Votre premier choix entre Panama, Salvador et Nicaragua?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour. J'aimerais savoir pour ceux qui ont déjà été au Panama, Salvador et Nicaragua lequel est leurs préférences et les pour et les contre de ces 3 endroits. Le seul endroit dont je ne suis pas allé est le Panama. Mon 1er choix est le Salvador mais j'ai aussi bien aimé le Nicaragua. Merci de répondre. Ginette
Ginette Dagenais
PA Panamtours Regular ·
Bonjour Ginette, Bien sur chaque pays a son charme, ses avantages et ses inconvénients. Maintenant, je vais te dire, je suis francais et je vis au Panama depuis douze ans, et je préfére ce pays á d'autres pour y vivre. D'abord pour sa végétation luxuriante, ensuite pour sa faune plus abondante et diversifiée qu'ailleurs (on trouve des espéces animales aussi bien du continent Nord que du continent Sud, de par les origines de formation du territoire, par exemple, 945 espéces d'oiseaux), enfin pour sa tranquilité, á ce sujet voilá ce que j'indique sur mon site internet : Le Panama est il un pays a risque? Bien au contraire: Panama a été reconnu comme le pays le plus sur de l’Amérique Latine et bon nombre de sociétés, et 95 Banques, y ont installé leur QG. Panama a parfois une mauvaise réputation non fondée et alimentée en son temps par la campagne de propagande préparatoire a l invasion américaine de fin 1989. Panama n’a ni pirate, ni cyclone, ni tempête : nous sommes ouverts toute l’année pour vous faire découvrir et apprécier ce pays !

Pour plus d'information vous pouvez toujours jetter un oeil sur mon site, touristique, sur le Panama : http://panamtours.tripod.com

Oú que ce soit, Bon voyage ! Serge
SY Sylvainss Regular ·
Bonjour ginettedag, en février 2007 je suis allé au salvador et j`ai beaucoup aimé.Je suis allé au nicaragua en février 2005 et adoré aussi, en février 2006 c`était l`honduras, cette année pour février je regarde panama présentement comme tu vois j`adore l`amérique centrale. Ma préférence est le salvador les gens sont très chaleureux. Pour ta question cela dépend de toi les choix c`est personnels mais si tu n`es pas allé au salvador je te dirais de tenter le coup.
sylvain
RO Routard14 Veteran ·
le salvador est un superbe pays haut en couleur avec une population qui a beaucoup souffert mais qui est restée trés accueillante un trés beau pays le tout en images sur mon site perso www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
FJ Fj Regular ·
Bonjour,

Je les ai visités les 3, et j'ai aimé les 3. Par contre, pour les raisons, que je partage, citées par panamtours, je vote pour le Panamá. Le Nicaragua et le Salvador méritent toutefois un détour!

C'est une question à laquelle il est difficile de répondre, nous ne savons même pas ce que vous recherchez!

FJ
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net
GI Ginettedag ·
Salut Sylvainss Moi aussi j'ai une préférence pour l'Amérique Centrale et ce depuis 3 ans. L'année dernière je suis allé au Salvador et j'ai adoré. L'année avant au Nicaragua que j'ai aussi adoré. Cette année on part le 25 février pour 2 semaines au Panama et j'ai bien hâte. Avant on était allé à Cayo Largo à Cuba, au Mexique, République etc... mais je préfère l'Amérique Centrale pour la beauté des paysages, les gens chaleureux, la propreté, la nourriture etc.... J'ai très hâte d'aller au Panama. Comment as-tu trouvé le Honduras. Merci de me répondre.
Ginette Dagenais
SY Sylvainss Regular ·
Bonsoir Ginette, Je devrais être moi aussi au Panama le 18 février mais pour 1 semaine seulement. J`ai adoré l`Honduras malgré qu`il n`avait pas fait beau de la semaine, une journée de soleil. J`étais à téla à l`hotel villatelamar et je n`ai pas pu faire aucune excursion mais il y avait un petit village à 10 minutes de marche alors tous les jours ont se promenaient malgré les fortes pluies et ont se mêlaient avec les gens de la place.Moi aussi j`ai fait plusieurs places et chaque année on regarde vers l`Amérique Centrale les gens sont tellement chaleureux, souriant et ils ne demande rien que cela de parler et de comparer les différences de vie qui nous séparent et s`en oublier la végétation alors c`est sûr que je devrais y retourner pour voir la différence avec le soleil inclus si possible.Malgré ce que les gens disent à propos de la violence je ne me suis pas senti menacé en sortant du site touristique ou en ne promenant sur la plage . présentement c`est mon plus beau voyage en Amérique Centrale, en deuxième le Salvador suivi du Nicaragua et cela malgré le mauvais temps.

Sylvie qui écrit sur le forum de son conjoint
sylvain
JO Joesol Regular ·
Pour avoir fait les 3, que j ai tous adoré, je choisirais le panama pour sa vegetation et sa faune !
joelle

Similar discussions

You might also like