Et votre métier?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour!

Petite question bien simple, que faites-vous dans la vie?

J'ai lu les quelques discussions qui se rapportaient a ma question, mais rien de concluant pour moi. Je pose cette question simplement pour savoir, vous qui voyagez, qui prenez le temps de partir, de decouvrir et d'investir dans la découverte de notre planète, quel genre de métier pratiquez-vous?

J'en suis, à ce jour, à décider quelles études je vais entreprendre. Et je suis une grande passionée des voyages. Je trouve assez difficile de concilier une grande carriere avec un désir constant de partir. Vos réponses ne determineront pas mon choix evidemment lol Mais ça m'intrigue! Il y a forcément des métiers qui offrent de meilleurs conditions pour se permettre de voyager... non? Je ne parle pas de métier qui font voyager particulièrement.

Merci de vos réponses :)
''Vous ne pouvez choisir ni comment mourir ni quand Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre Maintenant...'' Joan Baez
ME Memphre Globetrotter ·
Soigneuse pour une équipe cycliste professionnelle.....tu voyageras bcp, au propre et au figuré[;)]
On met longtemps à devenir jeune...
GR GrandSage Regular ·
- L'enseignement, beaucoup de congés comme Pâques, les Fêtes, relâche scolaire, deux mois l'été et même organiser des voyages avec les étudiants. -
... Rester jeune pour voyager longtemps ...
NI Nikky Globetrotter ·
Je suis fonctionnaire fédérale dans les échanges commerciaux...donc beaucoup de vacances (4 semaines), plusieurs programmes de congés supplémentaires et...un bon salaire [;)]

Dans une autre vie j'ai été vendeuse de vêtements pour hommes et agent de réservation pour un grossiste en voyage.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DE DeCléricy Veteran ·
Charade :

Mon premier admire le travail. Il peut passer 8-10 heures par jour à regarder les autres travailler.

Mon second s’organise pour en faire le moins possible. Il n’y a pas d’accidents du repos. Il n’y a que des accidents du travail.

Mon troisième sait que le travail est la principale cause de mortalité dans le monde. Il tue lentement d’heure en heure. C’est parfait. Ce n’est pas quelqu’un de pressé.

Mon tout est conseillé en santé-sécurité au travail. Bâtiments surtout et parfois infrastructures de génie civil (routes, ponts, viaducs, grands barrages).

Qui vivra verrat (vieux proverbe porcin).

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
CO Coulonneux42 Veteran ·
bonsoir, l'enseignement à un bon niveau car : beaucoup de vacances et un bon niveau pour un meilleur salaire pour pouvoir partir;

aujourd'hui retraité donc aucun problème pour partir; ma vie professionnelle: responsable de production en usine donc peu de vacances longues: 6/7 semaines quand même bon voyage
http://mali20082.uniterre.com/ http://loiredanubeavelo.over-blog.com/ http://vietnamnord2012.over-blog.com/ http://cambodge2013.eklablog.com/ André
ME Memphre Globetrotter ·
Moi j, exerce le plus beau métier au monde...... Je ne fais rien et ça me prends tout mon temps!
On met longtemps à devenir jeune...
SM Smokey Veteran ·
C'est bizarre tu fait la méme chose que moi[;)][;)][;)][;)][;)][;)]
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
RU Running10km Regular ·
Je suis ouvrier, ainsi que mon épouse, cella fait 34 ans que je pratique ce metier dans un atelier de montage en mécanique, ma journéee commance a 07h30 a 16h00 été comme hivers , avec ou sans neige et verglas, avec les coups de guelles des collegues de travail , et le responsable qui s'enferme sur sont salaire un peu plus gros que le mien. Allors je part 2 semaines en vacance, une foix par année pour se décontracter et oublier les 300 jours de travail que vous avez dans le dos"pas facille meme en vacance" et cette année je part 1 semaine en mai et 2 semaine en aout, sans faire de emprunt. Nous avons pris une décision:quand on serra mort on ne vas pas nous enterrers avec notre argent.
Vive la vie ................elle est trop courte......faud en profité
LP Lppfr ·
attention, étant marié pendant de longues années à une enseignante, j'ai pu comparer les tarifs de voyages, pendant les congés scolaires ou en dehors. C'est tout simplement du simple au double. Maintenant je suis seul, et je voyage dans le monde entier, pour pratiquement rien, ça dépend ou l'on va.... et surtout à quelle époque de l'année....
PA Paradaisu ·
Merci pour vos réponses... Je me doute, qu'au fond, le voyage c'est un choix aussi. Peu importe le métier, il faut choisir d'investir ses economies dans un billet d'avion... Je pensais voir plus d'enseignants, mais la derniere remarque était très interessante! Dooonc si on résume, un metier ou l'on peut prendre ses vacances avec le plus de flexibilité possible... Et soit un bon salaire, soit une volonté de fer!
''Vous ne pouvez choisir ni comment mourir ni quand Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre Maintenant...'' Joan Baez
RU Running10km Regular ·
Bonjours, vous avez dit

"Dooonc si on résume, un metier ou l'on peut prendre ses vacances avec le plus de flexibilité possible... Et soit un bon salaire, soit une volonté de fer!"

Cella est vrais pour partir en vacance, il faud etre sur que:la maison est en ordre de peinture, d'entretiend en tous genre, propreter, mauvaise herbe retirée, que le congelateur soit fournit en viandes et legumes, que le frigo soit remplit avec charcuteries, fromage, boissons, oeufs, educations des enfants, payer sa voitures et ses taxes, et se chauffer ...ect ect. Les vacances avant de réserver cella se fait avec beaucoups de calculs, quand on reviend il faud encore vivre et pas tirer la ceinture.

