Votre avis sur cet itinéraire en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
😉Bonjour, J'aimerai connaitre votre avis sur cet itinéraire en Indonésie:

Voici les grandes lignes d'un projet d'itinéraire, modifiable bien sûr, et tracé selon les guides "Petit Futé Indinésie" et Routard Bali-Lombok.

- 28/10, arrivée vers 11H à Jakarta (Java). Vol intérieur vers Padang (Sumatra). Une nuit à Padang. Réservation du vol intérieur vers Yogyakarta (Java) - 29/10, bus (ou minivan) vers le pays Minangkabau (2H). Logement à Pukittinggi pour explorer la région (volcan, vallée, lac Maninjau, villages traditonnels, balades...) - 31/10, retour à Padang. Plage et balades. - 1er/11, vol vers Yogyakarta. Logement. Visite de la vlle et des environs. Borobodur, Prambanan, Merapi (?) - 5/11 Bus express vers Malang(8h). Logement. - 6/11 La route des temples. Logement à Malang. - 7/11 Bus (ou taxi) pour Probolinggo (2H) + bus (ou taxi) pour le village Cemoro Lawang. Logement. - 8/11 Ascension du mont Bromo (volcan). Retour au village. Taxi pour Ketapang. Ferry pour Gilimanuk (Bali). Taxi jusqu'à Tabanan, logement au Bali Wisata bungalows (plage de Yeh Gangga). Voir le temple de Tanah Lot. - 9/11 Tabanan-Ubud (taxi ou bus Perama). Logement. Visites, balades et excursion (Lac Batur?). - 12/11 Ubud-Tirtagangga (Water palace, rizières...) - 13/11 Tirtangangga-Amed en taxi. Logement à Jemeluk (Bamboo Bali) - 14/11 Amed-Pandangbay. Logement. - 15/11 Padangbay- Senggigi (bateau Perama). Logement à Mangsit. - 16/11 Voir des villages (artisanat) dans les environs - 17/11 Senggigi-Kuta. Logement. - 19/11 Kuta- Senggigi -Logement - 20/11 Senggigi-Bangsai (taxi ou transports locaux). Bangsai-Gili Air. Logement à Gili Air. - 22/ 11 : pour nous le voaye est fini, nous devons regagner Jakarta pour un vol le 25 novembre à 13 H, mais Jean-Pierre a un vol plus tard (le 28?). Merci pour les réponses. Amicalement.
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
ET Etathome Veteran ·
OAUAOOUUU eh bé j aimerais passer mes vacances avec vous! :-) J aimerais vraiment qu il y ait des réponses pour savoir si c est possible un tel programme!!
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est vraiment trop long de rester 3-4 jours pour visiter Sumatra 😉 vous devriez raccourcir et en profiter pour aller voir Flores, Sulawesi et Borneo 😄
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PI Pierroro Globetrotter ·
Tu oublies le Timor (ou comment revenir ti-mort de l'indonésie?)
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
MI Michelzen Globetrotter ·
.15/11 Padangbay- Senggigi (bateau Perama). Logement à Mangsit. .

La bateau Parama ne fait que les Gilis .... il vient a Senggigi pour y passer la nuit ancré face a la plage au niveau bureau Perama, et au retour les passagers arrivent de Gilis par lea bateaux "publics" + minibus pour reprendre le bateau Perama a Senggigi. A ma connaissance pas de passagers Bali/Senggigi
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NA Nasigoreng Regular ·
Bonjour,

beaucoup beaucoup trop de choses !!!!!

laissez tomber Sumatra, en 4 jour, c 'est ridicule, vous allez passer beaucoup trop de temps dans les transports et à l'aéroport (d'autant plus que les vols internes ont souvent du retard). En une journée, impossible de faire les villages trad, et le lac et le volcan et Bukittingi (enfin si, techniquement, si on considère que vous allez vous arrêter 5 mn à chaque endroit...).

Prambanan et Borobudur en une journée, ça fait déjà vraiment beaucoup, le volcan vous pouvez l'oublier (ascension = 7 heures aller), vous aurez une belle vue de Borobudur.

Faire le Tanah Lot le jour de votre arrivée à Bali me semble aussi un peu ambitieux...

Et çà me semble difficile aussi de faire Senggigi, Kuta Lombok et Gili Air en 6 jours (sauf si votre trip est de tout voir derrière une vitre ou un hublot !).

L'Indonésie n'est pas la France, les bus, avions etc ont très souvent du retard, les distances sur la carte doivent prendre en considération l'état de la route, et vous passerez vraiment de meilleures vacances si vous prenez plus votre temps. Ou alors, prenez un tour organisé. Car si vous voulez voyager en "routard", sans parler indonésien, vous n'y arriverez pas, ou alors je ne sais pas dans quel état vous terminerez vos vacances.

bon voyage !
RI Riobravo Regular ·
Bonjour nasigoreng, Je me permet de me joindre à la discussion étant moi-même intéressé pour faire un trip de 1 mois en Indo. Voilà mon arrivée serait prévue à Jakarta , je souhaiterais aller à Yogyakarta et Borobudur, et faire un volcan ( lequel me conseillerais tu?) continuer tout en visitant jusqu'au ferry pour Bali. Rester sur l'ile pour découvrir (je ne sais pas exactement le nombre de jours ), et aller à Sulawési ( avant ou après Bali ) mais juste en pays Toraja, que je préfèrerais à Lombok, (mais ce n'est qu'un sentiment). Celà te parait il faisable? Quels conseils pourrais tu me donner ? D'avance un grand merci.
NA Nasigoreng Regular ·
Bonjour,

je n'ai pas fait l'ascension du Merapi mais tout le monde m'a dit que c'est très difficile, et en ce moment il est peut-etre fermé. Le Bromo est un endroit très touristique mais d'une beauté à couper le souffle.

Sinon, j'ai toujours tendance à dire la meme chose, en un mois Java et Bali, c'est largement suffisant.

Bonne préparation de voyage !

Similar discussions

You might also like