Votre avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Salut, Durant 3 semaines en novembre, je vais partir en Thaïlande avec ma meilleure amie. J’aurai besoin de vos conseils sur l’itinéraire que je prépare et connaître les fêtes principales durant cette période. Surtout si vous avez d’autres lieux à me conseiller, ou des rectification sur l’itinéraire choisi, merci de me l’informer. ;-)

· 1er jour : BANGKOK Visites : Le grand palais et les différents temples. Est-ce que la maison de Jim Thompson vaut le coup de visiter ? En ce qui concerne les matchs de boxe, est ce réellement 2000 baths ? Connaissais vous un autre lieu ou le prix est plus accessible ? J’aimerai également voir un marché avec vente d’insectes grillés, un à conseiller ? Dormir : Kao san road + marchés nocturne.

· 2ème jour : A L’OUEST DE BANGKOK - Nakhon Pathom - Damnoen Saduak : Le marché flottant - Kanchanaburi : Rivière Kwai / Jeaath museum / la nonne flotante / Erawan waterfalls (cascades)

· 3ème jour : DIRECTION LA PLAINE - Kamphaeng Phet : Site archéologique - Temple Sri Satchanalai : encore sauvage - Temple Wat Phra Mahathat

· Pendant 5 jours : TREK trouvé par ma meilleure amie en pleine nature durant 3 jours, deux jours de trajet. Pas encore d’infos mais le programme a l’air super sympa donc je vous en tiendrai informé à mon retour ;-)

· Pendant 4 jours : CHIANG MAI et le TRINGLE D’OR + ENVIRONS Visites : Le musée national. De Chiang mai et ses différents temples. Les marchés warotot market et night bazaar. Combat de boxe. - Fête loi Kratong du 16 novembre - Mae sa butterfly and orchids farm - La montagne Suthep et son temple - Elephant training center chiang dao - Le temple Wat phra that lampang luang - Mae Klang falls : cascades - · 14ème jour : MAE HONG SON Tribus montagnardes, village à l’écart du monde

· 15ème jour : CHIANG RAI ET LE TRIANGLE D’OR

· 16ème et 17ème jour : Route + Le parc national de PHU RUA

· 18ème jour : CHIANG KHAN A NONG KHAI, le long des rives du fleuve mékong

· Deux derniers jours : BANGKOK – PATTAYA – KOH CHANG - Le musée national à Bangkok - Pattaya sans y rester longtemps car apparemment c’est le lieu du tourisme sexuel donc pas envie de traîner là bas. Qu’en pensez vous ? Y a-t-il des choses à voir dans la journée ? Est-ce que l’on peut y aller sans y être embêté ? - Ile Koh Chang. J’hésite entre plusieurs plages : Khlong phrao beach pour le coté sable blanc et le village des pécheurs – White sand beach pour le coté animé – Nice beach car la jungle est proche. Laquelle est à faire en priorité ? Quels est le « meilleur spot » et facile d’accès pour plonger ? Est-ce que Hin lukbath est un bon site pour faire de la plongée ?

Je sais que c’est un peu long, l’itinéraire n’est pas encore réellement fini, donc merci de votre aide. lilou
AL Alan Globetrotter ·
En plus du " Loi Kratong ", fête des Lumières, tu as également les 19 et 20 Novembre, les éléphants qui se rassemblent à Surin pour faire un show qui ressemblent plus à du cirque qu'à autre chose, mais fait partie des coutumes de cet endroit .......

Et peut être revoir les derniers jours, car partir de Mae Hong Son et faire tout ce que vous voulez faire en sept jours, si j'ai bien compté, va vous mettre sur les rotules et vous n'aurez rien vu ....... vous pourriez zapper le Triangle d'Or ( rien à y voir ..... ) et filer directement sur les berges du Mékong et descendre ensuite sur Koh Chang sans aller à Pattaya ......

Ce n'est qu'une idée .....
BR Breiz29 Veteran ·
😏 Bonjour lilou, white sand beach, n'est animée que dans la partie centrale .Là ou il y a qqs restos directement sur la plage .A chaque extrémitée il y a des GH sympas au calme .Les GH et hôtels sont atous les prix. Pour la plongée faut aller à Ban bao, à env., 30mn de white san beach . Perso je shunterai Pättaya pour aller direct à koh chang. A+ jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
KA Kalkan Regular ·
bonjour lilou, ton itinéraire est ambitieux : pour bangkok, la maison de jim thompson c'est trés sympa et facile d'accés par bateau taxi (10 bahts) depuis l'embarcadére du temple saket; de jim thompson via le sky train rejoint le palais de suan pakkat, dans le même esprit, puis à l'aide d'un tuk-tuk (50 bahts) tu peux te balader dans le parc du palais vimanmek(belle demeure siamoise en teck); ces trois sites sont du même genre et pas trop bondé concernant la plaine centrale, sukhotai à côté de sri satchanalai est à voir ( belle balade en vélo dans tout le parc) ; pour le logement je te conseille " le lotus village " ( 700 b / ch. double) et les patrons regorgent d'infos . de sukhotai en louant une moto tu peux aller visiter sri satchanalai dans la journée ; de plus en moto essayes de t'arrêter au village de hat sieo ( village d'artisans) si tu compte rejoindre chiang mai pour rallier mae hong sorn A/R pourquoi ne pas rejoindre en premier mae hong sorn via mae sot et mae sariang.? a chiang mai, les treks vont du pire au meilleur aussi n'hésite pas à te renseigner auprés de voyageurs en partance ou retour de trek a chiang mai essayes de passer une soirée au "old chiang mai center" (environ 1000 bahts) danses tribales et du nord avec repas kantoke dans un chouette resto, bien sûr c'est touristique mais bien fait. concernant l'isan cela fera partit de mon prochain séjour, d'ailleurs je regrettes de n'avoir pas commencé par cette région encore préservée quant aux îles je ne connaît que ko samui, ko pha ngan bon séjour !😉
"tujoh gunong sembilan lautan sept montagnes , neuf mers kalau ta-mati sahaya turutkan si je ne meurs , j'explorerai " pantoun
NO Noi ·
🙁Salut

