Votre avis sur environ vingt-sept jours dans l'ouest des États-Unis en juin 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour,

Ca y est, le rêve se concrétise 🙂, départ prévu le 4 juin.

Quelques explications après le résumé

Voici l’itinéraire prévu :

J1 (4 juin) : Vol Rennes>PAR>LA (arrivée 13h), loc monospace, après midi à Santa Monica (nuit sur la côte) J2 (5 juin) : Visite de LA Downtown, UCLA, Beverly Hills, Hollywood (nuit vers Universal, Burbank?) J3 (6 juin) : Universal Studios, Griffith en fin début de soirée (nuit vers Universal, Burbank?) J4 (7 juin) : Matin à LA puis route vers Las Vegas (arrivée en fin d’après midi) (Nuit sur le strip. Paris ?) J5 (8 juin) : Matin à Vegas (location mustang cab’) puis route vers le Grand Canyon (arrivée fin d’AM) (nuit à définir) J6 (9 juin) : Matin au grand Canyon, survol en hélico puis route vers Page (arrivée fin d’AM) (nuit à définir) J7 (10 juin) : Les 2 Antelope le matin et détente plage/jetski l’AM (nuit à définir) J8 (11 juin) : Horseshoe Bend le matin puis route vers Monument Valley (arrivée milieu d’AM) (Nuit au The View) J9 (12 juin) : Le matin, route vers Moab (arrivée en début d’AM) (nuit à Moab) J10 (13 juin) : Moab (nuit à Moab) J11 (14 juin) : Moab (nuit à Moab) J12 (15 juin) : Moab puis route vers Capitol Reef (arrivée début d’AM)(nuit à définir) J13 (16 juin) : Le matin Capitol Reef puis route vers Bryce via UT 12 (arrivée en milieu d’AM) (nuit dans le parc) J14 (17 juin) : Bryce Canyon (nuit dans le parc) J15 (18 juin) : le Matin, route vers Zion (nuit à définir) J16 (19 juin) : Le matin à Zion puis route vers Las Vegas en passant par Valley Of Fire (arrivée en fin d’AM) (nuit en apart’hotel) J17 (20 juin) : Las Vegas, achats, outlets, détente (nuit en apart’hotel) J18 (21 juin) : Le matin, restitution Mustang puis route vers Death Valley (arrivée en milieu d’AM) (nuit à définir) J19 (22 juin) : Départ tôt vers Yosemite via Tioga Pass si possible ! (arrivée milieu d’AM) J20 (23 juin) :Yosemite (nuit à définir) J21 (24 juin) : Le matin à Yosemite puis route vers San Luis Obispo ou plus bas ? (nuit à définir) J22 (25 juin) : Route de la côte vers Monterey via Big Sur (nuit à Monterey) J23 (26 juin) : Route de la côte vers San Francisco (arrivée en milieu d’AM) (nuit au Grosvenor Suites jusqu'à la fin) J24 (27 juin) : San Francisco (Fisherman Warf, China Town, Painted ladies, … les classiques) J25 (28 juin) : San Francisco & Alcatraz J26 (29 juin) : San Francisco J27 (30 juin) : Vol vers Paris puis Rennes

- Voyage en famille 3 couples d’adultes de 25, 30 et 55 ans.

- Pas de grosses rando mais plutôt les points de vues et quelques « ballades » de 3/4km max

- Rien n’est réservé pour le moment

- Pourquoi 2 voitures à partir de Vegas ? La mustang pour la vue 360°, le soleil, le vent, et bien sur... le mythe 😎! et le monospace pour la place, le confort et le côté pratique. D’où le double passage à Vegas. Le monospace sera rendu le 27 pour faire ensuite SF en transport en commun.

- Nous tenons à passer un peu par la côte car après ces 2 semaines de désert, ça fera un peu d’air frais 😛. C’est peut être un peu court pour la côte ?

- J��hésite à ajouter un jour à Vegas entre J4 et J5 pour souffler un peu de la route de la veille et du lendemain et supprimer une nuit à Bryce.

- J’ai repéré pas mal d’hôtel ou apart’hotel que je n’ai pas forcément noté ici (pas facile de trouver pour 6 adultes 😕 !)

- J’ai déjà une idée de comment remplir les journées

- J'hésite à supprimer la région de Moab pour aérer le reste 🤪, c'est surement une erreur... vos avis?

Merci à vous de me confirmer que ce planning tient la route 😇

A+
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
IT Itat Globetrotter ·
Moi je trouve cela pas mal... Bien sûr j'aurais rajouté des jours à certains parcs mais cela impliquerait de supprimer des choses. Et justement je te conseille de ne pas supprimer Moab! Au fait, moi je m'envole pour LA le 5 juin 😛 et je repars de San Francisco le 27 😛 pour un parcours essentiellement Californien avec un poil d'Oregon.

