Votre avis sur mon voyage au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, Grace à toutes vos précieuses infos que j'ai pu lire sur le sujet, voilà mon itinéraire durant mes 3 semaines dans le Yucatan: (Arrivée à Cancun et départ de Cancun) Cancun; Valladolid; Mérida; San Cristobal de las casas; Palenque; Campeche; Tulum; Cancun. Un petit souci: je ne trouve pas de bus qui relie Campeche à Tulum? Vous avez une autre idée de parcours? Si il me reste du temps, quelle ile visiter? isla holbox? mujeres? cozumel? Merci de vos avis et bon week end
AI Ainoa Regular ·
Bonjour,

Pour aller de Campeche à Tulum moi j'avais fait Campeche --> Uxmal-->Valladolid-->Coba-->Tulum Il n'y a pas de direct (je pense) mais ça vous fait faire des étapes qui valent le détour!
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Pour les îles, je peux juste te dire qu'à Cozumel, il n'y a pas grand'chose à voir ou à faire (sauf pour la plongée)... En tout cas, rien qui ne vaut le déplacement...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
DA DanielDenis Regular ·
Pour cozumel, il faut prendre le traversier à Playa del Carmen, Il y a plus de vie à Playa qu'à Cozumel.
Daniel et Denis
JE Jeanvir Regular ·
Merci , pr les iles, je pense rester plus longtemps à Tulum et peut-etre une petite halte à playa del carmen pr mon itinéraire, je cherche encore.... A plussssssssss
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, puisqu'il n'y a pas de bus direct de Campeche à Tulum, tu fais une halte à Campeche après Merida. Et pour aller à Tulum, tu prends un bus de nuit ADO direct de San Cristobal à Tulum, ou de Palenque à Tulum (c'est la même ligne) Tu peux aller à Isla Mujeres à la journée, au départ de Cancun ( à ton retour), ça fait une petite balade sympa en bateau (mais je préfère largement la plage de Tulum!).

Isla Holbox, perso, j'ai pas apprécié spécialement (restos chers tenus par des européens; plage bizarre, on dirait que le sable est damé), donc c'est pour aller voir les requins-baleines (C'est des tours organisés à partir d'Holbox et c'est cher)
Jean-Luc
KA Kat60 Regular ·
Pour l'île à visiter, je peux te conseiller Isla Contoy (départ de Cancun). Je l'ai visitée en avril 2011 avec ma famille lors de notre 1er voyage au Mexique. C'est une île magnifique, réserve naturelle d'oiseaux. Elle est inhabitée et donc encore sauvage, c'est superbe! Vous pouvez y faire de la plongée et du snorkeling. Il y a une énorme raie qui est une habituée des lieux. C'est le paradis et j'espère y retourner lors de notre prochain voyage au Mexique, probablement en juillet prochain en espérant que le climat sera aussi clément à cette période.
DA DanielDenis Regular ·
Bonjour

Isla Contoy, je ne connais pas, mais j'aimerais bien m'y rendre. Elle est située où par rapport à Cancun ou de Playa del Carmen?
Daniel et Denis
ME Memphre Globetrotter ·


Bonjour

Isla Contoy, je ne connais pas, mais j'aimerais bien m'y rendre. Elle est située où par rapport à Cancun ou de Playa del Carmen?

Au nord d'Isla mujeres tu as Isa Blanca, Isla Contoy et Hollbox-seule cette derniere est vraiment intéressante. Les deux autres sont des refuges d, oiseaux.,
On met longtemps à devenir jeune...
DA DanielDenis Regular ·
Merci,

Je suis déjà allé a Isla Mujeres et Isla Holbox, donc il me reste Isla Contoy à faire. Je verrai selon mon horaire car je suis 19 jours à Playa del Carmen et cette année, je devrais faire X-carex ou X-plor. J'ai déjà dormi sous la tente à Tulum dans le parc.
Daniel et Denis
KA Kat60 Regular ·
Isla Contoy se trouve au Nord d'Isla Mujeres et le départ se fait de Cancun. Pour nous, c'était organisé par Nouvelles Frontières donc je ne sais pas comment ça se passe quand on veut y aller par ses propres moyens. Pour certains ce n'est qu'une réserve d'oiseaux mais tout dépend ce que l'on recherche. Moi j'ai adoré le côté sauvage de cette île. Après, c'est vrai qu'il n'y a ni bars, ni restos, ni boutiques mais nous ce n'est pas ce que nous cherchions. Après chacun ses goûts ! Moi, c'est l'endroit le plus paradisiaque que j'ai jamais vu ! Alors bon voyage, moi j'y retourne en juillet, je suis devenue accro !

Similar discussions

You might also like