Je viens de m'inscrire après avoir longtemps cherché un forum sur les voyages aux USA, celui-ci me semble parfait !
Alors voilà, j'ai pris la ferme décision de partir 3 ou 4 semaines aux USA (sept-oct), pour la première fois. J'ai donc un grand besoin de vos conseils avisés...
Comme je n'aime pas trop planifier mes voyages, voilà en gros ce que je compte faire:
d'abord, je pars seul (j'aime ça), avion Paris=>Los Angeles, là je prends la voiture louée via Autoescape, je ne traîne pas à L.A. (m'en fous...), je pars directos vers le nord jusqu'à l'Oregon en longeant la côte. Puis plein Est, Idaho, Wyoming (?), puis plein sud, Utah, Colorado, si je peux tirer jusqu'au Kansas et Oklahoma, puis retour via Arizona, Nevada...
J'ai un budget de 2500/3000€.
La voiture sera la moins chère (Chevrolet Aveo).
En faisant 300 ou 400 kms/j, ça me fait un circuit de 5 ou 6000 kms.
Pour le logement : 50% campings, 25% motels pas chers, 25% dans la voiture ou dehors, à côté.
Nourriture : bord de route, supermarchés (m'en fiche un peu...)
Ce que j'aime surtout, c'est l'Amérique "profonde" : le trip éoliennes grinçantes, motels paumés, stations essences abandonnées, avec Tom Waits et Woody Guthrie dans l'autoradio, etc... vous voyez l'genre quoi ! 😛
Je compte éviter les grandes villes et le shopping...
Alors bien-sûr, je me doute bien que je vais devoir passer par la case visa à Paris et tout le tralala. Tant pis. Je ne vous en parle pas...
Mais j'ai une question : est-ce que tout cela vous parait réalisable ? Au niveau budget, itinéraire, "esprit"...
Est-ce que j'ai choisi les bons endroits pour trouver ce que je cherche ?
Je serais vraiment content de recueillir vos conseils et avis sur la question. Vraiment.
Cette histoire de visa et de passeport biométrique me fait douter...😕
A bientôt !😎
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles : l'essentiel n'est rien d'autre que ce que l'on néglige".
Christian Bobin
Bonjour,
Tant de bonne volontée ne mérite pas une réponse trop brutale. Je vais m'y atteler.
Pourquoi atterrir à LA si tu files aussitôt vers l'Oregon ?
Seattle me semble plus à propos.
ensuite ton parcours va être long (ça tu t'en doute un peu déjà) mais surtout hyper ch....
Les éoliennes qui grincent dans l'idaho, il y en a une tous les 300 km. Y'a rien par là 😕. Je te passe le Wyoming, Kansas, Oklaohamaoama (tu vois je sais même pas l'écrire 😛) etc...
L'idée de fair un road trip est bonne, de partir à l'arrache aussi.
Les 6000 km en 3 semaines, ça se fait, mais dans une voiture mid-size, sinon ça deviens vite la galère. Avoir un moteur de 2l mini pour rouler c'est plus confort. Y'a des montagnes tout de même 😊.
Essaye de revoir ça en te concentrant où sur les rocheuses au Nord ou sur les canyons du sud ouest. ça suffira à ton bonheur, tu fais un bout de la route 66 avec les bagnoles rouillées et les éoliennes et hop.
Fred ayant déjà dit tellement de choses censées, je ne vais pas le paraphraser 😉.
Juste un truc : 25% de nuit en voiture 😮, non seulement c'est illégal mais surtout vu les prix super compétitifs de certains campings et motels, ce serait vraiment dommage.
Pour ce qui est de la voiture, je ne suis pas sure que les petites économies soient les meilleurs 😕, si tu fais ce circuit tu vas passer de nombreuses heures dans ta voiture, donc mieux vaut qqchose de plus confortable et de mieux équipé.
voilà
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."
Merci beaucoup de vos promptes et claires réponses.
Je vais essayer de répondre à tout ça . Dans l'ordre :
Je voulais un vol Paris=>L.A. parce que je croyais qu'ils étaient moins chers et plus courants qu'un Paris=>Seattle, par ex. et ensuite parce que j'aurais bien visité la côte californienne quand même...
