Voucher/invitation russie + questions visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NK
Salut

Qqun aurait il des plans pour un voucher ou invitation pas cher pour la russie pour pouvoir avoir ensuite un visa "tourisme" le plus long possible? Pcq action visas je viens de regarder et c'est.. 70 euros (!!) donc j'aimerais bien trouver un truc moins cher..

Et sinon a priori vu que c'est seulement un mois le plus long, vous savez si y'aurait moyen de le ralonger une fois sur place genre d'un deusieme mois? Si oui c'est faisable vers irkoutsk? :)

Merci
'Le vrai miracle, c'est la foi des hommes..'
NA Naps Globetrotter ·
va voir chez:

www.visatorussia.com

ca coute que 30 dollars, et ils sont serieux.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
BI Bischek Regular ·
oui mais faut aller à paris avec leur voucher et payer les frais consulaire. En plus il te faudra une assurance spéciale. Ca ne reviens pas moins cher qu'action visa et c est moins pratique.
KR Krankxerox Regular ·
Hello,

Je cherche des infos en ce qui concerne le visa russe a partir de la chine. En effet, j aimerais l obtenir a partir de l ambassade de de pekin, car le visa ne dure qu un mois, et je n ai pas de timing déterminé (je serai a velo).

A pekin, comment obtenir une invitation + visa? Y a t il besoin d une attestation d assurance (rapatriement) ? Combien de temps de delai pour obtenir le visa ?

En russie, je rebondis sur la question de ek: comment prolonger son visa d un mois? Je serai hebergé par qqun a ulan ude: doit il egalement faire des demarches pour permettre la prolongation? A ulan ude, possibilité d effectuer ces demarches ou bien faut il aller sur irtkousk?

Toute info eest bienvenue.

Tibo
NK Nk Regular ·
Merci des infos, visatorussia.com m'a l'air interessant vu que ça me dérange pas de monter sur paris et qu'avec action-visas y'a aussi les frais consulaires + 34.00 € (en plus des 70, ça commence à faire vraiement beaucoup)

Il y a quoi comme assurance spéciale à payer Bischek? Tu as deja pris un voucher chez action-visa toi?

Merci
'Le vrai miracle, c'est la foi des hommes..'
BI Bischek Regular ·
salut

Pour avoir un visa russe, il faut en plus du voucher, un original de l'attestation d'assurance rapatriement nominative et reconnue par le consulat Russe couvrant tout le séjour.

Il faut appeler le consulat pour avoir la liste des assureurs agrées par les russes. Toutes les assurances du genres celles qu on a avec la carte bancaire ne sont pas valide en russie.
NK Nk Regular ·
Ok, c'est un probleme qui se pose dans tous les cas ça donc :/
'Le vrai miracle, c'est la foi des hommes..'
TH TheChamo ·
yop tout le monde je suis un peu dans le meme cas et je ai beau cherche je ne trouve pas beaucoup de solution j ai essayer de reserver un hotel a st petersbourg via internet (http://www.travellerspoint.com/) et maintenant je leur ai envoye un mail pour leur demander un voucher mais je crois que cela leur coute 20 euro et qu apres il faut que je paye 15 euro en arrivant en russie pour m inscrire ou quelque chose comme ca ...??

J ai donc commence a chercher sur internet ( je ne suis pas sur que l hotel accepte ma demande) et j ai trouver ce site qui les propose a 55 euro et en 15 minute envoyer par internet ... qu en pensez vous ?? http://www.visahouse.com/touristvisa.asp

ou alors celui la en 3 minute a 35 euro par internet aussi ?? http://www.getrussian.com/why.htm

Voila et est ce que je devrai payer quelque chose en plus par exemple au moment de s enregistrer a l arrivee en Russie ( il me semble 72 h apres l entree au plus tard)

++ et merci d avance

je vous met le lien d un autre post sur lequel j ai mis plusieurs infos :

http://voyageforum.com/v.f?post=218944;
Carpe Diem
NA Naps Globetrotter ·
bishkek a dit: Pour avoir un visa russe, il faut en plus du voucher, un original de l'attestation d'assurance rapatriement nominative et reconnue par le consulat Russe couvrant tout le séjour.

et ben naps quand il est alle en russie depuis la chine, avec son visa qu il avait eu facile a hong kong, il avait pas d assurance rapatriement ni quoi que ce soit de ce genre car le consulat de hong kong ne lui avait rien demande car ils sont super cools.

autre chose:

il me semble que maintenant on ne peut plus avoir de visa russe en chine continentale si on n est pas resident chinois.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
TH TheChamo ·
juste un petit up comme je pars dans pas longtemps des fois que quelqu un est un derniers conseil???

