Votre avis sur mon itinéraire de vingt-cinq jours en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut a tous, je pars dans 15 jours en thailande et je viens de finaliser ma Road Map. J ai besoin de votre avis et de me dire si vous ne voyez rien de deconnant.

J ai une question existentielle car je souhaite faire une croisière plongée dans les iles Similian et à cette période le temps n'est pas génial. Est ce que vous confirmez mes doutes ? J'ai donc un plan B, c'est de partir plonger sur Koh Tao ou la mer de chine est plus clémente mais les spots moins jolis.

J'ai normalement prévu 3 jours a Chiang Mai pour du trek mais j'hésite a ne pas rester dans cette ville et d'aller plutot a Mae Hong Son (visite) et ensuite partir de cette ville vers Chiang Rai (avec qques arrets)

D'avance merci pour votre aide précieuse.

Lundi 18 Mai - Bangkok :-- Arrivée dans la ville et visite des palais Match de boxe thaie le soir

Mardi 19 Mai - Muang Boran :-- Visite de la ville toute la journée

Mercredi 20 Mai au Jeudi 21 Mai – Kanchanaburi :-- Départ en bus de la Gare du Sud (Sai Tai Mai) pour Kanchanaburi (2h) Visite du pont de la rivière Kwaï - Cimetière militaire Visite du col du feu de l'enfer Visite des 7 cascades d'Erawan (70km – 2h) Départ en mini bus pour Ayutthaya (1h30)

Vendredi 22 Mai - Ayutthaya :-- Visite de la ville (voir à l'aube) Départ en train pour Phitnasulok – 23h30 (6h) - Nuit Phitnasulok à Sukhothai en bus (1h30)

Samedi 23 Mai – Sukhotai :-- Visite du site historique de Sukhothai Départ en bus de Sukhothai pour Phitnasulok (1h30) Départ en train pour Chiang Mai - 20h44 (7h)

Dimanche 24 Mai au Mardi 26 Mai – Chiang Mai :-- Arrivée à l’aube à Chiang Mai Visite de la ville Trek dans les villages (2j)

Mercredi 27 Mai au Samedi 30 - Chiang Rai :-- Départ en bus pour Chiang Rai (4h) Visite du Triangle d'or et Trek

Dimanche 31 Mai – Khao Lak :-- Départ de Chang Rai en avion pour Bangkok (8h35 – 9h55) Départ Bangkok pour Phuket (10h50 – 12h15) Bus de Airport Phuket pour Khao Lak Recherche du club de plongée Manta Point

Lundi 01 Juin au Mercredi 03 Juin – Khao Lak :-- Croisière plongée 3 Jours/2 nuits Départ pour Phuket

Jeudi 04 Juin au Vendredi 05 Juin – Phuket :-- Visite de la ville Journée Excursion Phang Nga en bateau

Samedi 06 Juin au Lundi 08 Juin – Ko Phi Phi :-- Départ de Phuket par bateau pour Ko Phi Phi

Mardi 09 Juin au Mercredi 10 Juin – Koh Lanta :-- Journée sur Koh Lanta Visite de la Mangrove

Jeudi 11 Juin 2009 – Bangkok :-- Départ de Koh Lanta pour Krabi Départ de Krabi pour Bangkok
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est un marathon ce parcours du combattant 😕 faut respirer un peu en voyage non? Sinon les Similans a cette période c'est mort ou très compliqué. La liaison Phi Phi-Lanta est fermée en ferry, il faudra retourner sur Krabi puis prendre un bus jusqu'a Lanta, compliqué...bref, revoyez votre itinéraire en fonction...koh Tao une bonne solution de rechange je crois 😉 Bangkok c'est court, il y a plus que les (le) Palais a voir.... et il va falloir faire des choix car aller dans le nord + le sud + kanchanaburi + le reste en 15 jours 🤪 Il faut être raisonnable 😮 Ha, au fait Phuket c'est pas une ville, c'est une île et la ville (Phuket town) est peu intéressante sauf pour ceux qui connaissant deja l'île 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MA MacLik ·
Merci pour ta reponse rapide mais je pars 3 semaines et demi et non pas 15 jours 😉😉

Est ce plus raisonnable?

Connaissez vous la region de l'est ? J'hésite a faire moins le nord 🤪 et "un peu" l'est. Tout le monde me dit que l'est est plus authentique mais y aura t il de "l'authenticité" dans le nord --> j'aime pas ce terme
Je connais un peu le nord est d'Udon Thani a Nong Khai mais j'ai de bons plans sur la région plus Est coté Cambodge de même...j'aime pas le terme "authentique" non plus, ca veut tout et rien dire, +1 pour vous 😉
Khun maa jak nai krap?

MA MacLik ·
Je pense que l'est ca sera pour un prochain voyage.

Sinon trouves tu que mon parcours est raisonnable en 25 jours ?
Franchement?...non, trop chargé, ca va être au pas de course tu verras rien sinon tes photos au retour 😉
Khun maa jak nai krap?

Deja lis ce post juste sur Bangkok, tu comprendras que le temps que tu y consacres est un peu court 😉
Khun maa jak nai krap?