@++ 😉
KA Katze Veteran ·
bonsoir ,

Votre parcours est sympa. Idem ITAT, n'enlevez pas Moab ! N'oubliez pas en j19 Mono Lake et Bodie. N'étant pas fervent de LA , j'aurais, sur le même parcours, ajouté les jours gagnés sur les parcs. J'y serais normalement la semaine après vous (arrivée 10 juin à LV ou SF : tout dépend du nombre de jours de congé possibles) mais sur un trajet plus important ( 5 semaines normalement). Bonne soirée. Cordialement, thierrymanu
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
FR Freco9177 Regular ·
On sera peu être dans le même avion alors, je prend un vol direct de Paris avec AirFrance!😉
La vidéo de mon voyage: http://www.dailymotion.com/video/xjopl6_road-trip-ouest-usa-2011_travel
FR Frisoulette Veteran ·
Bonsoir, aucun parcours n'est ideal à moins d'avoir 3 mois devant soi, mais le tien me semble un bon compromis, assez équilibré.

Rajouter un jour à Vegas en J5...D'une part la route n'est pas si terrible entre LA et Vegas une fois sorti des bouchons, d'autre part, on ne se repose pas vraiment à Vegas, surtout lors du 1er passage, on a envie de decouvrir tout ce qui a changé, etc.... Moi je laisserais tel quel.

Et bien sur +1 avec ITAT (Argh... ca me fait mal de dire ca ...😛), ne touche pas à Moab, tu as le temps qu'il faut pour le faire.

Bon trip
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
DU Dusty35 Veteran ·
Moi je trouve cela pas mal... Bien sûr j'aurais rajouté des jours à certains parcs mais cela impliquerait de supprimer des choses.

Et dans quel parcs ajouterais-tu des jours justement pour voir la tendance?

Et justement je te conseille de ne pas supprimer Moab!

J'ai tellement lu de trucs sur Moab, ce serait vraiment avec grands regrets 😕. Mais j'avoue que ça ne me paraît pas indispensable (de supprimer) donc j'oublie pour l'instant cette idée 😉

Au fait, moi je m'envole pour LA le 5 juin 😛 et je repars de San Francisco le 27 😛 pour un parcours essentiellement Californien avec un poil d'Oregon.

Oui j'avais lu ça, y'a du monde en juin! désolé Letigre si tu passe par là...

a+ ITAT
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
DU Dusty35 Veteran ·
bonsoir ,

Votre parcours est sympa. Idem ITAT, n'enlevez pas Moab !

Je crois que c'est tout vu!

N'oubliez pas en j19 Mono Lake et Bodie.

J'avais prévu ça, même si ça fera une grosse journée 😕

N'étant pas fervent de LA , j'aurais, sur le même parcours, ajouté les jours gagnés sur les parcs.

LA m'attire pas mal, je serais peut être déçu mais je pense que je regretterais si j'enlevais ne serait-ce qu'un jour, sans parler d'un éventuel problème de bagage lors des transferts...

J'y serais normalement la semaine après vous (arrivée 10 juin à LV ou SF

Comme je le disais à ITAT, y'a du monde en juin!

sur un trajet plus important ( 5 semaines normalement).

Bon voyage à vous!
DU Dusty35 Veteran ·
Bonsoir,

Rajouter un jour à Vegas en J5...D'une part la route n'est pas si terrible entre LA et Vegas une fois sorti des bouchons, d'autre part, on ne se repose pas vraiment à Vegas, surtout lors du 1er passage, on a envie de decouvrir tout ce qui a changé, etc.... Moi je laisserais tel quel.

En fait c'est pas réellement pour se reposer mais disons plutôt pour ne pas avoir l'impression de faire la route LA>LV puis à peine une nuit passée (et quelle nuit, je l'espère 😛), refaire la même grosse route vers le Grand Canyon. On à un peu "peur" de faire 1000km (1/5 de la distance totale!) en 2 jours.

ne touche pas à Moab, tu as le temps qu'il faut pour le faire.

OK 😉
IT Itat Globetrotter ·
Moi aussi, je prends le vol de 10h35 😉
IT Itat Globetrotter ·
Ou est-ce-que j'ajouterais des jours? Alors voilà:

Je prendrais un jour complet au Grand Canyon pour faire un bout de descente par South Kaibab Trail. Je rajouterais une journée à Moab pour ne pas faire "que" Arches et Canyonlands Je rajouterais une journée complète à Zion histoire de faire une bonne petite rando.

