de 4H et plus)? - - Je trouve le skywalk très cher. Est ce que ca vaut vraiment le coup? Nuit à grand canyon

J8 ROUTE vers las vegas pour avion

Est ce que ce circuit couvre "l'essentiel"? Y'a t-il des choses à ajouter ou supprimer? Que pensez-vous pour le jour 6?

Merci de vos suggestions, critiques, commentaires...
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Est ce que ce circuit couvre "l'essentiel"? Y'a t-il des choses à ajouter ou supprimer? Que pensez-vous pour le jour 6?

Tu peux peut-être faire un tour vers le canyon de Chelly.

Sinon, faire Monument Valley en J6 et passer plus de temps à Page pour faire un tour vers le Vermillion Cliff NM (Wire pass, Buckskin gulch etc...) ou vers Marble Canyon /Lee's ferry.

Vers Monument Valley, il y a pas mal de sites reliés à la culture Navajo (Navajo NM, Betatakin...)

Je trouve le skywalk très cher. Est ce que ca vaut vraiment le coup? Nuit à grand canyon

C'est semble-t-il un attrape touriste. De toutes façons, ce n'est pas au South Rim, mais plus à l'ouest dans une réserve indienne dont j'ai oublié le nom.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

J3: tu peux envisager d'autres choses, ça ne prendra pas la journée. Par exemple à Kodachrome Basin State Park ou plus près se balader dans Red Canyon ou à Mossy Cave.

Page: je te conseille plutôt Lower Antelope Canyon, à faire tôt le matin en J5 avant ton départ pour Monument Valley. Upper c'est la cohue et on ne profite pas vraiment...

J5: oui tu peux réserver le Goulding's tour sans coucher dans cet hôtel

J6: as-tu regardé partout: Tusayan mais aussi Grand Canyon Village? Plus aucune disponibilité nulle part? Tu as bien vérifié directement sur les sites des hôtels? S'il n'y a vraiment plus de dispo tu peux loger à Flagstaff ou Williams (mieux) en visitant en passant Wupatki NM (ruines indiennes) et Sunset Crater Volcano NM (voir mon carnet novembre 2012)

Oublie le Skywalk, c'est pas du tout dans ce coin en plus

J8: ton avion est à quelle heure?

@++
AU Audo78 ·
Merci à Itat et Pitimerguez pour vos réponses.

@ Itat: en fait, il reste de la place à Yavapai lodge pour 2 jours mais les critiques ds Tripadv ne sont pas terribles. Si on ne dort qu'une nuit en J7 Bright Angel est dispo. J'avais cru comprendre des différents posts qu'une nuit à GC était suffisante et que par conséquent, je pouvais utiliser cette autre nuit pour passer du temps ailleurs... J'avoue être un peu perdue... :((( Pour l'avion: 11H28 ou 12H25

Merci encore à tous les 2 pour votre aide
IT Itat Globetrotter ·
Si tu ne randonnes pas, une nuit est effectivement suffisante pour faire les points de vue et une petite balade le long de la Rim... Tu peux dans ce cas en profiter pour visiter Sunset Crater + Wupatki en dormant à Williams ou Flagstaff, tu t'approches ainsi quand même du Grand Canyon!
PI Pitimerguez Veteran ·
Pour l'avion: 11H28 ou 12H25

Ca fait un peu tôt pour envisager un retour du Grand Canyon vers Las Vegas ce jours là, sachant qu'il y a plus de 4h de route.
SO Sofarsoclose Regular ·
Bonsoir, L'heure de l'avion : bonne question ! Parce que décoller de Las Vegas à midi quand on se réveille au Grand Canyon, c'est chaud chaud ! Si aucun problème, en se levant très tôt, ça le fait mais si moindre grain de sable dans le planning, ça peut vite déraper 😕 Moi je suivrais le conseil d'Itat: il doit bien y avoir de la place a Tusayan la veille ! Ça permettrait de partir pour Las Vegas tranquillement dans l'aprem en J7.

Cécile
Mes impressions vietnamiennes à suivre sur ToutAzimut : http://pechedevigne.tumblr.com
AU Audo78 ·
Merci Itat!

Ou est ce que je peux trouver ton carnet de voyage?

Je veux être sure de bien comprendre: Tu penses donc qu'il est préférable de passer 2 nuits dans le coin de GC pour visiter GC + Sunset Crater + Wupatki? plutot qu'une seule nuit au Bright Angel?