RO Rondman Veteran ·
salut mon petit boumbastic je part dans dans 1 mois et je suis tres embetée car les photos du concert de job to do la fille ne me les a pas envoyée et toi quand est ce que tu part ? moi ce sera mon treizièeme voyage et je suis un peu superstitieuse j'espère que ç'a se passera bien vero
MI Misscoconut Veteran ·
Hello Véro, 😉😉

""" moi ce sera mon treizièeme voyage et je suis un peu superstitieuse j'espère que ç'a se passera bien"""

bé, bé, bé...........c' est quoi ça 😛 tout se passera formidablement bien Véro 😏 Je suis contente pour toi, de te savoir à nouveau au PDS que nous aimons tant....🙂 je pars en juin, et je ne suis pas superstitieuse du tout........😎😎😉
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
RO Rondman Veteran ·
toi aussi tu pars en juin moi aussi le 2 pour être prescise peut être qu'on pourra se voir alors ? vero
MI Misscoconut Veteran ·
🙁 bah, non, ça colle pas ! je pars la semaine suivante. 😉😉
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
RO Rondman Veteran ·
bon bon c'est pas grave je serai a bali la semaine suivante avant de revenir en thailande vero
PH Philgbo Globetrotter ·
On conseille toujours de FINIR par les palais et le shopping de Bangkok (pour ne pas tout se trimballer pendant 3 semaines) et au moins 2 ou 3 jours : donc Palais le matin et shopping l'apres midi... Pour la boxe thai prendre les places à 2 000 bahts autour du ring exclusivement 😉 et apres vers 21H un petit tour par le marché de nuit de Lumpini (en face du stadium de boxe)

Pour le reste, ton voyage fait marathon et aller a Sukkhothai sans passer aussi par l'autre parc de Si Satchanalai c'est plus que dommage.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
GI Gilliane ·
salut! je suis a chiang mai appele la rose du nord.. Je te conseile de venir y passer qq jours, louer une moto ca coute qe dale et c est indispensble. en tt k, je te conseil de prendre tt ton tps et de vivre au rythme des thai.. bon voyage gilliane
VE Vel74 Veteran ·
"Pour la boxe thai prendre les places à 2 000 bahts autour du ring exclusivement"

C'est moi aussi ce que j'avais fait mais pourquoi dis tu de prendre exclusivement celle là? Certaines personnes disent, au contraire que l'ambiance est plus dans les gradins?
stages cycliste en Thailande
Certaines personnes disent, au contraire que l'ambiance est plus dans les gradins? En effet l'intérêt est autant sur le ring que dans l'arène, voir les thais s'exciter et parier c'est quelque chose que tu ne vois pas quand tu es dans les places VIP 😛
Khun maa jak nai krap?

"Pour la boxe thai prendre les places à 2 000 bahts autour du ring exclusivement"

C'est moi aussi ce que j'avais fait mais pourquoi dis tu de prendre exclusivement celle là? Certaines personnes disent, au contraire que l'ambiance est plus dans les gradins?

Le Lonely Planet fait la remarque concernant le spectacle des parieurs.... Crois tu pouvoir faire ce genre de photos en étant dans les gradins ? 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
VE Vel74 Veteran ·
Je n'en sais pas plus que ca car moi je ne suis allé qu'une seule fois voir de la boxe thaïe et j'étais près du ring! Cela m'a bien plu tout de même😉
PI Piisua Regular ·
Belle foto !!! Sont de toi ? gaffe a Saraburi 😏
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal
BA Barbot Globetrotter ·
Crois tu pouvoir faire ce genre de photos en étant dans les gradins ? 😛

Bonjour Phigbo, 😉

Tu as raison en plus, en février dernier à Nan j'ai assister à un gala de boxe thaï bien sur rien à voir avec Bangkok mais que du bonheur là pas de superflu pour le touriste, et une ambiance magnifique .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PI Piisua Regular ·
Salut !😉 Gater pour les foto merci Suis pas brancher boxe T 😮 Que veut tu dires pas de superflu pour le touriste par rapport a Bangkok ?

Crois tu pouvoir faire ce genre de photos en étant dans les gradins ? 😛

Bonjour Phigbo, 😉

Tu as raison en plus, en février dernier à Nan j'ai assister à un gala de boxe thaï bien sur rien à voir avec Bangkok mais que du bonheur là pas de superflu pour le touriste, et une ambiance magnifique .
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal
VE Vel74 Veteran ·
Je pense qu'il ne comparais pas à bkk mais plus aux différents show truqués que l'on peut voir dans les villes balnéaires😊 Car dans les 2 stadiums de bkk je ne pense pas qu'il y ait de superflu pr touriste🙂
Belle foto !!! Sont de toi ? gaffe a Saraburi 😏

T inquiete ! j'ai pour habitude mettre MES photos perso 😉 Mais Saraburi veille justeemnt sur un autre "pseudo photographe" je crois...
BA Barbot Globetrotter ·
Je pense qu'il ne comparais pas à bkk mais plus aux différents show truqués que l'on peut voir dans les villes balnéaires😊 Car dans les 2 stadiums de bkk je ne pense pas qu'il y ait de superflu pr touriste🙂

