Votre avis sur un itinéraire aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Salut

Je pars 12 jours dans l'ouest au mois de mai ... Pourriez vous me donner votre avis suir cet itineraire ? Merci: J1: LA- Las Vegas J2 Las Vegas - Zion - Bryce J3 Bryce - Page J4 Page - Monument Valley - Tuba J5 Tuba - Grand Canyon - Williams J6 Williams - Las Vegas J7Las Vegas - Death Valley - LA ( retour par la highway 15 )J8au J8-J10 LA et visite des studios hollywood, de la cote ( remontee vers Malibu et SAnta Barbara si possible )
TA Tatie Veteran ·
En fait la question que je me pose c'est : quand est-ce que tu visites les lieux que tu traverses ? Roules-tu la nuit ? Je crois bien que tu n'as pas vraiment calculé le nbre de kms entre chaque étape... Par exemple : LA --> LV = environ 430 kms et un peu moins de 5 h sans compter les arrêts. Cette étape là, à la limite ça le fait, tu ne visiteras rien en route. LV --> Bryce = à peu près la même chose, mais entre les 2 il y a quand même Zion, etc, etc Fais une recherche sur le forum, il y a plein d'exemples de circuits, tu vas trouver celui qui te conviendra. En tous cas, bon voyage ! Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
RI Ribery Regular ·
Je suis d'accord, fais moins de lieux, mais au moins, prends le soin de t'y arreter. Si t'es quelqu'un de resistant, je te conseil de rouler la nuit, parce que tu y reste pas longtemps. Yosemite - Las vegas par exemple, c'est tres tres long (j'avais du dormir en hotel en chemin!).

Mais bon, si tu t'arrange bien, tu peux faire un maximum de trucs je pense. si j'etais toi, je ne ferais pas yosemite (meme si c pa prevu sur ton itineraire, je prefere te mettre en garde), c'est un parc que j'ai trouvé banal, jte conseil de visiter plutot monument valley et de faire un tour à cheval, c'est tout simplement: inoubliable.

a+
Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.. .
TA Tatie Veteran ·
Ouh la la, Yosemite : banal..... je m'insurge méchant !! Bien sûr, si on s'en tient à la Valley, on peut peut-être dire ça, mais tout de même. Il faut que tu m'en dises plus pour justifier une telle opinion (ceci dit, c'est tout à fait ton droit j'en conviens) As-tu marché ? T'es-tu approché des cascades par exemple ? El Capitan n'est-il pas impressionnant ? Es-tu monté à Glacier Point ? et les séquoias de Mariposa Grove ? et la magnifique route qui traverse d'Est en ouest par Tuolumne Meadows ? A plus, Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
FR Fredxiii Globetrotter ·
Mais que viens faire Yosemite là-dedans ? J'ai beau chercher je ne le vois pas figurer sur le parcours que nous présente stephanebrig ? 😕
VI Vilcanota Globetrotter ·
Bonjour Tatie,

Je n'ai pas voulu répondre pour éviter de m'enflammer mais cette personne ne dois pas poser les pieds ailleurs que dans sa voiture😕
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
TA Tatie Veteran ·
Eh ! Fred 😉 lis le message juste au dessus du mien, il est bien question de Yosemite je t'assure 😛
ME Melyjul Veteran ·
Ribery mentionne bien Yosemite, mais l'auteur du post stephanebrig n'en parle pas 😉.
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter

Similar discussions

You might also like