Votre avis sur un itinéraire de quatorze jours en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Que pensez vous de cet itinéraire ?

jour 00/21déc- arrivée à delhi à 00h05 jour 01/22déc- visite de delhi jour 02/23déc- visite de delhi jour 03/24déc- matin: visite de delhi / aprem : train pour agra (train arrive à 17h45), pas trop tard pour trouver un hotel ? 🤪

jour 04/25déc- visite d'agra jour 05/26déc- matin : visite de fatehpur / aprem : visite d'agra jour 06/27déc- visite d'agra + sikandra

jour07/28déc- train pour gwalior (arrive vers 9h30) - visite de gwalior

jour08/29déc- train pour orchha (arrive vers 8h40 à jhansi) - visite d'orchha jour09/30déc- visite d'orchha jour10/31déc- visite d'orchha / soir : train de nuit pour varanasi.

jour11/01janv- visite de varanasi jour12/02janv- visite de varanasi jour13/03janv- visite de varanasi

jour14/04janv- avion pour delhi dans la journée et départ pour amsterdam le soir à 02h40.

Pour le moment je n'ai réserver que le train delhi agra. Concernant les hotels, je pense réserver les 1er jours à delhi (vu qu'on arrive à00h05), faut il que l'on réserve aussi pour le reste du voyage ou pas la peine ? Mon gros point négatif : le 31 décembre dans le train de nuit pour varanasi 😕 ... super le nouvel an lol.

Merci de ma laisser vos impressions et suggestions 😛.

Aleos.
MI Mitch38 Regular ·
Namaste, 2 jours 1/2 en arrivant à Delhi, pour moi inutile, autant les garder pour la fin. Idem pour Agra, 1 journée suffit...une fois le Taj et le fort rouge et allez le Baby Taj visités, Agra 🤪 bof voir pas terrible (avis perso), ya tellement de touristes que les gens sont pas cool... Gwalior 1 journée de plus ne ferait pas de mal 😉 3 jours à Varanasi, autant rajouter ici les jours enlevés à Delhi ou Agra.
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
CO Cockatoo Veteran ·
Bonjour Aleos,

je rejoins l'avis de Mitch, sur 15 jours en Inde autant les passer ailleurs qu'à Delhi... Par contre, oui, réserve un hôtel au moins pour la première nuit et si possible demande à ce qu'ils viennent te chercher à l'aéroport, ça t'évitera d'éventuelles mauvaises surprises.

A mon sens une demi-journée à Fatehpur Sikri, c'est juste compte tenu du fait que tu viens d'Agra et que tu y retournes. Il faut compter, si mes souvenirs sont bons, entre 1h et 1h30 l'aller.

Pour redistribuer les jours que tu ôteras éventuellement à Delhi et à Agra, je propose Khajuraho qui est plutôt bien situé entre Orccha et Varanasi. Vérifier seulement pour le train Khajuraho - Varanasi qui doit circuler uniquement 3 jours par semaine.

Et en effet, passer le nouvel an dans le train... C'est pas génial !

Pour les réservations, ne voyageant jamais à cette période de l'année, je ne saurais te dire...

Bon voyage !
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
MI Mitch38 Regular ·
faut il que l'on réserve aussi pour le reste du voyage ou pas la peine ?

Et pour les trains, je pense que c'est preferable que vous réserviez avant, les destinations que vous prenez sont souvent bondées (euh, ya des destinations où c'est pas bondées 🤪?)
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
AL Aleos ·
Re,

Merci pour vos réponses.

Je vais suivre vos conseils, et enlever un peu de temps à delhi. Pas facile de préparer un itinéraire, surtout quand il faut choisir à l'avance parce qu'il faut absolument réserver les trains 🤪.

Merci pour les conseils en tous cas.

Aleos.

Similar discussions

You might also like