MErci a tous et +++
Carpe Diem
KR Krankxerox Regular ·
salut naps,

t es sur de ton coup sur le visa russe en chine continentale....? Parce que j ai eu plusieurs echos que ct encore possible du consulat a pekin? d ailleurs il doit bien y avoir un consulat russe a shanghai????

ou est ce que je peux avoir des infos si je ne parle ni russe ni chinois...?

Tibo
NA Naps Globetrotter ·
ma foi je sais pas, c etait le cas il y a un an mais ca a pu avoir change...

essaye sur le site de laundry pas nette en anglais.

en mongolie tu peux l avoir, mais c est tres cher.

franchemment le mieux c est bangkok ou le top hong kong.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
CA Camcamm ·
Bonjour à tous! J'aimerais aussi connaître un moyen rapide et fiable pour obtenir une invitation d'un an pour la Russie... merci d'avance parce que là j'ai vraiment des délais très courts... cam
ZO Zorba Veteran ·
Question assurance il faut produire une attestation d'assurance sur laquelle est inscrit le nom du correspondant de l'assurance en Russie. Par exemple pour les assurés MACIF demander ce papier à Inter mutuelle Assistance qui fait celà très bien. Sans ce papier vous êtes recalés après une longue attente Boulevard Lannes.

Pour l'invitation, et le voucher demander à une agence de voyage en Russie, par exemple "Karelia plus" de Saint Petersbourg (50 USD+8%frais bancaire) (fax 0078123184067) Sur le voucher les nuits d'hotel seront inscrites, et la mention "fully paid " est nécessaire, sinon on se fait jeter au Consulat. Si le voyage dure moins de 15 jours pas besoin de plan de voyage; pour plus de 15 jours le Consulat de Paris demande un plan de voyage, celui de Marseille pas? A l'hotel ou à l'auberge de jeunesse on se fait tamponner la feuille remise à la frontière. Ne pas laisser passer plus de 3 jours sans se faire tamponner. C'est ce qu'on appèle se faire enregistrer. Si on est chez l'habitant se faire enregistrer à l'agence de voyage ou aller à l'OVIR local, je crois que c'est la galère.
NK Nk Regular ·
Je confirme.

Sauf que moi, même avec tout ça ils m'ont saoulé à paname. "Revenez dans une semaine à 7h du matin"

Ahlala ces bureaucrates.. La dialectique peut elle casser des briques? :D
'Le vrai miracle, c'est la foi des hommes..'
NA Naps Globetrotter ·
pour ce visa faut pas chipoter. y a des endroits ou ce st facile, genre la thailande, hong kong, vilnius; et des endroits ou c est super galere, comme la france, la mongolie(la c est tres cher)...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
FR Frenchtouch Regular ·
"La demande de visa auprès de l'Ambassade de Russie en France est une expérience en soi que je recommanderais à tous pour une plongée dans la bureaucratie et l'obscurantisme. On ne peut pas dire que la Russie favorise les voyages individuels. Les règles changent constamment et le site de l'Ambassade n'est pas forcément explicite. On vérifie donc souvent les informations à ses dépens, en faisant la queue pour rien. Tout voyageur a besoin d'une invitation d'un organisme russe accrédité pour voyager en Russie. D'une certaine manière, cela veut dire que le tourisme individuel n'est pas reconnu. Les lettres d'invitation de famille ou ami, bien que possible, sont à éviter, les histoires entendues à Moscou me l'ont largement confirmées. Après lecture de différents forums, des pages des sociétés spécialisés en obtention de visa et "fausse" invitation, j'ai décidé d'utiliser les services de l'agence de voyage liée à l'auberge de jeunesse de Saint Petersbourg, qui, pour 46 euros, s'engage sur le web à fournir tous les papiers nécessaires et une nuit à l'auberge. On a toujours des doutes au moment d'envoyer son numéro de carte bleue en Russie, mais je ne regrette pas ce pari : service efficace, anglais parfait, documents impeccables et services d'enregistrement efficace (j'y reviendrai). Munie de mon attestation d'assurance, de mes photos, de mon formulaire, de mon formulaire d'assurance, de mes vounchers d'h&ocirctel et de mon invitation, je me suis donc rendue à l'ambassade de Russie. Pas trop de queue en avril, c'est mieux. Mon formulaire en anglais/russe du web ne convient pas. Je dois le refaire à l'identique sur place et refaire la queue. Et j'apprends la nouvelle, pour un visa de plus de 30 jours, il faut de plus justifier de l'emploi de ces jours. Pas de visa J'écris donc à Saint Petersbourg pour demander mon faux itinéraire détaillé complet et cohérent avec mes faux vounchers. Je reçois le fax dans la journée, intégralement en russe. Dans le doute, je passe une partie de la nuit à essayer de le traduire, dans le cas où on me poserait une question le lendemain! Je retourne à l'ambassade le lendemain et attends sous la pluie. Cette fois, c'est moi qui doit rassurer les nouveaux candidats au visa, je fais partie de ceux qui savent! Ma demande est acceptée en 5 longues minutes où tous les papiers sont examinés à la loupe. Voilà, passez en caisse 5 pour définir le moyen de paiement, puis en caisse 8 pour payer et revenez dans une semaine en caisse 3 pour recupérer le passeport. Cout du visa : 40 euros + 46 euros pour l'invitation. Le conseil de Matt, faire la demande en Finlande : un simple formulaire à remplir et 20 euros en 5 jours. L'aventure russe ne s'arr&ecircte pas là. Une fois sur le territoire, il faut s'enregistrer. L'auberge m'enregistre pour un mois et je n'aurai aucun problème à la frontière. Les h&ocirctels généralement n'enregistrent que pour les nuits passées chez eux, il est donc nécessaire d'aller au bureau de police responsable des visas pour se faire enregistrer à chaque changement de ville. Bref, la plupart des conversations des backpackers tournent généralement autour des enregistrements et sombres histoires associées." Source : Christelle en Voyage
AR Arzmael Regular ·
Visa russe en mongolie😕 si tu as le temps d'attendre un mois ou plus c'est bon sinon c'est risqué. Depuis Pékin c'est po la joie non plus (info 2004)
la mouette saurait-elle dire sous quel degré de latitude se trouve la vague qui la berse. (A. LONDRES)
DE Destiinconnu ·
salut tu peux me fournir une photo de l aéroport svp sur mon site yahoo.merci d avance patrick.
RO Roka ·
bonjour,

