Votre soirée du Nouvel An en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Salut tout le monde et tout d abord bonne annee !

J'ouvre ce post pour vous inviter a raconter votre soiree du nouvel an 2007 passee en Inde.

Pour ma part j'etait a Madurai avec un pote, d abord on a voulu aller ce taper un resto sur terrasse histoire de faire une bonne bouffe, resultat comme des cons on a tenter la "cuisine" continentale, des pates sauce tomate et fromage : quelle erreur, et quelle horreur, manger un truc aussi infame en pensant se faire un vrai gueuleton 😄

Apres cette petite erreur de parcours, on est aller se payer quelques bierres que l on a bu sur le toit de notre hotel, puis vers 23h on est descendu dans la rue, histoire de voir ce qui se passer : et la ... rien. 😮😐😏

Les rues etait quasi vides, juste des bandes d indiens bourres qui fesait les cons avec des petards et fusees. Pas du tout d'ambiance, les rues etaient pleines de flics, et pourtant on a chercher. Les seules soiree ou ca aurait pu bouger etait en plsrs centaines de rps l entree, dc hors propos pr mes maigres finances 😛

Vers minuit ils se mettait tous a nous souhaiter bonne annee, a nous sauter dessus la main tendue en guelant : happy niou hiere. C etait marrant 5 mn mais en fait c est vite devenu lourd, resultat on est remonter a l hotel teter nos dernieres reserves de kingfisher.

Bilan : c est pas tout les ans qu on passe le nouvel an en Inde ( et 4h30 avant la france 😛 ) donc on es quand meme content, mais on se dit que si on avait pu etre sur une plage dans les environs ca aurait surement ete autre chose.

Voila pour ma soiree, pas super, mais c est po grave 😉

Allez si le coeur vous en dit faites part de votre soiree.

A + Barbencouill
Blog photo Inde :

http://photoinde2006-2007.blogs-de-voyage.fr/
PA Parvat Globetrotter ·
Les drapeaux à prières flottaient et les clochettes tintaient dans le vent soufflant ses rafales... La porte d'entrée de la maisonnette s'ouvrait et se refermait bien vite laissant entrer un flot de visages souriants au possible 😎 les bras chargés de victailles diverses 🙂 Nous parlions, euh, de quoi déjà? Thailande? Birmanie? Am Latine? Australie? Inde??? Le tel à sonné du Canada. Qui veut des huitres? Qui veut du couscous? Qui veut gouté à mon p'tit euh... (censuré) fromage fondu??? Il faisait chaud, il faisait bon, c'était trop court... A minuit on s'est sauté dessus en se gueulant des bonnannées! Heureux de se serrer dans les bras! Puis on s'est donné des p'tits cadeaux, bougies, sets de tables, qui qui a oublié sa boite de biscuits au gingembre? Miam, j'adore héhéhé...😛 Ah que c'était bon!!! Une merveilleuse année nouvelle à tous!!!!!!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Apparemment ton réveillon est parti en ... couill 😕.

Il y a des lieux de par le monde ou soirée du nouvel an ne signifie rien du tout (ou pas grand chose).

Je me souviens d'un 31 décembre a Mopti (Mali) ou j'ai discuté toute la soirée des problemes du pays avec mon hote qui m'avait acceuilli dans sa maison sans meme me connaitre. Fatigués nous sommes allé dormir vers 23h, enfin assayé de dormir en ce qui me concerne. J'étais bien loin de me "torturer" a propos d'un quelconque réveillon mais bien de songer a ces situations que connaissent bon nombre de pays africains. Je lendemain je suis allé changer de l'argent a l'hotel ou séjournait un groupe de touristes (francais). Devant les confettis et les serpentins qui jonchaient le sol j'ai dis aux Africains qui nettoyaient tout ca : "Alors ce fut la fete, hier soir ?" "Oui mais ils ont feté le nouvel an a 23h car a ce moment la c'était minuit en France"
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MI Milou2008 Globetrotter ·
Faut pas oublier qu'en Inde, le nouvel an se fête à Diwali ! Notre nouvel an est juste un jour chômé.

Similar discussions

You might also like