Après, y'avait des endroits où je voulais aller rien que pour le nom, Idaho, Utah, par ex. Je sais c'est bête...
Les coins les plus appropriés à mes "attentes" seraient donc plutôt le Nevada, l'Arizona ? Je ne savais pas, je croyais que c'était plutôt vers le Kansas, l'Oklahoma...
Pour la voiture, le manque de confort ne me dérange pas du tout. Même les moins chères me semblent trop équipées... Clim', vitres électriques, GPS et tous ces trucs, j'suis pas friand... Franchement, il m'est arrivé de faire beaucoup de route dans des véhicules beaucoup plus basiques.
Après, il y a le problème de la motorisation... c'est vrai. Je pensais que vu les limitations de vitesse, il n'était pas nécéssaire d'avoir une grosse cylindrée.
Vous pouvez m'en dire plus au sujet de la voiture ?
Quant à dormir dedans, je ne savais pas non plus. Ca craint vraiment ? Même en plein désert ? Un motel c'est quand même 30€ minimum non ? Faire des économies de temps en temps en dormant dans la voiture me paraissait une bonne solution...
Pardon de redemander mais au niveau budget, ça va ?
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles : l'essentiel n'est rien d'autre que ce que l'on néglige".
Christian Bobin
à vous de voir, c'est votre voyage 😉
je ne connais pas l'idaho ni le kansas ni l'oklahoma; je ne peux donc vous aider à ce sujet.
Je suis plus côté est, par contre je suis partie 3 semaines dans l'ouest (californie, arizona, utah etc...)
et en ce qui concerne la voiture, quand vous roulez 5 heures dans le désert : vive la climatisation 😉
surtout dans la Death Valley mais même ailleurs, à Laughlin par ex la chaleur était tellement étouffante, que sans climatisation, on aurait suffoqué 😕
ce n'est pas montbrison France, mais Desert USA, il faut donc voir en conséquences.
la motorisation, de toutes façons comme il n'y a pas de rapport en raison de la boite automatique, on ne peut pas trop jouer les schumacher 🤪 par contre avoir une voiture de gamme supérieur c'est surtout pour le confort 😉
les vitres électriques, euh je ne pense pas qu'il y ait encore de voitures sans aux USA 😛
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."
Avaler du bitume, c'est peut-être amusant, mais c'est surement passer à côté de tant de belles choses. Il me semble qu'il serait intéressant de prendre un guide et de sélectionner ce qui vous intéresse.
En ce qui me concerne, J'y retourne pour la quatrième fois avec autant de plaisir et je n'ai pas la prétention d'avoir tout vu...
Oui c'est mon voyage... mais pas encore ! C'est pour ça que je viens glaner vos conseils 🙂. Je suis tout disposé à modifier mes a-priori et mon parcours.
Mon itinéraire prévu semblait être bourré de préjugés.
Il faut également que je me renseigne sur les températures... le désert en septembre/octobre c'est peut-être encore très chaud !
Merci de vos réponses ! (mais je veux bien encore des conseils...😉)
Christian Bobin
encore une fois, je ne demande pas mieux que de t'aider mais pour être honnête ton voyage me parait trop vague. tu nous dis j'ai envie de faire l'idaho et l'oklahoma pke tu penses que ça te plairais, ok mais pourquoi ? 🤪
je n'arrive pas assez à cerner ce que tu as envie de voir et de faire
en + en un mois, tu ne peux pas te disperser autant sauf si tu veux passer tes jours et tes nuits en voiture et ne pas profiter de ce que tu verras.
Oh ! 300 ou 400 kms/jour c'est pas énorme. (quoique...)
Vous-même connaissez ces endroits ?
Que me conseillez-vous pour ne pas passer à côté de toutes ces belles choses ?
Christian Bobin
Il n'est jamais facile de conseiller quelqu'un sur ce qu'il faut voir; chacun ne ressent pas les mêmes impressions face à la nature: paysages, animaux sauvages, villes, randonnées, tout cela est très vaste.
Je suis un adepte des randonnées et passe plusieurs jours à me ballader dans chaque parc. Sans être exhaustif et en ne parlant que des états (utah - colorado - nevada - californie - wyoming - montana) que j'ai visité:
Grand canyon - bryce - zion - arches - canyonlands - monument valley - lake powell - canyon de chelly - petrified forest
Yosemite - sequoia - Grand tetons - yellowstone - glaciers, etc... sans citer les villes comme san francisco, las vegas, ...
