Votre resto coup de coeur à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour à tous,

Je vous pose la question suivante afin de me constituer une banque d'essais pour mon prochain voyage à Paris (octobre). Quel est votre resto français coup de cœur le midi (déjeuner pour vous) et qui ne dépasse pas 20 euros par personne avec un verre de vin si possible? le quartier m'importe peu, car le métro se rend à peu près partout n'est-ce pas? si votre coup de cœur est une autre cuisine, je suis aussi preneuse, car j'aime toutes les cuisines ou à peu près je pense, mais je privilégie la cuisine du pays où je séjourne en général. J'ai lu "le Polidor" ailleurs sur le site Voyage Forum et j'irai sûrement voir leur menu... Sur ce, je vous laisse la parole et vous remercie à l'avance.
KU Kujila Globetrotter ·
Oui le Polidor est surtout une adresse "pittoresque" typiquement parisienne (bien que fréquentée majoritairement par des touristes !). Mais l'ambiance s'y trouve le soir... Je trouve que c'est une adresse à faire en tout cas ; il y a souvent du monde et il ne faut pas avoir peur d'attendre un peu, c'est rarement long -moins de 10 minutes- et cela garanti d'autant plus l'ambiance à l'intérieur. Je te recommande la côte de bœuf !

D'une manière générale en tout cas, c'est le soir que l'on prend son temps (toute la soirée...) pour diner (souper ?) en France.

Il est vrai qu'il y a des menus le midi que l'on ne retrouve pas le soir...

Je vais au resto le midi près de mon boulot, ce sont d'honnêtes restos de quartier mais rien de spécialement inoubliables. Mes adresses sont donc plutôt le soir, mais pas dans un budget de 20 euros.

À ce prix bien sûr, tu trouveras des asiatiques (pas de "vrai" japonais à ce prix cependant) et notamment des indiens.... Mais bon, c'est un peu dommage de ne pas goûter à ce qui fait le plus partie du dans le quotidien des Français, c'est-à-dire la cuisine française et la cuisine italienne.

Sinon franchement, il y a pas mal de restos à Paris, il faut souvent y aller au feeling, il y a très souvent de bonnes surprises.

Deux recommandations essentielles pour éviter les (mauvais) pièges à touristes : la carte ne doit pas être trop longue (ça signifie sinon que tout est congelé) et la carte des vins doit détailler les années et les domaines (pas seulement "bourgogne" ou "bordeaux").
MY Myrian Regular ·
Bonjour, tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question. Je vais sûrement essayer ce Polidor, mais je recherche des restos de midi pour l'unique raison que les prix sont plus bas que le soir (c'est la même chose à Québec) et comme je suis retraitée et que j'adore voyager je ne peux pas me permettre d'être tous les soirs dans les grands restos. L'an dernier, à pareille date, j'ai mangé chez Christian (à côté des Cocottes) et c'était excellent. J'ai aussi mangé chez Papa (dans le Marais je crois) et ça ne m'a pas emballée. Un peu moins cher que le précédent, mais justement on en a pour son argent... Sinon le midi je suis allée dans une bonne brasserie sur le boul. des Batignolles où j'habitais à ce moment-là (près de la place de Clichy). Je suis même allée au Train Bleu un midi. Délicieux, mais addition en conséquence...Cette année, j'ai réservé un bel appartement avec vue et balcon de sorte que le soir je ferai sûrement des dégustations de fromages, pâtés et vins (ce sera la Foire des vins probablement) avec mon conjoint et je verrai des amis également alors c'est vraiment plus le midi que nous aurons la chance de goûter des petites spécialités françaises. Je vais toujours chez Berthillon pour les glaces, mais cette année on m'a signalé Amorino, vous connaissez? Allez assez parlé de "bouffe" (j'ai faim, je viens de pédaler 65 km). À la prochaine.

Similar discussions

You might also like