Mais encore une fois ton parcours est très bien. Ceci c'est histoire de chipoter 😉
FR Freco9177 Regular ·
Je confirme on sera bien dans le même avion!😉 je file à Santa monica directement après avoir récupéré ma voiture de location!
La vidéo de mon voyage: http://www.dailymotion.com/video/xjopl6_road-trip-ouest-usa-2011_travel
IT Itat Globetrotter ·
Ah eh bien moi je file directement du côté d'Hollywood et après nous filerons sur Death Valley 😉. On ne sera normalement pas à côté dans l'avion puisque j'ai réservé une des rares "2 places" côté hublot (la plupart c'est des 3 places 🤪), en espérant réellement avoir ces places car c'est plus agréable de ne pas à faire lever quelqu'un quand on a envie de se lever et vice-versa.

@++ 😉
FR Freco9177 Regular ·
Bien joué!! je n'y avais pas pensé!après 2 jours et demi à LA, je vais direction kingman et Grand canyon.
EM Emmet Regular ·
Bonjour à tous!

je m'incruste dans cette discussion.... pour donner mon avis! Alors voilà:

Mon Ami et moi même sommes partis en juin 2010 pour un parcours à peu prêt identique... Pour vous donner une idée nous sommes partis du 28 mai au 19 juin! A savoir nous voulions passer par new York et il y avait des prix très intéréssant (compagnie XL AIRWAYS)... En fait en prenant un aller retour Paris/NY et des vols interne NY/LA et SF/NY (sur Virgin America) nous en avons eu pour 590€/personne.... Il existe aussi un vol paris/vegas avec cette compagnie XL Airways qui est plutôt bien!

los Angeles = 3jours ne pas rater le griffith parc et l'observatoire qui sont super! Nous avions un hpotel central à Hollywood (celebrity hotel hollywood) qui permettait de sortir le soir à pied (walk of fame, madame Tussaud...). Nous avons eu un coup de coeur pour cette ville! universal studio c'est sympa! Et les plages c'est très beau!

Route 66 = 1 jour De LA à Williams (à 1h du grand canyon sud) environ 900km dans la journée tout en douceur et sans speeder! Un arrêt à Needles pour manger et puis à Kingman. Le soir visite de williams, village typiquement western très sympa!

Grand canyon = 1 jour Toute une journée passerà faire des photos et se balader... On à parcourus tout la route avec des arrêts aux différents points de vue! Superbe! On a poussé jusque Page pour y passer la nuit...

Page/Lac Powell = 1 jour On a visiter Page, on a vu le Lac : pour nous rien de bien intéréssant! On a été au barrage, il est immense! Horse shoe bend est magnifique! préparez vous à marger ~30min aller et 30min retour (ça grimpe au retour) mais c'est magnifique! Il fait très chaud et sec! On a été voir pour faire Antellop canyon, on ne l'a pas fait car trop de monde et plus cher que ce qu'on avait vu! 50$ pour 2 pour un seul canyon!

Bryce canyon = 1 jour On s'est balader dans le parc, on a fait quelques marches, on est aller aux différents points de visites, c'est magnifique! par contre dormir à l'intérieur coute très cher!

Zion = 1 jour Un très beau parc, plus vert que les deux précédents! On dépose la voiture au parking, le reste se fait en bus ou à pied! On a fait une marche d'environ 1h00/1h30 ça permet de voir plus de choses. Puis on a pris la route pour Vegas!

Las Vegas = 3 jours Un coup de coeur là encore! Au départ on se sens étouffé et envahi... mais on apprend à s'y faire (40° à 10h00 du matin). Il faut y rester un peu rien que pour visiter les hôtels qui sont magnifiques! le NY/NY, le Paris, le Bellagio, le Caesar Palace.... Tous sont très beaux avec des décors incroyables! Visiter le matin (chaleur supportable) et profiter de l'après-midi pour faire du shopping ou de la piscine! On a loger au "planet hollywood tower" il est récent, magnifique et moderne! une chambre avec énorme baie vitrée, télé ecran plat, grand lit confortable, coin salon, kitchette et très grande salle de bain!! Ils ont des chambres pour 4 ou 6 personnes!

Vallée de la mort = 1 jour On est parti de Végas assez tôt pour la vallée de la mort. c'est un paysage très différent des autres... c'est original, mais cela nous a pas spécilement plu... Il faisait 47°! On a dormi sur la route Mammoth Lake (après des arrêts au points de vue). C'est un petit village de montagne, station de ski l'hiver au pied de Yosemite!

yosemite = 1 jour Nous sommes passés par le Tioga pass qui culmine à 3030m et nous avons eu de la neige! Nous étions en juin, le 9 et il y avait de la neige, encore beucoup, en pleine fonte avec 6°c!! C'est impréssionnant et c'est je pense le parc à ne pas manquer! Nous sommes dessendus au village, fait quelques arrêts photos, vus les cascades et sommes repartis. Génial!

