Je souhaite me rendre avec mon amie à St Pétersbourg pour 4 jours mi-mai. Je suis entrain d'organiser le côté adminisitratif... Pour le Visa, je compte passer par une agence privée mais pour le Voucher trois possibilités s'offrent à moi: - l'agence privée: 45€ - la réservation à l'hotel: quelqu'un a une idée du prix? - Sinon je connais quelqu'un qui vit là-bas et qui pourrait éventuellement me faire l'invitation histoire de faire quelques économies... Est-ce vraiment très compliqué? A qui doit-on s'adresser pour obtenir le formulaire? A quoi ce voucher engage la personne qui le remplie? Est-ce long pour l'obtenir? Est-ce payant? Combien? Nous ne comptons pas résider chez elle mais à l'hôtel est-ce un problème? Une fois arrivé, faut-il aller s'enregistrer au bureau OVIR pour 4 jours? Sinon l'hôtel peut-il s'en charger même si le voucher ne vient pas de lui?
L'ambassade russe est assez flou sur ce sujet...
Merci pour votre aise!!









