Votre avis sur mon itinéraire en Thaïlande du 22 juin au 17 juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonsoir à tous,

Après avoir pas mal lu le forum, je fais appel à vous pour tout avis ou suggestion sur l'itinéraire suivant (c'est ma première fois en thailande):

22/6 arrivée le matin à BKK je prévois 5 nuits sur place avec notamment des excursoins sur Ko kret et maeklong 27/6 départ en train (de jour pour pouvoir voir du pays) pour Phitsanulok puis continuation en bus pour Sukhotai 2 nuits sur place 29/6 départ en train pour Chiang Mai 4 nuits sur place 03/7 vol pour BKK le matin et continuation vers Kanchanaburi ( d'ailleurs auriez-vous une idée du temps de trajet et du coût entre l'apt DMK et Kanchanaburi?) 3 nuits sur place 06/7 transfert en bus pour la gare de bang pong puis train pour Prachuap khiri kan 2 nuits sur place 08/7 train pour Surat Thani et bateau pour Koh Phangan 2 nuits sur l'île 10/7 départ en train ou minibus pour Trang et continuation vers Lanta 4 nuits sur place avec des excursions à la journée sur Ko Phi Phi ou d'autres îles des alentours, (si la météo le permet bien sûr!, j'ai lu que c'était pas la période idéale mais j'espère avoir de la chance) 14/7 Ao Nang-Railay 3 nuits 17/7 vol tiger airways Krabi-singapour et continuation du voyage

Voilà, c'est ma première découverte de la Thailande, je privilégie les visites culturelles, détente sur la plage et rencontre des locaux ( je pense faire un peu de couchsurfing), je ne suis pas forcément plongée sous-marine ou gros treks dans la jungle mais pourquoi pas essayer!

Merci d'avance pour vos suggestions ou critiques Bonne soirée!
AS Asianmike Veteran ·
Moi, je changerais juste 2 choses dans votre itinéraire, je mettrai Mae Klong entre Kanchanaburi et Prachuap Khiri Khan, c'est quasiment sur le chemin, ça vous fera gagner du temps. Et profitez peut-être d'être à Samut Songkram pour aussi visiter les marchés flottants de Damnoen Saduak (tôt le matin) et Amphawa (le soir) si vous y êtes un vendredi samedi ou dimanche avec une nuit dans un homestay à Amphawa. Ensuite pour aller à Koh Phangan, il n'est pas indispensable de descendre jusqu'à Surat Thani, il y a des bateaux Chumphon Koh Phangan, c'est plus pratique selon moi.
BA Barbot Globetrotter ·
Ensuite pour aller à Koh Phangan, il n'est pas indispensable de descendre jusqu'à Surat Thani, il y a des bateaux Chumphon Koh Phangan, c'est plus pratique selon moi.

Juste +1 et surtout gain de temps aussi .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PA Palio84 ·
Merci Asianmike et Barbot pour vos remarques, je vais donc modifier mon programme en conséquence.

bonne journée!

Similar discussions

You might also like