Exact tu as raison je me suis mal exprimer sur le coup, mais pas oublier que dans les provinces naissent les futurs champions pas tous bien sur mais pas mal, mais j'ai adorer l'ambiance bon enfant qui malgré tout eux prennent très à coeur leurs engagements dans ce sport .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VI Vivlavie Globetrotter ·
Je vais dire comme notre petit singe, faut relaxer cher ami, au départ Kanchanaburi si tu y passe qu'une demie journée ca va pas le faire, car le train de BKK arrive en après midi seulement, et pour aller aux chutes d'erawan je te conseil d'y aller le matin, sur place si tu veut toutes les voirs (chutes) prévoir 2-3 heures minimum bonne distance a parcourir a pied, j'ai vu certaines personnes rebrousser chemin après la quatrième chute car le parcours deviens plus ardu.....Voici qques photos de Kanchanaburi et Erawan.
S.D
BA Barbot Globetrotter ·
Je vais dire comme notre petit singe

Bien oui tu l'as bien expliquer à notre petit singe préféré au vu de la photo . 😉
Je vais dire comme notre petit singe

Bien oui tu l'as bien expliquer à notre petit singe préféré au vu de la photo . 😉

Salut Marco 😉

Je te présente le papa maintenant;
S.D
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Vivlavie,

Et dire qu'à Phuket il y a un coin ou il y a plein de singes en liberté on peut les voir que le soir vers 17 heures souvent je suis aller les observer et jamais j'ai pris des photos, la prochaine fois promis j'irais en prendre . 😉
Bon c'est noté 🙂
S.D
Hé oh on ne parle pas de ma famille comme ca....ma maman, vous avez oublié? 😉
Khun maa jak nai krap?

Hé oh on ne parle pas de ma famille comme ca....ma maman, vous avez oublié? 😉

Tu veut dire Big Mama 😉
S.D
MA MacLik ·
Je vais dire comme notre petit singe, faut relaxer cher ami, au départ Kanchanaburi si tu y passe qu'une demie journée ca va pas le faire, car le train de BKK arrive en après midi seulement, et pour aller aux chutes d'erawan je te conseil d'y aller le matin, sur place si tu veut toutes les voirs (chutes) prévoir 2-3 heures minimum bonne distance a parcourir a pied, j'ai vu certaines personnes rebrousser chemin après la quatrième chute car le parcours deviens plus ardu.....Voici qques photos de Kanchanaburi et Erawan.
Merci..très jolies photos????? 😉😄😏😏😏😏😏😏
Khun maa jak nai krap?

MA MacLik ·
Salut a tous et merci pour vos nombreuses reponses. J'ai revu mon itineraire, j attends vos remarques :

Bangkok : 3 jours Kanchanaburi : 2 jours Ayutthaya : 1 journée Sukhotai : 1 journée Chiang Mai : 3 jours Chiang Rai : 4 jours Voyage du nord vers le sud : 1 journée Khao Lak (croisière plongée) : 5 jours Phuket et Phang Nga : 2 jours Koh Phi Phi : 3 jours Retour vers Bangkok et départ pour la France : 1 journée
MI Mikina Regular ·
Bonjour, Pour un premier séjour en thailande, je pense qu'il est inutile de cumuler les lieux et activités similaires. C'est vrai que les sites sont différents mais faire ayutthaya et sukhotai n'est, à mon avis, pas nécessaire. Je préfèrerai passer un jour de plus à Chiang mai pour profiter un peu de l'atmosphère, les environs (aller au lac par ex...). Idem pour chiang rai. Je pense qu'il vaut mieux rayonner autour de chiang mai. Et enfin, idem pour les iles. Tu dis que tao a des sites de plongée moins beau que sur similians (pas d'accord) mais tao reste pourtant une référence pour la plongée. A mon avis, il vaut mieux bien découvrir un endroit. Prendre le temps. Pas de regret : de toutes facons, tu aura toujours l'impression d'avoir encore des choses à découvrir en thailande. Par contre, il ne faut surtout pas passer à coté des thailandais. Pour cela, il faut prendre le temps. Enfin, garde bangkok pour la fin. Ca sera plus simple avec les achats à trainer... Bon voyage
GI Gilliane ·
sympa tes ptites photos, ils st vraiment ts secs c thai!!😉
GI Gilliane ·
jsuis completement daccord ac mikina : COOOOOOL!!!!!!!!!!!! Prends ton tps t es en vacances, vois sur place car ac ton itineraire t auras le tps de rien, tu seras tjs speede par ton programme draconien, laisse toi vivre et porter par tes envies... jte conseil aussi d aller au lac, c est vraiment tranquille car tu mange sur une espece de tente thai sur piloti, fais le tour du lac en repartant tu verras par toi meme.. tchao
VE Vel74 Veteran ·
Oui ils sont vraiment secs! Avec mon physique de cycliste je crois que j'ai le physique parfait pr me mettre à la boxe thaïe😎😛

Similar discussions

You might also like