San Francisco = 3 jours Ne pas manquer la visite d'Alcatraz (le départ tôt le matin) c'est génial! Passer une demi-journée, voir plus, à Pier 39 et autour! Shopping, Aquarium, spectacle... Visite du Golden Gate park & Bridge sous un brouillard qui a rendu les photos très belles et mystérieuses! Lombard street et Russian Hill... Balade dans Market street et découverte de la ville. On a dormi au Cova hôtel (très bien) et à l'opal hotel (bien mais beaucoup de tour opérateur français).

New-York = 4 jours Statue de la liberté, Empire state building, top of the rock, central park, musée d'histoire naturelle, parcs, zoo, shopping et balade dans la ville... c'est superbe! On a logé en plien Manhattan au Roosvelt!

Le bilan!Nous avons trouvé notre circuit très équilibré, ni trop speed ni trop lent (mais ça dépend de chacun)! Nous en avons pris plein les yeux (villes, parcs, paysages) et ne regrettons pas nos choix!Nous avions loué une KIA forte et avons été très satisfait (merci la clim!), pour 3200km nous avons payé environ 170€ d'essence et 460€ de location de voiture pour 13 jours.Nous n'avions réservé de France que 4 hôtels (NY, LA, SF et LV) et sommes content de ce choix qui laisse de la liberté! Pour ces hôtels nous avons eu de bon prix par internet!nous avions pris 2 "city-pass" pour San francisco et New-york et ils nous ont bien servis (presque rien payer et moins d'attente)!Nous avons acheter le "Annual pass" à 80$ pour les parcs ce qui est super! On l'a acheté au premier parc.Les transports à SF et NY sont très bien et pas très cher... Certaines choses se font facilement à pied. la position centrale des hôtels choisis était un plus!Voilà! n'étant aller ni à Moab, ni à Monument Vallée je ne peux vous donner un avis objectif! On ne les a pas fait et on a pas eu l'impression de rater quelque chose... En fait chaque voyage est un peu "unique" et l'important c'est de le faire! Quelque soit l'itinéraire choisit, on revient avec plein de souvenirs et d'images! Avec une seule envie.... repartir!

J'espère que cela vous aidera.... Et je reste à votre disposition pour plus d'aide...
"Voyager, découvrir, rêver....et recommencer"
DU Dusty35 Veteran ·
Bonjour!

je m'incruste dans cette discussion.... pour donner mon avis! Alors voilà:

Aucuns soucis, merci beaucoup pour ce témoignage!

On est parti de Végas assez tôt pour la vallée de la mort. c'est un paysage très différent des autres... c'est original, mais cela nous a pas spécilement plu

Je suppose que c'est parce que Death Valley se savoure (que?)au sunset et au sunrise? Les pros confirmerons 😛

D'une certaine manière ton post me rassure, nous serons à minima autant de temps que vous dans chaque lieu (excépté NY) 😉

A+
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour,

yosemite = 1 jour Nous sommes passés par le Tioga pass qui culmine à 3030m et nous avons eu de la neige! Nous étions en juin, le 9 et il y avait de la neige, encore beucoup, en pleine fonte avec 6°c!! C'est impréssionnant et c'est je pense le parc à ne pas manquer! Nous sommes dessendus au village, fait quelques arrêts photos, vus les cascades et sommes repartis. Génial!

Wouhaou !!!, traverser tout le parc, voir les cascades, faire quelques photos, et repartir.... Et annoncer que c'est LE parc à ne pas manquer..... Là , j'avoue que ca coince un peu,

Effectivement dans votre cas, c'etait sur votre parcours, donc tout baigne , mais en lisant ce commentaire, certains sacrifieront des parcs comme Bryce, MV, GC, et bien d'autre pour aller voir ce parc....... qui ne se limite pas à la Tioga pass.... Bref , ca me laisse presque pantoise....
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
DU Dusty35 Veteran ·
j'ai réservé une des rares "2 places" côté hublot

Comment tu t'y est pris pour réserver des places en particulier? Les sites le propose directement à la résa?
IT Itat Globetrotter ·
j'ai réservé une des rares "2 places" côté hublot

Comment tu t'y est pris pour réserver des places en particulier? Les sites le propose directement à la résa?

Oui en réservant directement sur le site d'Air France, ils te permettent de choisir tes places.
DU Dusty35 Veteran ·
Je peux me permettre de te demander quand et a quel prix tu as réservé ces billets?

