Votre avis sur l'île de Redang en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je cherche des avis de personne étant allée recemment sur l'ile de Redang en malaisie pour me dire ce qu'ils en ont pensé ? Cette ile n'est elle pas trop polluée par le tourisme de masse ? On y trouve encore un peu d'authencité ? Autre question, je compte m'y rendre quelques jours début septembre, est ce nécéssaire de réserver un hotel avant ou bien est il possible de reserver dans des agences le jour meme ?

Merci de votre réponse, A+ Nicolas
"Frôler la mort n'est rien. Passer à côté de la vie est beaucoup plus grave"
EL Eliade Globetrotter ·
je suis allée à Redang, par curiosité, après des années et des années passées surtout sur les Perenthians, là où je me trouvais, c'était un peu "lusine" à touristes avec une organisation rigoureuse cad le matin à 10 heures, l'aprèm 14 heures départ en bateaux sur des sites de snorkelling tous noirs de monde ... je n'ai vu aucun poisson que je n'avais vu aupravant aux Perenthians et à Kapas ... mais il y a de très belles plages de sables blancs malheureusement non pas bordés de cocotiers ! ou autres espèces végétales, mais constructions ... constructions .. il y a une petite île qui me semblait à voir de loin à une "encore" "peut-être" robinsonnade. sans doute d'autres VF auront des avis très différents ... donc attendre 😉😉 après Kapas par exemple, cela fait du bien d'avoir du monde autour de soi avec lequel on peut échanger ses impressions de voyage ...
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
EL Eloabarna ·
bonjour Eliade,

quels hotels recommandent tu sur l'ile de redang? peut on faire la traversee redang-perenthian (et vice versa) en bateau? a quelles conditions? comment reserver les billets? combien de temps? est ce que ca vaut le coup de faire ces deux iles au fait?
EL Eliade Globetrotter ·
les Perenthians oui ! Redang non ! et non ! avis personnel 😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
GU Guittard Regular ·
😉 Nous avons passé 2 jours cet été au mois de juillet sur l'ile de Redang, l'ile est très belle sable blanc, eau turquoise et tu nages dans un aquarium. Concernant la masse touristique, il ya du monde mais cela est tout a fait vivable, beaucoup de japonais et de coréens en stage snorkelling avec un détail amusant la plupart ne savent pas nager !!! Donc quand tu pars faire du snorkelling, tu es très tranquille seul dans l'eau pendant que les autres restent dans le bateau ou du moins très près. Nous gardons un très bon souvenir de Redang. Bon voyage

Similar discussions

You might also like