Comme toutes les autres personnes, nous ne pourrons vous aider qu'à partir du moment ou vous aurez une idée de ce qui vous botte!
La gamme superieure n'est pas que pour le confort Gente dame (scuz damoiselle)... j'ai consomme bcp plus avec une compacte qu'avec une midsize, car le terrain n'étant pas plat et la boite auto, et bien la voiture est tjrs a fond....
Pour en revenir au circuit du Sieur de Montbrison, je le trouve un petit peu disons extravaguant, pour ne pas le decourager... comme a dit Fred... tant de bonne volonte..
Pour ma part, je commencerais le circuit a Seattle, pour redescendre par le Mont Rainier, le Mont St Helens, la côte de l'Oregon (pour Vilca, c'est un nouveau crû qui vient de sortir), les quelques parcs nationaux du nord de la Californie (aller absolument dans le Redwood national park), San Francisco..
Déjà si tu veux faire cela tout bien comme il faut, sans manger le bitume toute la journée et profiter de l'environement et des éoliennes grinçantes, ça prend dans les 3 semaines...
Apres cela, tu peux faire un petit tour vers Yosemite, par exemple;La route n°1 et depart vers Montbrison a partir de LA
Si tu es plus axé sur la chaleur, il faut partir de SFo redescendre vers Las vegas, death Valley et les parcs de l'Utah...
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Bon, alors je vais reformuler tout ça. 🙂 C'est vrai que je ne suis pas très clair...
Mes attentes sont celles-ci :
ce que j'aime en voyage c'est me sentir perdu.
Je ne recherche pas spécialement des paysages grandioses. Plutôt des endroits oubliés. Y rencontrer des "vrais américains", pas des cars de touristes.
Comme je disais dans mon message d'origine : paysages désertiques, vieilles éoliennes, voitures abandonnées, petites stations essences avec restaurant tout pas beau, les mouches qui volent, la pancarte qui couine au vent, un vieux qui roupille dans son rocking-chair, le calibre 12 sur les genoux, les rouleaux d'herbe qui roulent au vent (j'sais plus comment ça s'appelle)... LE GROS FANTASME QUOI !!! 😏
J'suis même prêt à tomber en panne d'essence si il faut ...😉
Bref, trouver un sentiment d'abandon.
Voilà ! Ne m'en veuillez pas pour le flou de mon projet...😕 Cela tient plus du fantasme que du voyage planifié, efficace, où on verra "plein de choses" que tout le monde a vu.
Christian Bobin
Ton fantasme me fait penser a la ville de Trona, pas loin de Death Valley. Tout y est, sauf le calibre sur les genoux... même les mouches, maintenant que tu en parles..😉
Bon, pour revenir a ton idée, dans l'ouest ce que tu décris est omni present, les grands espaces.... et tout le fantasme... mais ça serait quand même dommage de passer a côté de Grand Canyon par exemple et de l'éviter en pensant qu'il pourrait peut etre y avoir un car de tourisme..c'est tellement immense que tu te sens quand même un peu seul et tout petit😉 et quasiment partout tu te sentiras tout seul.. la nature est souvent écrasante..et les voitures abandonnées quasiment partout aussi
Pour les paysages desertiques evite la portion Seattle - San Francisco..tu risques d'être déçu🤪
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
rien à rajouter aus réponses que tu as déja recu!
je pars moi meme avec ma femme et mes 2 derniers ados au mois d'aout.( tout l'ouest américain :californie-nevada-utah-arizona)
je prépare mon trip avec passion depuis début septembre et crois moi je trouve sans cesse des nouveaux trucs et conseils popur bien affiner ce voyage.que j'espere inoubliable!!!
avant de te lancer essayes de visiter des sites de carnets de voyages sur le net, ca te donneras déja des idées.
un des meilleurs que j'ai trouver récemment est : "vazyvite.com".
c'est super complet et en + écrit avec beaucoup d'humour.
a+
OK. Merci de vos réponses. Je vais aller voir ce site tout de suite.
Je crois donc que ce que je cherche se trouve en Arizona, Nevada, Nouveau-Mexique...