En ce moment c'est environ 870€ PAR>LA + SFO>PAR (en multidestination évidemment), je trouve ça plutôt élevé. J'entends tout et rien, certains me disent d'attendre, d'autre non 🤪
JP Jpg13 Globetrotter ·
Attention tout de meme. Ces places sont à l'arriere de l'appareil, et à l'arrivée, vs vs trouvez dans les derniers à sortir, et à passer les formalités d'immigration : Alors bonjour l'attente...
MI Missanne Regular ·
Bonjour, je trouve ton parcours très bien. Personnellement, j'aurai rajouté une journée à Las Vegas. C'est un endroit où quand on part entre amis, on s'eclate bien 😉, peut etre que vous allez etre un peu frustrés. Apres, c'est pas evident de trouver une journée quelque part. Peut etre que j'enleberai la journée complete à Page. Puisqu'en arrivant le premier jour (apres le vol en helico qui peut se faire tot le matin), vous pouvez faire Horseshoe bend, c'est sur la route ;). L'apres midi peut etre consacré à de la farniente au bord du lac. Et le lendemain matin, vous pouvez faire les deux antelopes (ou meme un seul) sur la route vers Monument Valley. Une journée entiere au lac, si vous ne faites pas de croisiere ou de survol en avion risque de vous paraitre long. A Yosemite, la journée complete c'est tres bien, ca vous permet de faire une bonne rando. La Vernal Fall/Nevada fall est tres sympa à faire. Pour dormir à 6, peut etre pouvez vous tenter le curry village, sorte de grandes tentes avec des vrais lits couvertures et sanitaires communs (comme en camping). Moins cher que les hotels et plus de chance de trouver de la place. Sinon, peut etre que de Yosemite, vous pouvez directement aller à Monterey. San Luis obispo est plus loin, vous fait faire un detour, et perdre une journée pour voir juste un peu de cote pacifique... Bon, apres, c'est juste que c'est pas un truc prioritaire pour moi ;)
IT Itat Globetrotter ·
Non du tout 😉

J'ai réservé dimanche et je les ai eu pour 885€. Honnêtement je ne pense pas que ça baisse... A moins des trajets avec 2 escales 🤪
IT Itat Globetrotter ·
Attention tout de meme. Ces places sont à l'arriere de l'appareil, et à l'arrivée, vs vs trouvez dans les derniers à sortir, et à passer les formalités d'immigration : Alors bonjour l'attente...

Oui je sais 😉 mais bon c'est pas bien grave. Je préfère passer 11h30 plus relax dans l'avion et mettre un peu plus de temps à l'immigration... De toute façon le 1er jour on peut pas faire grand chose à part quelques courses tellement on est vannés! Merci quand même pour la mise en garde 😉
FR Freco9177 Regular ·
Merci pour ce petit topo!! juste ce qu'il faut! comme tu dit chaque voyage est unique! j'aurais aimé passer par New York mais se seras pour une autre fois!!! en tous cas 590 euros par personne pour tous ces vols c'es sacrément intéressant!!
JP Jpg13 Globetrotter ·
J1 (4 juin) : Vol Rennes>PAR>LA (arrivée 13h), loc monospace, après midi à Santa Monica (nuit sur la côte) J2 (5 juin) : Visite de LA Downtown, UCLA, Beverly Hills, Hollywood (nuit vers Universal, Burbank?) J3 (6 juin) : Universal Studios, Griffith en fin début de soirée (nuit vers Universal, Burbank?)

Vu les distances à LA, comme de toute façon vs à un moment ou un autre vsserez loin de ce que vs allez vister, je vs conseillerais de garder le mêm hotel pendant tout votre sejour. Vs allez suffisament en changer durant votre voyage...

J18 (21 juin) : Le matin, restitution Mustang puis route vers Death Valley (arrivée en milieu d’AM) (nuit à définir)

Je vs conseillerais, comme beaucoup, Furnace Creek

J19 (22 juin) : Départ tôt vers Yosemite via Tioga Pass si possible ! (arrivée milieu d’AM) De DV à YOSEMITE, surtout si vs trouvez pas d'hotel à YOSEMITE village, ca vs fait une tres longue etape, surtout qu'il y a BODIE et Mono lake au milieu. A votre place, je logerais à Lee vining.

J20 (23 juin) :Yosemite (nuit à définir)

Si vs avez pas de chambre dans le parc, je vs donne mon avis : J'ai logé à Oakhurst, c'est la sortie sud du parc, au Narrow Gauge Inn (voir le site) c'est tres tres charmant comme motel. L'avantage de OAKHURST est que vs etes tout pres des sequoias de Mariposa graves, que vs pouvez donc voir le matin tot ou le soir tard sans qu'il y aite personne sur le trail.

J21 (24 juin) : Le matin à Yosemite puis route vers San Luis Obispo ou plus bas ? (nuit à définir) A mon avis, c'est pas mal comme point de depart pour remonter vers le nord

J23 (26 juin) : Route de la côte vers San Francisco (arrivée en milieu d’AM) (nuit au Grosvenor Suites jusqu'à la fin)

La route de la cote de Monterey à SFO n'a pas beaucoup d'interet apres avoir fait celle du sud de monterey. Vs pourriez gagner du temps en prenant l'autoroute pour aller directement à SFO;(bon ca n'a alors vraiment aucun interet) - - J’hésite à ajouter un jour à Vegas entre J4 et J5 pour souffler un peu de la route de la veille et du lendemain et supprimer une nuit à Bryce. A mon avis, laissez BRYCE

- J’ai repéré pas mal d’hôtel ou apart’hotel que je n’ai pas forcément noté ici (pas facile de trouver pour 6 adultes 😕 !)

