Votre recette contre les moustiques cubains?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
PS: Ce message ne s'adresse pas aux Européens car nous n'avons pas les mêmes produits à notre disposition.

Alors, quelle chasse-moustiques est efficace contre les maringouins cubains?

Au début d'octobre dernier, c'était plein de moustiques à l'endroit où nous séjournions parce qu'il avait beaucoup plu dans les semaines précédentes. On s'est tous fait littéralement dévorer 24 h sur 24 à l'extérieur malgré la fumigation matin et soir sur le site de l'hôtel.

Impossible de trouver du chasse-moustiques dans les boutiques et magasins cubains et les produits d'ici assez concentrés en DEET comme Deep Woods, Région sauvage, Bizzz Bizzz, rien ne fonctionnaient pas plus de 5 minutes.

J'ai entendu parlé d'huile de coconut et d'huile de bébé. Quelqu'un sait si ça marche? Et le fameux Skin-So-Soft. Quelqu'un l'a essayé à Cuba?

J'attends vos suggestions! J'ai tellement gratté et je n'ai rien gagné!
Cubata
SA Saeko Veteran ·
Il y avait un peu de moustique à Cayo Coco la semaine passée. Je me suis fait piquée la première journée dans la soirée, le temps de me rendre à ma chambre à partir de la réception. Un peu de OFF et je n'en ai plus jamais entendu parler de la semaine. 🙂
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
NI NicoleC Veteran ·
J'utilise toujours le Muskol qui dure 8 heures et a environ 38% de DEET (le maximum permis au Canada). C'est très efficace et j'en ai même laissé une bouteille à une serveuse à Cayo Largo l'été dernier. Disponible chez Jean Coutu.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
FR Fransix Veteran ·
Merci Nicole. Je vais m'en procurer dès demain chez Jean Coutu.

Francis😉

au gran Club!
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
NI NicoleC Veteran ·
Francis, j'ai oublié de mentionner de le prendre en vaporisateur et non pas en aérosol. J'ai déjà lu que la cannette n'était pas acceptée sur les avions.

J'en profite pour te souhaiter un très beau voyage à Santa Lucia. Ce sera un plaisir de te lire au retour.🙂
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour Cubata,

J'ai une question à te poser, est ce que tu es sûr que tu t'es fait piqué par des moustiques ???

Car souvent les gens croient se faire piqués par moustiques et se sont des puces de sables .

Avoir des puces de sables pique autant qu'une piqûre de moustiques et à force de ce gratter, la peau fait une boursoufflure et le meilleur truc pour faire guérir ses puces de sable c'est onguent Cortate ( cortisone) tu en trouveras sur les tablettes de tout les pharmaçies.

Moi même j'ai attrapé des puces de sable à mon dernier voyage il y déjà 15 jours.

Et en applicant l'onguent ça ma beaucoup aider.

Bonne chance à toi

salutations

nataliec
FR Fransix Veteran ·
Francis, j'ai oublié de mentionner de le prendre en vaporisateur et non pas en aérosol. J'ai déjà lu que la cannette n'était pas acceptée sur les avions.

J'en profite pour te souhaiter un très beau voyage à Santa Lucia. Ce sera un plaisir de te lire au retour.🙂

Merci Nicole pour tes souhaits de beau voyage, je veux en profiter au max. Je vais suivre ta recommandation à l'effet d'acheter du Muskol en vaporisateur.

Francis😉
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
FR Fransix Veteran ·
Avoir des puces de sables pique autant qu'une piqûre de moustiques et à force de ce gratter, la peau fait une boursoufflure et le meilleur truc pour faire guérir ses puces de sable c'est onguent Cortate ( cortisone) tu en trouveras sur les tablettes de tout les pharmaçies.

C'est vrai ce que tu dis Natalie au sujet des puces de sables, ça pique autant sinon plus que les moustiques, j'en attrappe à chaque fois que je vais à Cuba. Je vais acheter l'onguent que tu nous suggères. Merci de me l'avoir fait penser, j'avais complètement oublié de me le procurer. Francis😉
CU Cubata Regular ·
Merci Nicole,

Je vais en apporter à mon prochain voyage en janvier prochain. Il n’y avait pas de bébittes en janvier cette année, et seulement deux ou trois jours de moustiques en avril dernier

En passant Francis, apporte un couple de bouteilles. C’est au Gran Club qu’on s’est fait dévorer il y a trois semaines. Le bassin des flamands rose est dégueu et il doit être plein de larves de moustiques. Ils m’ont dit que ça ne valait pas la peine de le vider parce qu’il se remplit de nouveau à chaque grosse averse. Problème de conception ou de pompe, je n’ai pas bien compris.