Thanks a lot !
Christian Bobin
Euh pas trés evolués, faut pas abuser lol😉, tous les américains que j'ai rencontré etaient super sympas, acceuillant et le pays est super dvpés .... mais il y a aussi plein d'espaces de nature grandiose ....
Sinon pour te répondre, je ne comprend pas vraiment ce que tu veux faire, tu es en fait un peu mazo, sans etre méchant, tu souhaite en fait galérer, tomber en panne, te faire braquer par un vieux venue de nulle part ?? je ne comprend pas trop ....
Je te conseillerai que si tuveux avoir un beau souvenir c'est de faire quand meme tous les classiques et faire aussi des régions plus retirés comme le wyomming ect .... sinon si c'est pour voir des viitures carbonisés, je trouve pas que pour 3000€ cela vaut le coup !!! mais bon c'est juste mon avis ...
Essaye de svoir quel partie de l'ouest que tu veux faire, quels parcs, quels types de régions ... ect mais ce serait dommage que tu aille juste dans un coin pommé, tu va vite t'ennuyer mais si c'est ton trip fais le mais la je comprend toujours pas, mais à ton retour ne dis pas qu'il y a rien a voir aux E-Unis car c'est toi qui l'aura voulu .... il y atant de belle choses dans ce pays, villes, immensité, nature, fanue, flore ...ect, grand espaces, des gens supers ... que raté tout ca, je trouv est un affront fais à l'amérique ... c'est pas méchant juste mon petit point de vue 🤪
Je ne te dirai pas grand chose après tout ce qui a été dit, mais juste ceci: Vas y, il faut vivre ses rêves et si c'est ton bonheur d'aller dans l'Orégon, l'Idao et surtout le Wyoming, et bien fais le, pour ne rien regretter.Je ne connais pas beaucoup ces régions de l'ouest américain, n'étant allé par là qu'une demi douzaine de fois, mais sache que tu trouveras toujours quelque chose à voir ou à faire et tant pis pour les Km .Quand tu reviendras, tu feras un bilan de tout ça et tu verras, tu y retourneras complétement différemment, en prenant ton temps pour gouter toutes ces splendeurs de l'ouest 🙂.
Bonne prépa de voyage.
en gros ce que tu estimes être le voyage idéal dans l'amérique de tes fantasmes, pour toi c'est un road trip style "massacre à la tronçonneuse" : route déserte, autochtones sous-évolués, le papy avec son flingue assis à la seule station essence des km à la rondes et qui crache par terre en te voyant 🤪
bon courage
T'as pas tout compris je crois...
Ce genre de message est inutile.
Il y a presque 100 pages de sujets différents.
Christian Bobin
A part ça oui. J'aime bien aller là où a priori on ne doit pas aller.
En Inde, je n'ai pas vu Bénarès, le Taj Mahal, et tout ça. Je voulais aller dans un état peu couru : l'Orissa. J'y ai passé 3 mois. De village en village et je ne me suis pas ennuyé une seconde.
Chacun voyage comme il l'entend. Moi, m'arrêter tous les kms pour prendre une photo et écumer tous les "endroits incontournables" : bof...
Je ne veux pas "faire les Etats-unis". "Faire", ce mot m'a toujours intrigué quand on l'utilisait en terme de voyage.
Alors oui. Je pars seul. Et les moments qui pourraient pour la plupart des gens être des moments de galère n'en sont pas pour moi.
pour moi, la galère ce serait "faire les Etats-unis", aller partout où il faut aller, bouffer 145 pellicules. Je me fous de Las Vegas, de Los Angeles, de San Francisco, de Monument Valley.
Je ne permets à personne de porter un jugement sur ce qui m'anime.
Christian Bobin
Ben au moins c'est clair 😎.
Moi aussi j'en fais qu'à ma tête et je suis très heureux comme ça 😛
Dans l'Idaho et le Wyoming il y a des petits coins sympas et si tu vas aussi haut fais un tour dans le Montana tu sais là où coule une rivère et où les hommes parlent aux chevaux 😉.
Oui, mais je me suis emporté et mal interprété certains messages précédents...
Je ne pense pas aller si haut.