Pour 6, c'est 2 chambres au mini.

Pour les appart hotels, vs avez la chaine Homestead sudio suite qui a plusieurs etablissements à LA.
JP Jpg13 Globetrotter ·
[ Personnellement, c'est entre Combria San simeon et Monterey que j'ai prefere la cite
EM Emmet Regular ·
Je n'ai fait part de mon expérience que pour aider! Bien sur il y a des étapes "trop radides" et d'autres "trop longues" mais selon le nombre de jour, le budget, les envies... il y a des choix à faire! Je dis juste que Yosemite (même en une journée) à été mon coup de coeur! Bien sûr tous les parcs mérite le coups d'oeil mais on a pas forcement le temps... En fait, dans le sens de mon circuit nous avons fait Grand canyon, Bryce canyon, Zion, death valley puis Yosemite! Nous avons donc été très surpris en fin de voyage.

Comme jpg13, je pense que déscendre jusque San Luis obispo n'est pas nécéssaire et qu'aller directement à Monterey permet de voir la côte sans descendre trop loin!

Pour ce qui est de l'avion, en général les prix sont moins cher longtemps avant.... Sauf promotion exeptionnelle de "dernière" minute mais tu n, 'es pas sur d'en avoir! Mon prix total de 590€/pers je l'ai réservé environ 6 mois avant! En ce moment, je regarde avec air france pour un vol en Floride (et oui en 2011 je pense faire l'est!) et en prenant mon vol maintenant pour Mars il est moins cher que les dernières minutes.... C'est à voir!

Pour les hôtels as-tu regarder avec "Booking" ou "Hôtels.com" car ils te proposent des solutions et tarifs en fonction du nombre de personnes.... Nous on est passé par booking et c'est bien et sérieux! pour voir les avis sur l'hôtel nous allions sur "Trip advisor"!

Bon courage
FR Freco9177 Regular ·
je n'en revient pas pour les 590 euros!!! j'ai reservé il y a 3 semaine pour mon vol de juin et je n'ai pas trouvé en dessous de 890 euros (sans escale) Paris LA, SF Paris, j'aurais mieux fait de rallonger mon voyage de 2-3 jours en passant par NY!
EM Emmet Regular ·
Et oui c'était une affaire! C'est pour cela qu'on a pas hésité à passer par NY.... En, plus on y était jamais allé!😊 Par contre je pense que c'était un prix d'appel car la compagnie (XL Airways) venait tout juste de lancer cette destination.... 299€ A/R par personne (il fallait y rajouter les assurances et frais de dossier ~40€). Pour moi c'était un prix super! Avant de me lmancer j'ai regardé le prix des vols NY/LA et SF/NY et on en avais pour ~256€/pers sur Virgin America! Nous n'avons pas hésité!

Mais rassure toi ton prix n'est pas abusé! Avant d'avoir cette offre je regardais sur Air France (je voulais aussi des vols directs) pour un Paris/ LA et SF/Paris et les vols n'étaient pas en dessous de 900€/personne pour juin 2010!

Aller, n'y pense plus et dis toi que ton voyage va être super!😛
JP Jpg13 Globetrotter ·
En eté 2009, le prix du voyage AF Marseille LAX fin aout debut septembre etait à 1300€ pour 2; Subitement, fin juin, il est passé à 950 € environ.

Comme quoi, tout peut arriver
DU Dusty35 Veteran ·
Non du tout 😉

J'ai réservé dimanche et je les ai eu pour 885€. Honnêtement je ne pense pas que ça baisse... A moins des trajets avec 2 escales 🤪

Bon bah je pense qu'on va pas tarder à se lancer.
DU Dusty35 Veteran ·
Vu les distances à LA, comme de toute façon vs à un moment ou un autre vsserez loin de ce que vs allez vister, je vs conseillerais de garder le mêm hotel pendant tout votre sejour. Vs allez suffisament en changer durant votre voyage...

Bien vu, d'autant plus que ça nous fera faire des économies. Mais c'était pratique de loger sur la côte car tout près de LAX. Je vais quand même jeter un coup d'œil voir si je trouve pas une chambre pour 6 entre Santa Monica et West Hollywood.

Je vs conseillerais, comme beaucoup, Furnace Creek

C'est ce que j'avais noté

De DV à YOSEMITE, surtout si vs trouvez pas d'hotel à YOSEMITE village, ca vs fait une tres longue etape, surtout qu'il y a BODIE et Mono lake au milieu. A votre place, je logerais à Lee vining.

