Votre avis sur notre itinéraire en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Nous préparons toujours notre périple avec 2 enfants en Malaisie pour cet été.

Le circuit (voiture de location) prévu est : Singapour, Malacca, KL (+ Batu Caves et lucioles), Cameron Highlands, Penang (peut-être), Kota Bahru, Perhentian et retour vers Singapour via côte Est (Kuantan, Sherating, ...).

Votre avis nous intéresse - surtout si votre voyage est récent - sur les étapes et les bons plans (hôtels (surtout sur Perhentian) - confort et tarifs, restos, visite, galères (?!)).

Durée du séjour : 16j sur place

Merci d'avance.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Parcours sympa et classique, mais à mon avis beaucoup trop riche en 16 jours. Vous allez passer votre temps à courir, à rouler et à être frustrés, surtout avec des enfants.

Je reviens juste de 15 jours en famille là-bas et nous avons été à Penang (3j), Kota Bahru(2+1j), Perhentian (5j) et Kuala Lumpur (3j avec vols intérieurs de KL à Penang et de Kota Bahru à KL, bus et taxis pour le reste des déplacements.

Franchement, le rythme n'était pas trop lent.

Je t'envoie en message privé un compte-rendu avec des infos pratiques.
JN Jn Regular ·
Moi aussi je dirais que votre parcours est trop chargé.

Mais si vous enlevez Penang et que vous redescendez à Singapour après Perenthian (les plus belles iles du monde peut être!), alors ça peut tenir en 16J sans trop courir.
Tout bien considéré, il n'y a que deux sortes d'hommes dans ce monde : ceux qui restent chez eux et les autres.
PA PatP Regular ·
Effectivement je trouve aussi que ce parcours est trop chargé ! J'imagine que vous atterissez à Singapour... Voici mes conseils...j'étais en Malaisie pendant 1 mois en Janvier dernier. A ta place, je ne ferai qu'une des 2 grandes villes soit Singapour soit KL. Les Cameron Highlands...à ne pas rater, c'est magnifique et l'occasion de faire des bonnes ballades ! Penang...ouai y'a Georgetown qui est chouette avec son architecture chinoise...mais les paysages et plages sont sales et décevants et tu seras degoutté d'y avoir passer du temps quand tu te trouveras sur les îles de l'est ! Kota Bahru, à voir pour l'ambiance, la culture très musulmane et le marché ! Après Kota Bahru et après ou avant les Perhentians (à ne pas rater non plus) j'irai 3 jours dans la Jelawang Jungle...c'est extraordinaire (c'est mon meilleur souvenir de la Malaisie), les gardes forestiers sont géniaux et le paysage (camp tout en haut d'une cascade de 800m d'altitude) est époustouflant...lors de mon voyage en Janvier, on est un peu aller là bas par hasard en rencontrant des guides à Kota Bahru. C'est mille fois mieux que le parc national ultra touristique. Kuantan c'est à éviter, y'a rien à faire là bas. Par contre Cherating est assez sympa...même si insignifiant à côté des îles Perhentians ou Tioman...etc. En conclusion...si je devais faire ce voyage en 16 et avec voiture de loc : Singapour (2 nuits), Malacca (1 nuit), Cameron Highlands (2-3 nuits), Jelawang Jungle (2 nuits), Kota Bahru (1 nuit), Perhentians (plein de nuits)...et arrêt à Cherating (0-1 nuit) sur la route pour retourner à Singapour.

Similar discussions

You might also like