🙂
Christian Bobin
C'est une drole facon de concevoir les USA, mais si je peux me permettre et c'est juste mon avis, mais si tu vas aux USA, et que tu fais rien, ni les villes, ca peut passer encore mais pas faire monument valley ou the wave ou antelope ou une beauté de la nature ca sert a rien.... mais chacun son avis.
Tu sais si tu veux, tu peux rester en france et te faire un trip dans le massif central ou autre part .
Sinon c'est encore juste mon avis mais je ne vois pas l'intéret d'aller aussi loin et de rien n'y faire.
je crois que tout est une question de mesure, d'equilibre, tu peux sortir hors des sentiers battus, c'est ton choix mais éviter justement volontairement des endroits magiques qui font l'amérique comme MV ou GCanyon ect, c'est pas aller en amérique et pas dans l'ouest mythique.😉
On dirait que ton but est de'éviter volontairemrent et consciemment tous les coins mytique des E-Unis, il faut trouvé un équilibre, sinon je ne vois pas l'intéret. Et ton circuit est hyper vague, tu vas a L.A, tu pars desuite pour l'oregon ... tu fais 25% de dodo en voiture et c'est interdit donc tu as des chances de voir aussi gratuitement les prisons américaines. enfin c'est peut etre ca ta définition des voyages . allez bye ceci est juste une opinion mais je n'arrive vraiment pas a te cerner ... peut etre la normalité et la conscience qui m'anime
Maintenant où on connais un peu tes intentions un seul conseil 😉
Achete toi un billet d'avion, loue une voiture et tu va là où on doit pas aller ou tu veux, comme routard😉
Occupe toi pas des parcs, villes, touristes, bus etc..................
Mais pour te conseiller là dessus je pense tu est sur le mauvais forum😠
😏Toujours pareil.
Je n'ai pas demandé si mes motivations vous paraissaient bonnes ou non.
Ca, ça n'appartient qu'à moi.
Je demandais si mon projet était envisageable. Pas si il vous convenait.
C'est marrant les forums. y'en a toujours pour donner des leçons. c'était des conseils d'itinéraire que je voulais pas votre avis sur le bien-fondé de ma démarche. c'est pas la même chose.
Je veux faire un voyage de telle façon. Pour ça, quels sont les endroits où aller ? C'est tout.
Christian Bobin
Aprés mon dernier message que tu as maybe pas lu ...
Tu achete un guide touristique, et tu prend une carte des USA, a chaque fois qu'un endroit est cité, tu le barre sur la carte, et tu fais ce qui reste ....
Bref cela ne sera plus les USA mais c'est ton trip de dénaturer les USA, pour moi tout est une question d'équilibre et de mesure, tu peux sortir des sentiers battus mais éviter tout volontairemrnt et faire exprés de tout rater me semble mazo. MAis la c'est juste un point de vue désolé.🤪
je n'ai jamais dit que je voulais éviter tous les sites touristiques. J'ai bien l'intention de voir le Grand canyon par ex.
Cependant, j'entends bien ne pas me contenter de L.A, S.F., Monument Valley, Las Vegas...
on est obligés de passer par là pour voyager aux USA ?
J'aime pas les villes. Je vais pas me forcer à aller à Las Vegas juste parce que "il faut le faire".
Je ne me sens obligé à rien.
Sachant ce que je cherche, c'est trop vous demander de me dire où il faut aller pour ça?
Au lieu de me dire : "Si tu vas pas là où tout le monde va t'es qu'un con" ?
Evidemment, au lieu de venir sur un forum, j'aurais pu prendre un Lonely Planet et faire ma vie... Mais j'ai la faiblesse de penser que rien ne vaut une bonne discussion et des expériences vécues.
Christian Bobin
Attend c'est facile de nous critiquer, ton séjour est plus que vague, quand j'attend j'attéris à L.A puis je veux aller desuite à l'oregon c'est bizare non ?
Aprés tu as toujours dit dans ton tes posts sauf le dernier que tu voulais pas faire L.V, MV ou autre juste des coins pommés alors la tu nous dis oui je veux faire des parcs touristiques mais fabuleux comme Bryce C, GC, MV, , ect ...
Alors faut nous dire vraiemnt ce que tu veux, et etre plus précis ...