Si vs avez pas de chambre dans le parc, je vs donne mon avis : J'ai logé à Oakhurst, c'est la sortie sud du parc, au Narrow Gauge Inn (voir le site) c'est tres tres charmant comme motel. L'avantage de OAKHURST est que vs etes tout pres des sequoias de Mariposa graves, que vs pouvez donc voir le matin tot ou le soir tard sans qu'il y aite personne sur le trail.

C'est noté!

A mon avis, c'est pas mal comme point de depart pour remonter vers le nord

La route de la cote de Monterey à SFO n'a pas beaucoup d'interet apres avoir fait celle du sud de monterey. Vs pourriez gagner du temps en prenant l'autoroute pour aller directement à SFO;(bon ca n'a alors vraiment aucun interet) A mon avis, laissez BRYCE

Ça me gène quand même de supprimer un jour sur la côte...

Pour les appart hotels, vs avez la chaine Homestead sudio suite qui a plusieurs etablissements à LA.

Merci jpg13 pour toutes ces bonnes infos! 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bien vu, d'autant plus que ça nous fera faire des économies. Mais c'était pratique de loger sur la côte car tout près de LAX. Je vais quand même jeter un coup d'œil voir si je trouve pas une chambre pour 6 entre Santa Monica et West Hollywood.

Vs pouvez tres bien dormir sur la cote vers santa monica ou Venice. Vs serez bien entendu plus loin de Hollywood ou Universal studio, mais c'est tres sympa le soir le coucher de soleil sur le Pacifique. De toute facon, ou que vs serez, vs ferez des miles...

Si de monterey vs remonter directement par les terre sans passer par le bord de mer jusqu'au bout, vs ne supprimez pas un jour sur la cote. Vs arriverez à SFO plus vite.
DU Dusty35 Veteran ·
Petite question:

Lors des simulations pour le vol Rennes>Paris>Los Angeles, nous arrivons à CDG au terminal 2G à 11h50 et repartons du 2E à 13h30 pour LAX, est-ce que nous devrons récupérer les bagages à CDG pour les réenregistrer ou suivront-ils dans le nouvel avion (étiquettes "LAX" collées à Rennes)? Et dans tout les cas, est-ce que 1h40 suffisent pour la correspondance?

Désolé pour cette question bateau mais je n'ai pas encore pris l'avion avec correspondance 😊
JP Jpg13 Globetrotter ·
Aucun pb avec les bagages

AF vs les enregistre à RENNES et vs les retrouvez à LAX.

Pas de pb aussi pour la corrspondance . Bon du 2G au 2E , vs aurez l'impression de traverser ROISSY de long en large et vs pesterez contre ces archictectes français qui confondent grandeur intellectuelle et grandeur physique. V verrez à LAX ou vs faites 20 m de l'avion au controle d'immigrtion, puis 10 m pour recuperer les bagages, puis encore 10 metre pour etre hors de l'aeroport.

Pour ROISSY, le vol qu je prends de Marseille me laisse à peine 1 h de correspondance, et on a eu largement le temps de tout faire, surtout que si il y la queue au comptoir un agent d'AF vs conduit d'un terminal à l'autre et vs fait passer en priorité les controles

Et puis il y a souvent du retard. Sur ce point Vs pouvez regarder les retards du vol lesj ours precedents sur le site AF "actualité des vols"
DU Dusty35 Veteran ·
Parfait, ça me rassure!

Comme je le disais hier dans un autre sujet sur les locations de voitures, je ne sais pas si je m'y prend mal mais si je suis connecté en temps que membre Hertz #1 j'obtiens exactement les mêmes prix que je mette FB+WOW ou BEST ou FB seul ou WOW ou BEST seuls pour une mustang à LAS du 8 juin 2011 au 19 juin 2011 (705,42€)?! Je sais que tu es un pro-Hertz 😉, aurais-tu une idée?

Autre question: j'ai le choix entre - Rennes à 6h35 et arriver à LA à 13h ou - Rennes à 10h35 et arriver à LA à 16h

Je ne sais pas si ça vaut le coup de partir plus tard sachant que ça "bouffera" une partie de l'après midi à LA (location de voiture, route jusqu'a l'hotel, etc.) On a éventuellement prévu de faire une partie de Santa Monica le jour de l'arrivée. Trop ambitieux?
JP Jpg13 Globetrotter ·
A votre place je prendrai le vol de 10h40 qui arrive en theorie à 13h05 si je me souviens bien.

Ca vs fait arriver assez tot l'AM, ce qui vs laisse le temps de prendre la voiture, et de vs installer.

En 2009, le vol avait un peu de retard, mais comme tout avait été tres rapide (aucune attente à l'immigration car ns etions dans les premiers au comptoir, aucune attente chez HERTZ) ns avons pu filer sur l'est tout de suite.