Si tu ne randonnes pas, une nuit est effectivement suffisante pour faire les points de vue et une petite balade le long de la Rim... Tu peux dans ce cas en profiter pour visiter Sunset Crater + Wupatki en dormant à Williams ou Flagstaff, tu t'approches ainsi quand même du Grand Canyon!
IT Itat Globetrotter ·
Ah oui alors l'avion gros soucis... Il faudrait être à Vegas la veille au soir!!
AU Audo78 ·
Merci à tous de vos conseils. Je vais donc décaler l'avion à J9.

Du coup, ca donne: jour 0= arrivée à Las Vegas. Nuit à Las Vegas. Sans doute un hotel près de l'aeroport histoire de partir tot le lendemain et ne pas payer trop cher (à valider)

jour 1= trajet Las Vegas _ Zion Arret 3 ou 4h à Valley of Fire Zion: Balade overlook trail si temps suffisant Nuit à Zion

Jour 2: Balade Emerald Pool Trajet vers Bryce Canyon Bryce Canyon: Rim Trail si temps suffisant Nuit à Bryce Canyon

Jour 3: Balade Navajo & Queen's Garden + A voir Kodachrome Basin State Park ou plus près se balader dans Red Canyon ou à Mossy Cave. nuit à Bryce Canyon

Jour 4: Route pour Page (Page Lake Powell 150 miles - 2h40) Horseshoe bend et Lower canyon antelope canyon

nuit à Page

Jour 5: Route pour Monument Valley Scenic drive =avec goulding's tour

Nuit à Monument Valley

Jour 6 : Grand Canyon route desert view. nuit à GC JOUR 7 : grand canyon Wupatki nm et Sunset Crater Volcano NM nuit à GC ou TusayanJ8 GC ROUTE vers las vegas pour avion passage route 66

J9 avion

Qu'en pensez-vous? Merci encore de votre aide!

Ah oui alors l'avion gros soucis... Il faudrait être à Vegas la veille au soir!!
IT Itat Globetrotter ·
Hello

jour 0= arrivée à Las Vegas. Nuit à Las Vegas. Sans doute un hotel près de l'aeroport histoire de partir tot le lendemain et ne pas payer trop cher (à valider): l'Excalibur par exemple ou encore le Tropicana ou le Luxor. jour 1= trajet Las Vegas _ Zion Arret 3 ou 4h à Valley of Fire (Fire Wave!) Zion: Balade overlook trail si temps suffisant Nuit à Zion

Jour 3: Balade Navajo & Queen's Garden + A voir Kodachrome Basin State Park ou plus près se balader dans Red Canyon ou à Mossy Cave. nuit à Bryce Canyon

Jour 4: Route pour Page (Page Lake Powell 150 miles - 2h40) Toadstool Hoodoos et Horseshoe bend

nuit à Page

Jour 5: Route pour Monument Valley Lower canyon antelope canyon le matin vers 8h30 ou 9h Scenic drive =avec goulding's tour (tu peux aussi faire le tour avec ton propre véhicule) Goosenecks State Park

Nuit à Monument Valley

Jour 6 : Route vers Flagstaff via Sunset Crater et Wupatki NM

JOUR 7 : Flagstaff - Grand Canyon Desert View Drive + Hermit's Route nuit à GC ou Tusayan

J8 GC ROUTE vers las vegas pour avion passage route 66 Passage à Hoover Dam et Lake Mead

J9 avion
AU Audo78 ·
Un TRES TRES grand merci à toi! super, toutes ces indications!

Hello

jour 0= arrivée à Las Vegas. Nuit à Las Vegas. Sans doute un hotel près de l'aeroport histoire de partir tot le lendemain et ne pas payer trop cher (à valider): l'Excalibur par exemple ou encore le Tropicana ou le Luxor. jour 1= trajet Las Vegas _ Zion Arret 3 ou 4h à Valley of Fire (Fire Wave!) Zion: Balade overlook trail si temps suffisant Nuit à Zion

Jour 4: Route pour Page (Page Lake Powell 150 miles - 2h40) Toadstool Hoodoos et Horseshoe bend

nuit à Page

Jour 5: Route pour Monument Valley Lower canyon antelope canyon le matin vers 8h30 ou 9h Scenic drive =avec goulding's tour (tu peux aussi faire le tour avec ton propre véhicule) Goosenecks State Park

Nuit à Monument Valley

Jour 6 : Route vers Flagstaff via Sunset Crater et Wupatki NM

JOUR 7 : Flagstaff - Grand Canyon Desert View Drive + Hermit's Route nuit à GC ou Tusayan

J8 GC ROUTE vers las vegas pour avion passage route 66 Passage à Hoover Dam et Lake Mead

J9 avion
IT Itat Globetrotter ·
Bien sûr, si ton problème de chambre dispo à Grand Canyon se résout tu peux aussi y booker deux nuits 😉

Similar discussions

You might also like