Sinon tu peux aller à Cody, Boise, Helena, Great Falls, Kallspelles, Cheyenne, caliente, Beaver, Eureka, desert de blackrock, redmond, Burley, grand lac salé, tonopah et encore plein d'endroits peu fréquentés ...
Christian Bobin
Ou sinon encore plus, tu en pense rien des villes cités ?
Sinon en respectant ton "esprit", 1 conseil tu prend juste un billet d'avion et tu roule au vent, et tu vois bien ou cela te mène ... mais vu que tu es en amérique il y aura toujours des belles choses a voir .... fais le àl'arrache total alors et dés qu'un coin te bote, tu y reste et tu profites aprés tu repars à l'aube du motel bord de route ou tu es le seul client et tu verra sans doute les rouleux de paille roulé, les neons grincant, gréillant, le soleil se levera pour de nouvelles aventures😉
Bonjour,
On rentre d’Amérique du Nord, qu’on a traversé pendant 6 mois en camping-car, d’Est en Ouest par le Canada et d’Ouest en Est par les USA.
Le budget semble correct car on a dépensé environ 6000 dollars en 6 mois.
Pas de problème pour dormir dans la voiture. On a souvent eu pour voisins des américains qui parquaient leurs voitures à coté de notre camping-car pour passer la nuit, essentiellement sur les parkings de supermarchés, car beaucoup sont ouverts 24/24, donc WC, douches etc. Et beaucoup de motels sont affichés à moins de 30 dollars, guère plus cher qu’un camping.
Pour la nourriture, le long de la route, pas de problème et aussi, on peu manger dans les grandes surfaces. Il y souvent des tables, à l’intérieur ou à l’extérieur, où tu peux manger ce que tu viens d’acheter.
Les américains sont très sympathiques, même si certains n’arrivent pas à situer la France sur une carte du monde. E t tous ceux qui étaient étonnés de voir que notre camping-car avait le volant à gauche…
On a droit à 3 mois sans visa, du moins on avait droit …….
Voilà un message encourageant et qui va dans le bon sens !
Merci ! 🙂
Christian Bobin
Les américains sont très sympathiques, même si certains n’arrivent pas à situer la France sur une carte du monde. E t tous ceux qui étaient étonnés de voir que notre camping-car avait le volant à gauche…
Les volants sont à droite sur les campings cars US ? Y'a plus de saisons 😏
E t tous ceux qui étaient étonnés de voir que notre camping-car avait le volant à gauche… Pourquoi ? Je ne comprends pas. Les véhicules n'ont-ils pas tous le volant à gauche aux USA ?
Christian Bobin
c'est pas très constructif tout ça..... chacun son trip.. et surement Chevrolet en fera un super... ce n'est pas parce qu'on est un touriste qu'on doit s'offusquer des envies de voyageur des autres😕
IL ne manquera rien a partir du moment où il va réaliser son rêve.... c'est là la clé.... chacun a un rêve different et essaye de le réaliser...Si ce n'est pas son trip d'aller à san Francisco... qu'est ce que ça peut nous faire???? c'est quand même lui qui part... pourquoi vouloir le faire rentrer dans le moule du tourisme de base mononeuronal??????
Alors a la place de le critiquer et d'essayer de le 'cerner', ce qui n'est pas le but d'un forum, pourquoi ne pas l'aider en répondant simplement a certaines de ses questions???? rien a foutre de cerner les gens avant de leur répondre... c'est quoi cette idée là??? on devrait juste essayer de comprendre la question et si on ne sait pas répondre et bien..... on passe à autre chose...
Qu'il les pose donc ses questions, et on verra si on peut l'aider, en dehors des réponses toutes faites et bien rodées d'un guide touristique😐(celles que je vois passer ici depuis que je suis revenue)
Et merci de ne pas me répondre... ou en MP; il y a déjà bien trop de polémiques inutiles sur ce forum depuis quelques jours😐
C'était mon coup de gueule du jour🙂
J'espère que vous n'avez pas fait fuir Chevrolet dès son premier jour sur le forum
Bravo Chevrolet, belle réponse à "mets-de-l'huile" et ensuite pour garder cette envie de faire ton voyage à ta guise, sans prêter garde aux critiques et en sachant t'enrichir des bons conseils des autres...