Donc on est arrivé à BARSTOW, ou ns avions prevu de faire etape, vers 17h, et une fois installé à l'hotel , on a pu aller faire les outlets.

Quelle chance d'avoir gagné tout ce temps pour le consacrer à l'acquisition de vetements dont je ne pensais même pas qu'ils avaient pu tant nous manquer !!!!!!!!!!!

Et dire que ma chere et tendre epouse ne voulait pas faire de route car elle pensait etre tres fatiguée par ce long voyage. A premiere vue, elle etait en forme. Et pour etre sure d'etre en forme pour tout le voyage, on a eu droit à une piqure de rappel le lendemain matin à Primm, et l'apres midi à LV. Quand je vs dis qu'elle est admirable
DU Dusty35 Veteran ·
Je préfère également prendre ce vol (10h40 à CDG) mais j'emets un doute sur la fatigue à l'arrivée à LA... ça devrait aller 🙂

Sinon tu as une idée pour ma question Hertz que j'ai posté hier?
FR Freco9177 Regular ·
j'ai réservé également mes places sur le site airfrance (celles des issues de secours) pour mes grandes pattes, esperons que AirFrance respecte nos préférences, j'ai d'ailleurs vu que l'avion était déjà bien plein. apparement on a un 777 à l'aller (avec ces petits ecrans individuels et ses jeux pour s'occuper)et un 747 au retour. à Bientôt.
DU Dusty35 Veteran ·
j'ai réservé également mes places sur le site airfrance

Salut freco,

A quel moment de la réservation peut-on choisir ses places? Pour l'instant je m'arrête juste au moment "total TTC" 😉. Je ne sais pas si en passant par expedia au autres on peut également faire ce choix?
JP Jpg13 Globetrotter ·
On peux reserver son siege sur un vol long courrier je crois lorsqu'on finit la resa, avant de payer.

Ensuite, on peux modifier à tout moment en allant sur le site AF, en rentrant son n° de resa.

Sur les sites des voyagistes, je crois qu'il n' y a pas possibilité de modifier son siege, car justement il n'y a pas de siege reservé jusqu'au bout.
PS PSI31 Globetrotter ·
Comme pour Ginestet la réponse est là : Cela peut se faire en ligne : http://www.airfrance.fr/...heckin_airfrance.htm lors de l'enregistrement ou mieux dans une agence air france en ville ou dans un aéroport.

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
FR Freco9177 Regular ·
Tu peux choisir ta place même en réservant par l'intermédiaire d'expédia (je l'ai déjà fait), il suffit juste d'attendre que expedia t'envoi les infos relative a ton vol (numero de résa, ou numero de billet), aller ensuite sur le site d'Air France à la rubrique reservation il me semble (il doit y avoir un onglet modifier à mon souvenir) et de là tu as l'option pour choisir tes places (c'est trés bien fait car tu a le plan de l'avion pour choisir tes places).

Si tu n'y arrives pas, fait moi signe je rentrerais plus dans le détail.
IT Itat Globetrotter ·
j'ai réservé également mes places sur le site airfrance (celles des issues de secours) pour mes grandes pattes, esperons que AirFrance respecte nos préférences, j'ai d'ailleurs vu que l'avion était déjà bien plein. apparement on a un 777 à l'aller (avec ces petits ecrans individuels et ses jeux pour s'occuper)et un 747 au retour. à Bientôt.

Salut oui c'est tout à fait ça, c'est un 777 avec écrans individuels, c'est super pour s'occuper.

Depuis 2 ans, que ce soit Air France ou Delta, ils ont toujours respecté mes préférences de siège. Fingers crossed 😉
DU Dusty35 Veteran ·

Salut oui c'est tout à fait ça, c'est un 777 avec écrans individuels, c'est super pour s'occuper.

Depuis 2 ans, que ce soit Air France ou Delta, ils ont toujours respecté mes préférences de siège. Fingers crossed 😉

J'ai poussé ma simu et des places intéressantes sont encore dispo, par contre, je pense qu'elles n'ont pas d'écran individuels, je me trompe? (entourées en rouge)

J'attends ma nouvelle carte bancaire et je réserve direct!
PS PSI31 Globetrotter ·
Sur SEATGURU tu peux avoir des infos sur les places , choisis ta compagnie , le numéro de ton vol , et l'horaire pour le type d'avion http://www.seatguru.com/

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
MI Mikalkwin Regular ·
Si les autres places ont un écran, celles-ci aussi. Ils sont "cachés" avec un bras articulé dans les accoudoirs ou sous le siège. Il suffira de demander à l'hotesse si vous ne savez pas comment faire ou ne le trouvez pas.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Les ecrans sont repliés dans l'accoudoir.

Similar discussions

You might also like