Je souhaite me rendre en russie, plus exactement dans le caucase russe cet été et j'aimerais savoir si par le biais de l'auberge de jeunesse de Petersbourg, qui me semble la plus valable, il faut obligatoirement faire "valider" sa présence sur place par cette même auberge car je ne pense pas passer par Saint- petersbourg mais par Moscou?

Seconde question : l'auberge de jeunesse délivre donc tous les papiers nécessaires à l'exception du formulaire d'assurance si j'ai bien compris (j'avoue que l'administration russe battant l'administration francaise concernant la complexité des démarches, je m'y perds).

Troisième question: Peut-on se faire enregistrer par les services de police de n'importe quelle ville (compte tenu du faux circuit!)? Car je pense que vu la situation politique actuelle et les relations entre le caucase russe et la fédération il n'est pas judicieux que je signale mon séjour dans cette région.
K
FR Frenchtouch Regular ·
1. Voir directement avec votre auberge a Moscou, ce sera pluis simple. (Sauf si vous êtes hébergée par la famille ou des amis - l'invitation comme je le cite en haut est déconseillé)

2. Oui, elle délivre tout sauf l'assurance évidemment. Cette assurance son nom l'indique vous assure en cas de pépin (maladie et autre) et donc elle est personnelle à priori 😉. Oui la russie a hérité son administration de l'ère soviétique...

3.Il faut se faire enregistrer fictivement un mois ou une autre durée (selon la durée que vous souhaité) à votre auiberge de moscou (lire le dernier paragraphe de ma citation) - cela évite de s'enregistrer au divers poste de police qui parfois "rackette" en vous demander de payer de drôle facture pour l'enregistrement...
Sénégo ·
Salut,

Je suis en train de m'occuper d'obtenir mon visa russe. Pour l'invitation, je pensais passer par getrussian ou visatorussia. Tu as l'air de dire que visatorussia c'est pas terrible. C'est quoi l'assurance spéciale qu'ils obligent à prendre? Moi, a priori, je pensais prendre AVI international (des gens d'ABM la recommandent...). Et les frais consulaires, c'est combien? ca correspond à quoi?

Sinon, une invitation comprend un voucher non? J'avoue que je n'ai pas très bien compris le lien entre les 2...

Dernière question: pour se faire enregistrer:on le fait dans les 3 jours de son arrivée dans le pays, mais certains ont dit que l'hôtel ne les avait enregistré que pour queslques nuits. Il faut s'enregsitrer à chaque nuit? Comment on fait si on veut camper...?

Merci de tes réponses, c'est sympa!

Ségo
BE BenHK ·
Bonjour naps, Je prévois de faire pekin>moscou par le transsibérien en Mai/Juin. Je vis actuellement à hong kong, c'est donc ici que je ferai faire mon visa pour la russie. J'espere que c'est toujours aussi simple de l'obtenir :)

Comment avait tu fais pour obtenir ta lettre d'invitation pour la Russie depuis hong kong ?

Merci,

Benoit

Similar discussions

You might also like