C’est vrai Natalie qu’il s’agit parfois de puces de sable. Il n’y en avait pas à Santa Lucia. Contrairement aux moustiques québécois, c’était vraiment des petits moustiques foncés qui piquent rapidement et la piqûre démange pendant 10 à 15 minutes et après elle ne laisse pas de trace.
Cubata
PA Paddy Regular ·
En plus de tput cela, si tu veut protéger ton environnement, chambre, balcon, entrée du paler de ta chambre, verse quelques gouttes d'huile d'Eucalyptus à l'entrée de ta porte de chambre, porte-patio et autour du lit pour la nuit. Tu verras le résutat. Surprenant. Aussi, l'air climatié fait fuir les bestioles, donc, la laisser en marche le jour, même quand tu n'y est pas. Aucun moustique n'entreras pendant ton absence. Et pendant la nuit, la laisser en marche et ajuste la température pour ton confort.
Les voyages forment la jeunesse mais faut pas attendre d'être trop vieux pour en profiter.
KA Katryn Regular ·
Bonjour Paddy,

Je suis intriguée par les gouttes d'huile d'Eucalyptus? Vous aviez beacoup de bibittes pour en mettre comme ça?? Vous avez vraiment vu la différence?

En tout cas je vais en apporter, quelqu'un m'a fait peur en disant qu'il y avait des tarentules à Holguin 🤪 J'en mettrai sur le pas de ma porte et autour de mon lit!!!
Catherine
PO Pooh24 ·
Est-ce quil y a des tarentules sérieusement?
Marie-Eve
TI Tigrou11 Veteran ·
Je ne veux pas faire peur à personne mais comme je ne suis pas une experte en araignée je ne peu dire si ma visiteuse de terrasse était ou non une tarentule 😮mais elle était vraiment grosse 10-13 cm de diamêtre et pleine de poils j'ai une photo mais pas dans l'ordi malheureusement ... Mais pas de panique jamais dans la chambre seulement sur la terrasse et je ne l'ai vue qu'une seule fois je n'aime pas ces bestioles mais pas au point de m'enlever l'envie de prendre mes vacances à Holguin...😎
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
MA Magic76 Regular ·
Je trouve très intéressant cette discition. 😉 Moi, je me sui fait conseiller le Muskol en vaporisateur. Je l'ai acheté et je le mès à l'éssai la semaine prochaine.😎😎😎

Je ne savais pas qu'il y avais des puces de sable. Y'en'a t'il beaucoup au point de ne pas te coucher dans le sable?🤪 ou c'est des cas issolé?😇
Si nous fesons une équipe de hockey, je te laisse prendre Jean Coutu. Moi je prend Ernesto Ché Guévara (o:

Ceci est seulement le point de vue d'un touriste!! Éric, Joliette
PR Proutos ·
GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII 10 a 13 cm, svp trouve un scanner et met la photo de ce truc, je suis effraye par ceux qui font 0.5 cm alors imagine 😮. C'etais peut-etre une veuve noire qui sait? Je connais pas la bibitologie cubaine.
TI Tigrou11 Veteran ·
Je vais faire mon possible proutos, Tu aurais du voir la tête de mes amis quand je leurs ai montré la photo ...😏 Tant qu'elle reste dehors j'ai pas de problème avec les grosses bibites mais cette fois là, j'ai eue une petite frousse .🤪
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
PA Paddy Regular ·
Bonjour. Pour l'huile d'Eucalyptus, j'avais pris ce truc sur ce forum et ce n'est pas qu'il y avait beaucoup de bibittes mais il y avait une espace sous la porte et nous avions un bungalow, donc, direct avec le balcon dehors. Je n'ai pas pris de chance car j'avais de cette huile et lorsque je versais quelques gouttes sur la galerie, il y toujours des petites fourmis ou autres insectes du genre sur une galerie extérieure, ces petites fourmis ne semblaient pas apprécier du tout. Or, est-ce que je n'ai pas vu de bestioles parce qu'il en avait pas ou encore, parce que je mettais de l'huile sous le pas de la porte. ?????

