Votre avis sur cet itinéraire à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonsoir, Après ces dizaines de messages postés, j'ai abouti sur cet itinéraire sur lequel j'aimerais beaucoup avoir vos avis :) Ca me semble pas mal (j'ai fait au mieux avec la contrainte des horaires Viazul..) mais sait-on jamais, quelque chose peut m'échapper étant donné que je ne connais pas Cuba et qu'il y a sur ce forum plein d'experts ;)

- La Havane : 3 jours - Vinales/Pinar del Rio : 3 jours - Retour à la Havane pour prendre le Viazul pour la péninsule de Zapata - Playa Giron : 1 jour - Playa Larga (si je trouve un moyen pour y aller) : 1 jour (sûrement 1/2 journée pour la réserve naturelle) - Cienfuegos : 1 jour - Santa Clara : 1 jour - Remedios : 1/2 journée - Cayo Santa Maria : 1/2 journée - Trinidad : 2 jours (dont 1 journée massif d'escambray) - Sancti Spiritus : 1 jour - Camaguey : 1 jour et demi - Bayamo : 1 jour (je ne verrai sans doute pas la ville, c'est pour faire l'excursion Comandancia de la Plata) - Baracoa : 2 jours et demi - Santiago : 2 jours et demi

Merci
CU Cuba2017 Veteran ·
je modifierai légèrement vos durée

je supprimerai un jour à Sancti Spiritus pour le mettre sur Trinidad

Je supprimerai 1 jour pour le mettre sur Baracoa ( ce sera votre plus beau souvenir) Votre cheminement est un peu surprenant aprés Playa Larga il vaut mieux aller à Cienfuegos puis Trinidad ensuite Santa Clara Remedios Cmaguey Bayamo Santiago Baracoa

Pour Bayamo vous verrez la ville elle est composé de la place centrale et d'une grande rue pietonne
LI Lizeaa ·
Ok merci beaucoup, c'est vrai que ça parait plus simple ainsi... Par contre qu'en est-il de Sancti Spiritus, elle ne vaut pas spécialement le coup ? Il n'y a rien d'extraordinaire à voir ?

Je me demande aussi s'il serait pertinent de supprimer Cayo Santa Maria, peut-être que Cayo Levisa ou Jutias + plage à Baracoa apporte déjà le nécessaire en termes de plages..
CU Cuba2017 Veteran ·
Sancti Spiritus est une petite ville sympathique ressemblant à Trinidad mais quand on est limité en temps , il est dommage de s’arrêter la.

Si vous faites cayo Jutias ( que j'aime ) ou cayo Levisa ( j'ai des réserves) Aller à Cayo Santa Maria occupé en grandes parties par des hôtels all incl ne vaut pas la peine.

Quand à Baracoa, la plage de Maguana est tel que l'on rêve comme plage des Antilles avec sa barrière de corail son eaux bleues. Je suis prés à faire le pari , cela vous restera le moment le plus agréable de votre voyage. A quel date allez vous à Cuba
LI Lizeaa ·
Quelles différences avec-vous perçu entre Jutias et Levisa ? On m'a dit que c'est très compliqué pour aller à Jutias, mais j'imagine que les chauffeurs sont habitués donc pas de soucis ? Tant mieux si ça ne vaut pas le coup d'aller à Santa Maria, ce sera plus simple :) J'ai vu qu'il n'y a pas de trajet Viazul entre là (ou Remedios) et Camaguey, et je ne pense pas que Remedios soit immanquable non plus...

Ok merci pour le conseil, il me semble qu'une autre personne m'a parlé de cette plage aussi donc j'y passerai (si je réussis à me débrouiller pour les trajets ) Je serai à Cuba tout le mois de Juillet !
CU Cuba2017 Veteran ·
Non c e n'est pas compliqué pour se rendre à Cayo Jutias. C'est une route sur laquelle certaine parties sont en terre, donc la moyenne est réduite. Cela surprend des chauffeurs européens , mais à Cuba dés que vous sortez des routes nationales ou auto pistes reliant le sites touristques c'est ainsi. On réduit sa vitesse c'est tout.

Cayo Levisa est très fréquenté , c'est cité dans tous les guides , il y a un hôtel et des cars qui amènent de Vinales des touristes tous les matins . En plus le prix de l'excursion avec repas obligatoire est élevé Cayo Jutias est un petit cayo au bot d'un pedraplen qui traverse la mangrove, à part une cafétéria, et quelques parasols et table à coté de celle ci tous le reste du cayo est libre , vous vous sentez comme Robinson Crusoé . Peu de touristes s'y rendre les guides en parlent très peu.

Si vous ne vous rendez pas au cayo Santa Maria Remedios ne représente aucun intérêt. Vous avez plusieurs internautes qui connaissent bien Baracoa et sa région sur c e forum, et qui apprécient. Le piège c'est de commencer la visite de Cuba par cette région , ensuite on fait des comparatifs et on rentre déçue de ne pas y être resté plus longtemps

Pour Baracoa si vous le souhaitez je peut vous donner l'adresse du chauffeur de jeep (willys 1960) qui peut vous faire visiter les alentours pour 25 cuc la journée;

En MP je peux vous donner des liens photos de Baracoa et alentours
LI Lizeaa ·
Ok je comprends, comme je ne conduis pas cela ne pourra pas me poser problème, tout devrait bien se passer avec les taxis !

J'ignorais tout cela à propos de Cayo Levisa, dans ce cas mon choix est fait, bien sûr l'idéal est l'endroit le plus sauvage et moins touristique.. merci pour cette info !

Ah oui vous diriez que 2-3 jours à Baracoa ne sont pas suffisants ? Il est vrai que ce n'est pas pratique de ne voir qu'une fois sur place ce qui nous plait le plus, mais bon, au moins lorsqu'on revient après à Cuba on sait exactement où passer le plus de temps !

Je serais très intéressée pour les coordonnées du chauffeur de jeep, merci ! Faut-il réserver la journée longtemps à l'avance ? A ce tarif-là je suppose qu'il est plutôt demandé Et oui bien sûr n'hésitez pas à m'envoyer tout cela par message :)
CU Cuba2017 Veteran ·
Il vaut toujours mieux le réserver un jour en avance, mais il y a d'autres jeeps de disponible

Baracoa et les villages d'alentours étant très isolé à révolution, le gouvernement a fait descendre des jeeps saisis dans tous le pays pour permettre de relier les villages.

Avec l'arrivée des touristes , elles ont été retapé et avec la libéralisation du travail, elles ont vite été utilisé pour le tourisme. Donc il y en a un grand nombre, le prix varie de 20 cuc à 30 cuc pour la journée, par contre si vous voulait aller à Punta de Maisi ce sera 35 cuc pour la distance.

Vous n’êtes pas dans une région envahi par le tourisme par sa distance de La Havane , les voyageurs ont souvent leurs propres voitures , les prix n'ont rien à voir avec La Havane ou Trinidad et Vinales

Le taxi Alexi Moa Borges Marti n° 243 % Limbano Sanchez y Roberto Reyes

C'est une splendide jeep peint en vert , avantage on peut monter à six 4 a l’arrière. Par contre c'est une jeep donc vous serez secoué si vous allez en montagne
JE Jeeaan Globetrotter ·
C'était ça, on avait une jeep verte qui avait déjà des années de service. Mais excellent souvenir. Journée à ne pas manquer.
CU Cuba2017 Veteran ·
J'avais oublié le num de téléphone : 00 53 52 64 15 00 00 53 54 19 317

You might also like