Votre avis sur itinéraire de 16 jours en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Je pars pour une quinzaine de jours en Argentine en fevrier 2005. D'apres ce que j'ai pu lire un peu partout, nous allons faire le choix de rester ds la partie Nord du pays manque de temps (faire le Sud lors d'un autre voyage !)

En gros, les chute d'Iguaçu, Salta, redescendre vers Mendoza puis repartir à BA ...voici une proposition d'itineraire, donnez moi votre avis !!

Est ce que c'est jouable en 15 jours? Connaisez vous des etapes sympa entre Salta et Mendoza, puis entre Mendoza et BA. Ou alors proposez moi un autre itineraire possible!!

Petite precision: On part à 2, à la "routard" !!

Merci pour vos reponse...
TA Tanss Globetrotter ·
Même cet itinéraire en deux semaines, vous allez courrir si vous ne faites pas des sauts en avion
LA Lavezzi ·
ok,

donc dites moi ce qu'il conviendrait de ne pas faire (supprimer Iguazu ??) et quel est le tarif approximatif par personne pour une liaison interieure: Salta-BA ou Iguazu-Salta ?

Vous qui connaissez bien la region, donnez moi votre proposition d'itineraire !!!
GN Gnome Veteran ·
Salut,

Voici mon avis (qui vaut ce qu'il vaut).

Ne supprimez pas Iguacu ! En revanche choisissez entre Salta et Mendoza sinon vous ne profiterez de rien...

Si vous êtes plus attirés par les paysages désolés et gigantesques de l'altiplano (puna en Argentine), par des montagnes aux formes douces et aux roches multicolores, par une population à majorité indienne, parl'architecture et une jolie ville, alors choisissez Salta.

Si vous voulez voir (si le temps le permet) l'Aconcagua, voir des montagnes plus typées "haute montagne", vous balader dans des paysages globalement un peu plus verts, voir les plus belles femmes du monde (encore une fois, cela n'engage que moi), alors choisissez Mendoza.

Pour ce qui est des vins, vous trouverez de quoi faire dans ces deux régions. A mon sens, la région de Salta (Cafayate) est plus sympa, jolie et typique à visiter.

Moi qui connais les deux régions, le choix n'est pas facile à faire... Peut-être bien que je choisirai quand même Salta pour sa proximité avec les paysages immenses et à l'incroyable lumière de la Puna.

Bon Voyage !
"Old travellers never die, they just smell that way"
LA Lavezzi ·
merci pour tes precieux conseils...on a plus qu'à faire un choix !!
SA Saimonn ·
c sur ne suprime pas iguazu c est un des nombreux paradis sur terre que possede l argentine

moi j obterai plus pour salta, bien que mon coeur soit plus a mendoza j y ai demeure un an et que vous allez avoir tres tres mais alors tres tres chaud a salta...pour iguazu entre arrivee - les chutescote bresil- cote argentine ( un conseil faites le ds cet ordre )- depart compter trois jours minimum...apres en 20 heures de bus vs pouvez etre a jujuy passer trois ou 4 jours ds la quebrada de humahuaca ( bcp de bus tt le long entre chaque village)...4 ou 5 jours a salta pour faire les differents circuits...le meilleur moyen pour faire ces boucles c est en lmouant une voiture c pas a la portee de tt le monde mais c est mieux les bus sont rarres et ne s arretent pas..Si vous optez pour mendoza ne ratez pas la rte qui va de mendoza jusqu ala frontiere chilienne ( puente del inca, aconcagua cristo redemptor, uspallata...) et surtt la laguna del diamante qui ne figure pas ds les guides...les termes de cacheuta pour faire faire une pause detente ..une petite visite de cave...

pour cec qui est de l entre salta mendoza ya eventuellement la vallee de la lune c pas mal...

pour por l entre mendoza bs as ya bien sur cordoba ( c la qu elles sont les plus belles filles du monde !!!) et ses sierras ( rando vtt etc...) ou contrairement a salta et mendoza c est tres vert....et la ville meme, ts les argentins te le diront est connue pour la fete !!! et c est en plus a mon gout une tres belle ville...

la ville de jujuy en soit ne presente pas un grand interet salta par contre merite d y rester une bonne journnee. renseignez vous car fevrier c la periode des carnbavals... a ne pas louper ds le coin

voila voila
saimonn
LA Lavezzi ·
Merci encore...en fait on part 3 semaines c plutot cool !!

On fera en principe Iguazu, Salta puis on verra si on descend sur Mendoza avant de finir par BA ...

Qq renseignement sur les transports et hebergement maintenant: Sachant que le mois de fevrier est la période des grandes vacances la bas, est ce qu'on trouvera des places dans les bus "semi cama" aisement (reservation? delai de depart?) pour faire les liaisons iguazu-Salta et Mendoza ? et quels sont les tarifs en moyenne ? De meme pour les hebergements, peut on se permettre de se pointer à Iguazu, Salta...sans reserver?
PE Perdu666 Regular ·
Si vous allez a Salta (La Linda), faites la boucle entre Salta et Cafayate, cela vaut le detour... Paysages variés (l'aller surtout en passant par Cachi et Molinos).

Par contre attention si vous n'avez pas de voiture car les bus empruntant cette route ne vont pas forcement jusqu'au bout. Autre Truc à faire (si c'est ouvert) El Tren de los nubes mais la version locale prend 3 jours si j'ai bonne mémoire.

Bon voyage !!!

Juste une chtite photo prise sur ce trajet.
a moto en Voxan en Argentine: http://enargentine.wordpress.com/ Location d'appartements meublés sur Buenos Aires http://www.bedinba.com
HE Herge Veteran ·
16 jours en Argentine : voir Buenos Aires ....tu auras tout juste le temps de decouvrir cette ville de 12 millions d habitants etendue du nord au sud sur 100 km.... et comme tu es en Fevrier, autant decouvrir les plages et le soleil d Uruguay .

Alors je te conseille sur 16 jours : 12 jours a Buenos Aires ( en fevrier, c est Paris au mois d aout), et 4 jours sur la cote uruguayenne a 300 Km de Buenos Aires ( 40 C a midi )

Et comme ca, ca te donnera l envie de revenir les autres annees pour passer 2 semaines en Patagonie, 2 semaine dans le nord ouest, et 2 semaines dans le centre .

Bon voyage ................ Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/

Similar discussions

You might also like