Après quelques mois de réflexion ( je vous ai déjà sollicité en janvier dernier ), moults hésitations, négociations avec conjoints ( intraitable sur le fait qu'un passage sur la cote Pacifique était absolument nécessaires ) et enfants ( séjour dans la jungle ) , je vous présente mon itinéraire. Qu'en pensez-vous? Pour rappel nous sommes une famille de 4 adultes et 2 enfants de 4 et 10 ans. nOus dérmarrerons l'itinéraire en nous déplaçant en bus, puis le désir de liberté l'emportera en fin de séjours, nous louerons alors un véhicule 7 places sur Mérida que nous rendrons à Playa del carmen ( les Frais d'abandon était trop cher si nous prenions le véhicule à Mexico , Oaxaca ou tuxtla Guteriez: j'ai tout essayé ), ceci dit il me reste à examiner le cout des loueurs sur mérida et frais d'abandon sur Playa del Carmen. avez-vouz des expériences?.
Tous vos conseils et avis permettront de peaufiner ce circuit.
Jour 1 :Arrivée Mexico 5h35 ;Prendre taxi jusqu’à hotel ( habana). Connaissez-vous cet hôtel?Visite centre Mexico en city bus
Jour 2 : Mexico :Visite xochimilco ;Musée anthopologie en passant par le jardin du chapultepec;Nuit a l’hotel habana
Jour3 : Départ en bus pour OAxaca.Installation hotel Oaxaca réal: Connaissez-vous cet hôtel?
Jour 4 Oaxaca:Excursion hierbe el agua
Jour 5 :Oaxaca:Excursion Monte alban
Jour 6 :Départ Oaxaca par navette jusqu’à Potchula ( zipolite );Arrivée Zipolite Installation hotel Castillo Oasis:Connaissez-vous cet hôtel?
Jour 7 :zipolite :Coopérativa éco turistica la ventanilla
Jour 8 :Zipolite :Repos le soir :Bus de nuit pour San cristobal
Jour 9 :SCDLC : installation hotel Casa Margarita ? Qu’ en pensez-vous ?Visite de la ville
Jour 10 : SCDLC :Découverte village alentours ou Canyon de sumurido : quel est votre avis ?
Jour 11 :Route vers Palenque :Hotel ED et margarita : qu’en pensez-vous ?
Jour 12 :Palenque : excursion Misol Ha et Agua Azul
Jour 13 :Palenque : ruine et jungle;Départ de nuit pour Mérida
Jour14 :Arrivée Mérida. Mérida : prise véhicule de location pour 1 semaine .Nuit UXMAL Nuit à Uxmal : quel hotel nous conseillez-vous ?
Jour 15 :Visite Uxmal ( est ce vraiment nécessaire ? ) Route vers izamal . Nuit Izamal : quel hotel nous conseillez-vous ?
Jour 16 :Route Chichen itza - cenotes Visite chichen itza si spectacle du soir Hotel : Valladolid . que nous conseillez-vous ?
Jour 17 ;Visite Chichen itza ( si on décide de ne pas visiter le soir )Cenote ;Route vers tulum et nuit à tulum : Que nous conseillez –vous comme cabane en bord de plage ?
Jour 18 : :Tulum ;Akumal
Jour 19 ::Tulum ;Réserve sian kan
Jour 20 :: Tulum ; Parc Xel- ha ( qu’en pensez-vous ?). si on ne va pas sur ce parc, on partira plus tot sur PDC .
Jour 21 : mer31juil :Route vers PLaya del carmen et remise du Véhicule
Jour 22 : Playa del Carmen Départ de cancun en après midi
Original post