Ensuite, je tenais à te répondre car visiblement nous avons les mêmes goûts et recherchons les mêmes sensations lors de nos voyages... Partir à l'aventure dans le grand ouest, à la recherche de trous perdus, ou tu as l'impression d'être perdu au milieu de nulle part. Je connais bien ces sentiments et je peux t'assurer que dans l'ouest profond, tu vas prendre ton pied mec !!!
Alors, pour répondre à tes questions, je vais essayer de faire dans l'ordre (espérons que j'y arrive, sinon je risque de me faire lyncher): En ce qui concerne ton budget, je pense que cela devrait être suffisant si tu es seul... Avec les économies que tu comptes faire, cela devrait jouer... tu pourrais même te faire de petits extras... Ton idée de tour... Presque parfaite je dirais... Remonter vers l?oregon de puis LA, un Must en longeant la N°1. Ensuite, cap plein est, pour t'enfoncer dans le grand Ouest sauvage et dépeuplé. Idaho, Wyoming, Montana, Dakota, Colorado, Utah, Arizona, et Nouveau-Mexique... Le pied. En prenant les petites routes et en évitant les grands axes, tu vas trouver ce que tu recherches, crois-moi... Pour la voiture, effectivement une catégorie supérieure ne te dérangera pas pour la conduite, mais surtout si tu comptes dormir dedans certains nuits, je te conseille vivement une voiture plus confortable, car crois-moi, tu risques de te faire chier... Va jeter un coup d'oeil sur le site de dollar.com. De très bons prix, et en ce qui me concerne, j'ai trouvé un très bon 4x4 pour 3 semaines à 500$ pour 3 semaines... Nothing, surtout qu'elles ont normalement les vitres teintées, ce qui te permettra de passer des nuits plus tranquilles... En effet, il est soit disant interdit de dormir dans ta voiture, mais rien ne t'empêche d'essayer. Pas plus risqué que chez nous, il suffit simplement de bien choisir ton stop... Lors d'un précédent voyage il y a de cela 7 ou 8 ans, j'avais passé un bon tiers de mes nuits dans ma caisse pourrie mais confortable. Jamais eu de soucis... Profite des parking de motels non gardés, des parking de trucks-stops, de quartiers tranquilles et sûrs, mais évite quand même les grands parkings déserts, on sait jamais qui trîne dans le coin... Les môtels sont de plus en plus chers, et une bonne nuit à la belle étoile dans ta bagnole un peu planquée dans un bled perdu ne t'apportera pas de soucis... En septembre-octobre, t'inquiète, sauf dans les grands déserts, tu vas pas crever de chaud, surtout au nord, ou tu ferais bien de te prendre un petit duvet car les nuits risquent d'être fraîches... Essaye quand de te faire 1 ou 2 parcs nationaux, comme le Yellowstone ou les Badlands... tu veux être seul au milieu de nulle part, tu auras trouvé de quoi te faire un bon trip...N'hésite pas à développer ou à me rappeler si j'ai oublié un point d'intérêt...
Merci à tous d'avoir "pris ma défense", si je puis m'exprimer ainsi...😏
ceci dit, j'ai pu paraitre prétentieux et pas très clair...
Bref, j'ai bien lu vos conseils. Je crois qu'il faut que je revoie le choix du véhicule.
Au départ, j'aurais bien loué une camionnette utilitaire pour dormir derrière mais je ne trouve pas de loueurs depuis la France... Ils louent tous des véhicule de tourisme.
C'est vrai que 500€ les 3 semaines pour un 4x4, c'est pas cher...
Pour répondre à Katlechat : tu as raison. J'ai prévu un budget de 2500€, mais comme je me connais, je partirai sûrement avec moins et je suis un spécialiste pour dépenser les 2/3 mon budget en 3 jours et finir le voyage avec les poches vides !😏
Ce que vous me dites est très encourageant. J'avais perdu espoir avec ces histoires de visa, de flics, de réglementations sévères.
On peut se baigner dans les rivières de l'Arizona, Nevada, Utah, etc... ?
Christian Bobin
Oui melyjul, j'ai oublié de mentionner nos explications par MP qui ont remis les choses en place.
c'est peut-être de ma faute aussi.
Comme tu disais, il est parfois difficile de bien se faire comprendre sur les forums, même avec l'aide des Smileys...
Mais n'en parlons plus, s'il vous plait.
