Votre dernier livre mis dans le sac à dos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Même si on en a peu le temps, moi j'adore emporter toujours un livre de poche dans mon sac à voyage, Lire loin de chez soi à une autre saveur.

Le dernier emporté a été "caravanes" de Philippe Frey. Sa passion ? suivre les caravanes de sel (Niger, Mali, Soudan, Mauritanie, Tchad, Djibouti). Une fois plongé dedans, difficile d'y sortir. Aventures et mésavenures, vie et inconvénients des dromadaires, coutumes et us des caravaniers....

Hasta luego 😎 M
KH Khunfred Globetrotter ·
Quand je vais en Thaïlande, j'emmène souvent un livre qui se passe dans le Grand Nord, par exemple les romans d'aventure de Nicolas Vanier (un voisin). Effet rafraîchissant.🙂😉
Sous le vacarme, la vie.
AS Assofarrawo ·
Salut, Je te propose: Une si longue lettre de Mariama Bâ dans un autre genre les Werber Ou encore Fatou Diome, dans le ventre de l'atlantique.

Bonne lecture Stef Asso Farrawo
DO Docteurcoco Veteran ·
bonjour, vacances Amin Maalouf avec les jardins de lumière puis Samarcande. ça m'a donné envie d'aller en Perse et Moyen Orient, plus tard... ensuite dur retour à la réalité avec l'or africain, de Gilles Labarthe, sous titré Pillages, trafics et commerce international. un état des lieu et un historique de la main mise des grandes compagnies minières, des banques européennes et des chefs d'états du continent sur le précieux métal. je me consolerai ensuite avec la suite de la trilogie de Frison Roche sur le désert algérien : après la piste oubliée, les deux suivants, la montagne aux écritures et le rendez-vous d'Essendilène quand je repars dans deux semaines. tout en format poche évidemment.
le Pays Dogon par Massina
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour pas de vacances l'été , je pars l'hiver au chaud ...mais je viens de voyager à travers 1 super petit roman-poche : "Saint-Denis bout du monde " de Samuel Zaoui , je vous le recommande ! bonnes vacances à ceux qui partent ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
MH Mhvivier Regular ·
Comme je pars en Birmanie dans deux semaines, j'emporte un Kessel de circonstance : "la vallée des rubis". j'emporte toujours un livre, un roman se rapportant au pays que je visite, ça me change des guides (bleus, rouges etc ...).
Marie Hélène
AS Assofarrawo ·
Bonjour,

Les enfants de la terre, de je ne sais plus qui, mais c'est bien connu, une série de roman racontant la préhistoire. Mort aux cons de Carl Aderhold, c'est sympatique.
bonjour "les enfants de la terre " Jean M. Auel , l'histoire de Ayla m'avait captivé pendant 1 voyage vers Lascaux ! c'était bien de circonstance . bon voyage . francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
AS Assofarrawo ·
Salut, Oui c'est de ça que je parlais, il y a 5 ou 6 tomes, je crois... Une histoire vraiment captivante!

A bientôt
AT Atlitude ·
dans le Grand Nord, par exemple les romans d'aventure de Nicolas Vanier

c'est bien le type qui se veut protecteur des grands espaces, et qui est sponsorisé par TF1, Bouygues, EDF, Valorplast, L'oréal, Marque Repère, etc. ?

non, pas possible, je dois confondre, ce serait une improbable caricature d'éco-tartufferie....
bonjour Philippe Frey qui m'a bien inspiré pour trouver mon pseudo 😉 , je venais de lire "le chevalier Songhaï " quand je me suis inscrite sur VF . pas lu encore "Nomades " mais ça ne saurais tarder ! je lis en ce moment " le désert des prophètes " ... bonnes vacances . francia
RA Rangzen Regular ·
La solitude heureuse du voyageur précédé de Notes de Raymond Depardon. Les réflexions sont intéressantes (tant sur le voyage que sur les grands reporters) et les photographies....! Ceci dit, il est un peu court!:p

Pour le prochain voyage (septembre) ce sera: l'ombre de la route de la soie, Colin Thubron. J'en parlerai quand je l'aurai terminé!
"Tout est vérité tout est mensonge." C. Nodier
AG Agentsmith Regular ·
Amin Maalouf, Leon l'Africain, une pure merveille....
Agent Smith: "I'm going to enjoy watching you die, Mr. Anderson"
MI Miriamenvoya Regular ·
Homère l'Odyssée parce que nous étions à Ithaque je note mes lectures sur mon blog pour les autres voyage! ://miriampanigel.blog.lemonde.fr/m
MIRIAM

Similar discussions

You might also like