Je n'aurai jamais la réponse, mais avec cette huile, même s'il y aurait eu quelques bibittes, je suis sûr qu'elles seraient restées dehors.

Voilà.
Les voyages forment la jeunesse mais faut pas attendre d'être trop vieux pour en profiter.
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour Fransix, ¨ Ça ma fait plaisir de te donner la recette pour la guérisson des puces de sables .

En passant je te conseille te t'apporter de la calamine pour la nuit car des piqûres de sables ça pique souvent durant la nuit et la calamine empêche le picottement .

(Tu n'as qu'a en appliqué sur les piqûres)

Bon voyage à toi .

Écris nous à ton retour.

nataliec
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour Magic76,

Pour les puces de sable, tu en trouveras surtout dans le sable, c'est bien sur 😛 Le truc c'est de prendre le temps lors d'une marche à la mer où une baignade à la mer, d'enlever tout le sable sur nos jambes après .

Le truc de l'huile je ne l'ai jamais essayer mais le problème est que si les femmes de chambre changerais les draps à tout les jours il n'y aurait pas de problème car les puces de sable nous pîques durant la nuit sous les draps.

Mais il ne faut pas s'inguièter avec cela car sur 10 voyages fait en 3 ans c'est la première fois que j'ai eu des puces de sable.

Le meilleur onguent cortate et de la calamine pour la nuit.

Bonne chance

nataliec
JU Jubilada ·
Moi je n'utilise que Skin-so-soft et pas de problème. Et c'est moins désagréable pour la senteur. Jubilada qui part pour le Club Santa Lucia dans 20 dodos. Youppi!
Ma vie est remplie de petits plaisirs, je vous en souhaite autant!
RO Rosie28 Regular ·
J'aimerais savoir si vous croyez qu'avec le temps, les traces de ces affreuses piqûres vont disparaître? Une personne m'a dit que ça durait des mois. Moi, j'avais les jambes avec au moins 10 piqûres (j'ai des photos!!!!) et j'en porte encore les marques, depuis février dernier (au Mexique). J'ai des réactions allergiques aux piqûres, j'ai utilisé du bénadryl et une crème de cortisone, mais il faut faire attention au soleil. Vraiment désagréable!!! Alors, si certains savent si elles vont disparaître un jour...j'aimerais vous bien être rassurée. Merci.
NA NatalieC Veteran ·
Bonjour Rosie28,

Je ne veux pas te décevoir mais moi aussi j'ai encore des marques de puces de sable de mon voyage en Octobre passée, mais une chose est sûr ça ne me pîque pas du tout !

Mais pour les marques je crois que le truc c'est de pas se crater pour faire des cicatrices pour que ça devienne encore plus marqué.

Bonne chance

nataliec
RO Rosie28 Regular ·
Merci Nathalie!!

Je vais prendre mon mal en patience (après 10 mois...). Au moins ça ne me gratte plus!! Je vais prendre mes précautions pour Cuba cette année. En passant, je pense que c'est toi qui va au Villa Cuba samedi, bon voyage!!! Écris-nous à ton retour, moi j'y serai en mars!!!! Rosie.
NA NatalieC Veteran ·
Rebonjour Rosie28,

Je ne pars pas samedi comme tu m'as si bien écrit car je suis aller en voyage il y a même pas un mois et je suis aller au sol sirenas coral resort à varadero .

Je devrais plustôt te souhaiter bon voyage à toi car toi tu pars bientôt.

Écris nous à ton retour.

nataliec
NI Nine05 Veteran ·
Bonsoir,

Au Blau Costa Verde il y avait des maringouins et des brûlots petites bébites minuscules.

Le soir avant de me coucher je badigeonnais mes piqûres avec de la calamine et je dormais très bien.

Si vous attendez qu'elle soit sèche avant de vous coucher pas de problème elle ne tachera pas les draps.

Nine05
SE Serglo Regular ·
Bananier = tarentule
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
KA Katryn Regular ·
Bananier = tarentule?

Pourquoi tu dis ça? Aussitôt qu'il y a des bananiers on risque de voir des tarentules? Est-ce que je comprends bien..? Je hais les bananiers depuis 2 minutes hihi! 😄
Catherine

Similar discussions

You might also like