Votre avis sur un itinéraire de quinze jours aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

Je prévois un voyage de 15 jours aux Philippines avec mon amie fin février / début mars et après avoir pas mal parcouru ce fabuleux forum, je commence à avoir une idée un peu plus précise de notre circuit. A priori, nous nous concentrerons sur les Visayas ! Plus précisément, voilà un itinéraire possible :

Arrivée à Cebu City et départ vers le Nord de l'île pour rejoindre : - Malapascua - Bantayan Retour à Cebu City pour attaquer la partie Sud : - Séquijor - Panglao/Bohol Retour à Cebu City et avion vers Paris

Que pensez-vous d'un tel séjour ? Est-ce réalisable en deux semaines ? J'ai du mal à me faire une idée concernant les temps de trajet, d'ailleurs si certains d'entre vous les connaissent, ça m'intéresse...

Merci beaucoup.
On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées. (Hippolyte Taine)
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjour en 15 jour c possible tu loue une motobicke a cebu et tu vas dans le nord sans probléme puis de cebu tu prend le bus de la cerés liner pour aller a argao pour le ferry de bohol a bohol une motobicke a tagbilaran et tu vas te régaler a faire le tour et visiter tu peut méme aller a panglao en motobicke il y a un pont a passer seulement;; puis ferry pour séquijor et motobicke a nouveau voila tu as 400 photo la dessus c'est un itinéraire que j'ai fait:: il se fait sans probléme surtout si tu loue des motobicke sur chaque ile car tu ne perd pas de temp achéte lonely planet tout est détaillé sur ce que je vien de te dire si tu veut autre chose demande www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
BO Boholano Veteran ·
bonjour

bon choix sans nul doute

si tu es plongeur bouteille malapascua est une bonne adresse

si tu vas a bantayan fais un petit coucou a denis il est sur ce forum egalement

amities d'un boholano

y&e
MO Mohde Regular ·
Merci pour vos réponses ! En effet, louer une moto pour visiter les différentes îles semblent être une bonne méthode pour visiter en peu de temps. Je ne suis pas plongeur bouteilles, mais plutôt snorkelling. J'imagine qu'il y a déjà de jolies choses à voir avec masque et tuba.

Si Denis voit ce message, je suis avide de conseils...
On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées. (Hippolyte Taine)
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonsoir, Excellent timming! Pour le trajet depuis cebu city au nord de l"ile de Cebu avant ton embarquement sur Malapascua, je te déconseille de louer une moto xar elle ne te servira à rien . Malapascua est une toute petite ile que l on prend plaisir de parcourir à pied. Loue ici plutot une bangka pour aller voir les sites coralliens et autre si plongeur: Depuis Cebu city , il faut te rendre au terminal bus nord et prendre un bus Ceres;des bus jaunes et blanc. Sur Batayan, une location de moto est obligatoirement recommandee ! Passe chez Denis et Riezel ;le Coucou est une bonne table et tu receveras un super accueil Bus en sens inverse et bateau rapide pour bohol et Siquijor, tu pourras sur ces iles louer aussi des 100/125 CM3 genre XRM Honda, suffisantes pour tes randonnées sur ces iles. yannick , je pense se fera un plaisir de te conseiller ou t"accueillir à la villa Beltza que je ne connais pas encore! on en entend du bien!!😏dans les chaumieres!

Amicalement nav Ps;regarde les spots surBohol; Siquijor , Malapascua, Bantayan Iici, tu trouveras d autres renseignements dans les miens des photos en plus sur ces iles;
HO Hoost Regular ·
En quinze jours tu peux aussi faire une combinaison montagne-mer: Tu commences par 1 semaine Manille-Banaue-Batad-Sagada-Manille puis 1 semaine El Nido. ça te permet de ne pas louper les fabuleuses rizières de Batad (possibilité de homestay dans une maison ifugao) et El Nido c'est top pour le snorkeling. Le seul soucis c'est que tu seras obligé de prendre l'avion pour El nido et c'est assez cher. Tu peux faire sauter Sagada si tu en as marre de la route. Bon trip!

Similar discussions

You might also like