Personnellement, je n'en veux à personne. Il est trop difficile de communiquer par internet.
Tout va bien.
😉
J'ai regardé chez Dollar.com : c'est bizarre, plus la voiture est grosse, moins elle consomme...🤪 Comment ça se fait ?
Pas trouvé de 4x4 à 500€/3 semaines... plutôt 700... c'est peut-être à cause de la période ?
Sinon, que pensez-vous d'une décapotable ? Chrysler Sebring à 700€/3 semaines. Le pied !!! Il fera assez chaud en Arizona, Nevada, Utah pour rouler cheveux au vent ? 😏
Merci...
Christian Bobin
je te remercie 😎 de rétablir les choses pour mon fan de toujours qui ne manque pas une occasion de se lacher sur moi.
sur ce comme tu dis, le + intelligent des 2 étant celui qui se tait, je clos le débat 🤪
personnellement, j'avais réservé ma voiture sur autoescape.com
Pour la décapotable, si tu passes par des coins de désert très chaud; ça risque d'être assez dur à supporter 😕
J’ai besoin de votre aide et de vos suggestions sur notre itinéraire. Nous partons début mai pour 15 jours pleins, arrivée à Phoenix et départ de Denver. Notre…
Pourriez vous me dire si le circuit ci-dessous est faisable pendant 4 semaines à partir du 15 oct. (niveau condition météo, distance...) je pense avoir un ou…
Nous sommes trois jeunes amis (25 ans), baroudeurs et nous partons le 27 juin pour un coast to coast en voiture de Floride à San francisco. Nous sommes encore…
Après avoir consulté les récits et les avis sur le forum, je me lance! Mon copain et moi partons pour une semaine à Los Angeles et Las Vegas du 23 au 30 aout.…
J'envisage un voyage d'environ 3 semaines au mois d'aout prochain en Nouvelle Angleterre en passant par New-York. J'ai pratiquement lu les 84 pages du forum…
salut a tous
je prepare un tour du monde et je recherche des bons plans pour les logements aux etats unis
avez vous des petits prix a me partager svp
merci
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Thanks for advising me on the booking—should I reserve a room in the hotel or go for a cabin for the best view?
Should I get breakfast or not?
What do you think of the restaurant?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure
We just finished 9 days in the American West and wanted to share our experience because we had an amazing time.
I know some of you might ask, why use an agency? Honestly, we didn’t really feel like doing all the driving and planning, especially since we didn’t know the area at all. And since our English isn’t great, having French-speaking guides was a big comfort.
We found Emmanuelle and Isabelle, and wow, they were fantastic. It was just the two of us with them, so it was a truly VIP, ultra-personalized experience. They treated us like royalty from start to finish. These two live in Las Vegas and know the region like the back of their hand. They told us they’ve spent over 15 years exploring every corner of the American West, and it really shows. Their knowledge of geology, park history, and local anecdotes is just impressive. It’s nothing like someone reciting a memorized script. They answer all your questions and really adapt to what you want to see or do.
What we really loved: the vehicle was super comfortable, and the little details made a difference—like snacks and even a homemade cake! Though, to be fair, we devoured the cake right away, so that counts.
Since they know the sites inside out, they took us at the right times to avoid crowds. So we could enjoy peaceful picnics at Grand Canyon viewpoints without being packed in with 200 people. Plus, on top of the must-see spots, they showed us some hidden gems that were absolutely stunning—places we never would’ve found on our own. They’re true locals who know all the best tips.
The service was really personalized. They adapted to our pace and preferences, and we could stop whenever we wanted to take photos. It’s the luxury of being in a small private group—you’re not just a number on a big bus.
In short, we really felt like we were traveling with friends rather than professional guides. Everything’s included in the price (hotel pickup, meals, park entries, etc.), so the value for money is fair.
We loved it so much that we’re already planning to come back next year to explore other areas with them. I think we’ve caught the American West bug—it’s all we can think about, and we can’t wait to return.
If you’re looking for a French-speaking tour with real personalized service and guides who know the region like no one else, we highly recommend them. We had unforgettable moments. They also design road trips for those who don’t want a guide. And they handled our hotel reservations in Las Vegas too. If you want genuine advice from friendly locals, we’re giving them a 200% recommendation!