Votre avis sur itinéraire Equateur-Perou-Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous,

Je suis en plein dans la preparation de notre voyage en Equateur, Perou et Bolivie. J'ai pleins d'idees mais j'aimerais l'avis d'autres voyageurs. C'est dur de savoir si on a choisit un bon itineraire, si c'est faisable dans le temps imparti (7 ½ semaines), tout en ayant le temps de decouvrir et apprecier les gens et paysages. Alors voila la proposition 😊: Quito – 2 jours Latacunga et Quilotoa Loop – 3 jours Cotopaxi – 2 jours Banos – 3 jours Train Nariz del diablo entre Riobamba et Sibambe Cuenca – 2 jour Zamora - 2 jours Trujillo – 3 jours Huaraz – 2 jours Lima – 2 jours Pisco – 2 jours Cuzco et Machu Pichu – 4 jours Arequipa – 3 jours Puno et lac Titica – 2 jours La Paz – 2 jours Rurrenabaque – 5 jours (3 jours tour) Salar d’Uyuni et laguna verde et colorada – tour 3 jours Desert d’Atacama – 2 jours Santiago – 1 jourJe sais qu’il faut ajouter les temps de trajet. Pour aller plus vite on vole de Lima a Cuzco, Cuzco a Arequipa, La Paz a Rurre (A/R) et Desert d’Atacama a Santiago. Il nous reste un vol qu’on peut caser quelque part (inclus dans le billet avion) Sinon on prend le bus/train.

Je prend tous les conseils. J’ai lu et relu les autres messages, j’y ai trouve pleins d’infos. Si vous avez d’autres itineraires, je suis preneuse. Merci. Mathilde & Alan
DA Daniellg Veteran ·
Je connais pratiquement tout cet itinéraire pour l'avoir fait en tout ou en partie à plusieurs reprises.

Ce que je ne comprends pas, à moins que tu veuilles absolument y passer, c'est pourquoi Zamora, ça te dévie de ton itinéraire alors que tu pourrais faire Cuenca - Loja - Piura (Pérou) - Trujillo

N'oublie pas qu'il te faut 1 jour de train + bus pour faire La paz - Uyuni

Sinon globalement c'est faisable (Je ne connais pas la partie chilienne mais j'ai été jusqu'à la frontière où tu veux passer)

Si tu as des questions, n'hésite pas
Daniel
LE LeDragon Veteran ·
Une question, même si je ne crois pas pouvoir retourner là-bas : vos 5 vols intérieurs semblent être liés à votre vol vers le Pérou. Est-ce bien le cas ? Avec quelle ligne aérienne ? Merci pour nos amis VFistes ! Yvon
MA Matlan ·
Salut LeDragon,

Ca fait partie d'un voyage tour du monde avec OneWorld. J'habite l'Australie et profite de l'occas pour aller faire un petit coucou a ma famille en France. Ca nous revenait guere plus cher de prendre un voyage TDM et d'enchainer Europe + Amerique du Sud. Voili voilou.

Mathilde
MA Matlan ·
Bonjour Daniel,

Merci pour ta reponse. On avait envie d'aller faire un tour a Zamora pour voir le PN Podocarpus. Il parait que c'est magnifique. On repart par Loja apres et le trajet que tu suggerais.

Par contre apres avoir lu et relu moult messages, on est en train de se demander si Lagunas et Pacaya Samiria (perou) ne serait pas mieux que Rurrenabaque (bolivie) pour notre apercu de la jungle. Apparement bcp moins touristique, moins cher et tout aussi beau (plus?) Le prob c'est que ca prend du temps d'y aller depuis Chiclayo (17h trajet terrestre et 6h de bateau) apres on pourrait pousser jusqu'a Iquitos (2 nuits, 1 jour de bateau) et rejoindre Lima par avion. Le nord du Perou a l'air magnifique (Chachapoyas particulierement). Mais ca veut dire renoncer a Huaraz et la Cordillere Blanche et peut etre Trujillo.

Si tu (et tout autre personne) a des infos la dessus, c'est bienvenu. On doit etablir un mini notre trajet pour prendre nos vols interieurs (inclus dans le billet international). Merci.

Mathilde
DA Daniellg Veteran ·
Je ne connais pas la partie que tu veux faire à Pacaya Samiria et Lagunas. Moi, en juin dernier, j'ai fait Lima - Huaraz - Trujillo - Chiclayo - Piura - Loja.

Il y a de très beaux coins a faire à Huaraz et certains paysages sont magnifiques. Tu trouves aussi les restes de Chavin de Huantar. Le trajet Huaraz - Trujillo en bus se fait de nuit mais dans l'autre sens je ne sais pas.

Trujillo et Chiclayo, c'est intéressant si tu aimes l'histoire (précolombienne), il y a des sites intéressants et moins connus que les classiques du sud, comme par exemple le Seigneur de Sipan, Lambayeque et Tucume. Ca change un peu des Incas.

Pour le parc Podocarpus, il a en effet très bone réputation mais près de Cuenca, tu as le Parc El Cajas.

A part ça, je ne peux pas t'aider plus.
Daniel
DA Daniellg Veteran ·
En relisant le programmre que tu as envoyé, si tuas l'occasion, passe aussi à Tiwanaku entre le lac Titicaca et La Paz, historiquement et archéologiquement cela vaut le coup
Daniel
PI Piuop ·
Bonjour,

Je t'écris car je pars à Lima le 11 avril rejoindre une amie et de lima nous avons l'intention de rejoindre l'équateur. L'itinéraire dont tu parles est plus ou moins le même que celui que nous avons prévu de faire mis à part que nous avons prévu de passer par Cajamarca. J'aurais bien voulu avoir une idée approximative du cout en transport et si tu as des conseils sur les endroits à ne pas louper, ... ils sont les bienvenus!

Merci beaucoup
MA Matlan ·
Salut Daniel,

Merci pour tes reponses. Tu avais passe combien de temps a Chiclayo et Trujillo? Quels sites archeo tu as prefere? Aussi mon guide Lonely Planet parle des pecheurs a Huanchaco et de leurs bateaux caballitos. Apparement il serait possible, moyennant un peu d'argent qu'ils vous emmenent faire un tour dans le surf. Qu'en est-il?

Le site, Tiwanaku entre La Paz et le lac Titicaca, c'est quoi? merci de tes reponses.

Mathilde
DA Daniellg Veteran ·
J'ai passé un jour entier à Trujillo et deux jours et demi à Chiclayo (j'y ai des amis)

A voir, le Seigneur de Sipan et Lambayeque

Ces ont des cultures pre inca

Si tu passes par Huaraz, Chavin de Huantar (Le trajet Huaraz-Chavin est magnifique)

Je ne me suis pas arreté à Huanchaco mais à Chiclayo il y a aussi des caballitos de tortora, on les voit pêcher, il vendent leur poisson au plus offrnat pour les restaurants de la plage mais je n'ai pas demandé si on pouvait "chevaucher"

A Tiwanaku, qu'on écrit aussi Tihuanaco, c'est un site archéologique pré inca qui est la fierté des Boliviens, il y a une partie assez bien conservée avec un grand musée. On y fait des cérémonies au solstice d'hiver (vers le 21-24 juin)
Daniel

Similar discussions

You might also like