Je garde votre dernièe phrase " Avoir une volonté de fer "
Vive la vie ................elle est trop courte......faud en profité
GR GrandSage Regular ·
C'est tout simplement du simple au double. Maintenant je suis seul, et je voyage dans le monde entier, pour pratiquement rien

Alors si nous enlevons le rien du double nous arrivons au simple [:P] Et vive la différence.

Moi j'ai eu une famille recomposée, nous avions cinq adolescents et nous n'avions aucun soucis pour voyager; sans les ados bien sûr -
... Rester jeune pour voyager longtemps ...
RU Running10km Regular ·
Si on nous retire, le moyen de vivre une a deux semaines, par an, loin du stress et de un autre monde, nous avons perdu la soif de vivre.
Vive la vie ................elle est trop courte......faud en profité
JE Jeep83 Veteran ·
Belle philosophie. Chez moi on dit: on a jamais vu un coffre-fort suivre un corbillard.
Au début l'important était le but, puis ce fut le chemin. Désormais le chemin est le but et je l'espère sans fin. (Anonyme) C'est le temps qui me reste qui importe, pas celui qui passe. (J.P. Belmondo)
AM Ampyr75 Regular ·
Je suis rentier [:P] lol

Tu auras tout le temps de voyager ^^
JO Joly254 ·
Bonjour!

Petite question bien simple, que faites-vous dans la vie?

J'ai lu les quelques discussions qui se rapportaient a ma question, mais rien de concluant pour moi. Je pose cette question simplement pour savoir, vous qui voyagez, qui prenez le temps de partir, de decouvrir et d'investir dans la découverte de notre planète, quel genre de métier pratiquez-vous?

J'en suis, à ce jour, à décider quelles études je vais entreprendre. Et je suis une grande passionée des voyages. Je trouve assez difficile de concilier une grande carriere avec un désir constant de partir. Vos réponses ne determineront pas mon choix evidemment lol Mais ça m'intrigue! Il y a forcément des métiers qui offrent de meilleurs conditions pour se permettre de voyager... non? Je ne parle pas de métier qui font voyager particulièrement.

Merci de vos réponses :)

Bah si on veut partir au Mexique par exemple tous les ans, il faudra être soit pilote d'avion ou hôtesse d'accueil :D
RO Roudi56 Regular ·
Moi je vote pour les métiers de la santé: facile de cumuler les cdd, avec des pauses plus ou moins grandes entre chaque contrat pour les voyages.. (je travaille 7 a 8 mois par an), facile de retrouver un boulot au retour si n est pas trop exigent. Salaire pas fantastique mais suffisant. Et même la possibilité de bosser dans les dom-tom ou à l'étranger!!

Je fais un des plus beau des métiers: sage-femme, et je prend beaucoup de plaisir à l'exercer au 4 coins du monde, entre mes vacances :)
AM Ampyr75 Regular ·
Moi je vote pour les métiers de la santé: facile de cumuler les cdd, avec des pauses plus ou moins grandes entre chaque contrat pour les voyages.. (je travaille 7 a 8 mois par an), facile de retrouver un boulot au retour si n est pas trop exigent. Salaire pas fantastique mais suffisant. Et même la possibilité de bosser dans les dom-tom ou à l'étranger!!

Je fais un des plus beau des métiers: sage-femme, et je prend beaucoup de plaisir à l'exercer au 4 coins du monde, entre mes vacances :)

[;)]
TA Tafarabo Regular ·
Avec de la chance, et du travail, tu peux concilier voyages et travail en te dirigeant vers le journalisme, PNC ou PNT de Cie aérienne, et le Top du Top, serait de gagner le pactole au loto! ! Pourquoi pas?. . . .
RE Reno1 Regular ·
Pré-retraité heureux du secteur automobile, photographe de presse freelance quand j'en ai envie et grand voyageur avec toujours un ou des projets de voyage qui tournent dans ma tête , (dans nos têtes puisque nous sommes deux à avoir la même passion des voyages).
RENO --Aéroports utilisés dep. 1970: BRU CRL LGG CDG ORY LBG PGF DUS FRA HHN AMS OPO. MST LUX GRO ALC LEI AGP BCN PMI ACE MAD TFN BCN REU PFO MIR LGW LMR LXR FAO ZRH GVA JFK LGA MIA MCO DAB TPA FLL IAH LAX SFO ATL IAD BGR RDU BOS KGS VLC IBZ. VIE. OPO
RU Running10km Regular ·
Bonjours, malgrer la crise en Belgique comme dans d'autres pays, (connerie de ministres ........) nous profitons de partir 1 semaine en Turquie, en mai, malgrer notre métier que nous fesons, mai nous sommes fier de le faire, donc 1, ou,2 semaines de repos par an, sera de mérite, si nous profitons pas a l'instant meme, j'ai peur que l'avenir nous le prendra .
Vive la vie ................elle est trop courte......faud en profité
BO Boulou54 ·
bonjour nikky, pourrais-tu me renseigner sur ton métier! cela m’intéresse beaucoup d'avoir un bon salaire et pas mal de congés
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour, Ce n'est pas forcément un métier qui est lié au montant du salaire et au nombre de jours de congé. C'est plutôt le statut. Et le pays aussi.
... là-bas si j'y suis...
NI Nikky Globetrotter ·
bonjour nikky, pourrais-tu me renseigner sur ton métier! cela m’intéresse beaucoup d'avoir un bon salaire et pas mal de congés

Je travaille au Canada, pour un ministère fédéral.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

You might also like