Bangkok, Pattaya, Koh Chang en deux jours ce n'est meme pas la peine d'y penser et pourquoi aller à Pattaya si tu en as une mauvaise idee meme en enlevant le reste sera difficile a realiser en deux jours, à mon avis ton programme est trop chargé

Bonne vacances 🙂
Chaque voyage commence par un pas
LI Lilou34 Regular ·
salut, merci pour tes conseils. en revoyant l'itinéraire avec ma meilleure amie, on a bien vu que l'on allée etre cassées. tes conseils confirmes nos nouveaux choix. par contre on hessité avec le triangle d'or ... c'est vrai le nom est tentant. quand à pattaya, on va surement eviter également. tu y es allé longtemps en thailande ? qu'est ce qui t'as le plus marqué ? helene
LI Lilou34 Regular ·
salut jeannot, merci pour les conseils. qu'est ce qui t'as le plus marqué en thailande ... les lieux les plus axés sur la culture ? est ce que koh chang es vraiment touristiques ou auront nous la chance d'etre avec la population locale ? helene
LI Lilou34 Regular ·
ah ca pour etre chargé, on s'est bien rendue compte qu'il l'était ce week end en regroupant les informations. disons qu'il ne représente qu'une premiere approche et bcp de choses on changés. bien ravie d'avoir laissé un message sur le forum car ca m'aide a y voir un peu plus clair. quand à pattayé, je ne pense pas que l'on ira car surement pas le temps et cet endroit ne correspond pas réellement à nos envies ;-) a bientot
AL Alan Globetrotter ·
Je vais fréquemment en Thailande .... me rappelle plus le nombre de fois, mais ça commence à faire un paquet, parfois seulement quelques jours avant de rejoindre un autre pays, car Bangkok est la porte d'entrée pour les pays d'Asie du Sud Est .......

Pour moi la Thailande c'est surtout la facilité de se déplacer, la tranquillité d'esprit et finalement le dépaysement dans la facilité et une manière de s'offrir aussi de l'imprévu bon marché et parfois de façon " haut de gamme " sans trop déboursser .....

Ce que je préfére ...... Bangkok pour ses hôtels de luxe et ses nuits ...... les îles paradisiaques de la région de Trang, le parc national de Kao Yai, l'île de Koh Chang et la région de l'Isan .....

Mais je dois te dire que le Cambodge commence à suppléer largement mes envies d'Asie du Sud Est ...... 😉 mais bon, chaque chose en son temps et passer par la Thailande me plaît toujours autant .....
LI Lilou34 Regular ·
salut, merci a toi aussi pour ces nombreux conseils. peut etre que l'on ira voir la maison de jim thompson si le temps nous le permet. j'ai bien noté les adresses d'hotels, ce sont des infos pratique. mais dis moi, tu as de la bonne mémoire, tu as tout noté ou tu y as vécu longtemps ? parce que je suis sur que 2 semaines apres le voyage je serai incapable de te dire les prix, ni les noms des hotels ;-) quels sont tes autres destinations ? a plus
KA Kalkan Regular ·
salut lilou! excuse-moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais je n'était pas revenu sur ton post cela fait une vingtaine d'années que je voyage et j'ai donc pris l'habitude de conserver un max d'infos(par exemple je récupére systématiquement les fiches des horaires dans les gares routiéres ou férroviaires, aéroport) ; je n'utilise que rarement des guides de voyage ce qui m'oblige à faire un effort pour rencontrer des personnes et récupérer des tuyaux au fur et à mesure de mon voyage et surtout je ne prépare pas grand chose afin de me laisser porter au gré des coups de coeur ce n'est forcément pas digne d'un voyageur mais je me sens plus léger et beaucoup plus libre (on peut toujours réver!......)
"tujoh gunong sembilan lautan sept montagnes , neuf mers kalau ta-mati sahaya turutkan si je ne meurs , j'explorerai " pantoun

Similar discussions

You might also like