Voyage 1 mois et demi en Asie du Sud-Est à deux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous et à toutes. Je vous explique donc: ma soeur et moi avons décidé de partir cet été voyager en Asie du 15 juillet au 1er Septembre, nous avons 19 et 21 ans et avons un budget d'environ 2500 euros. Nous avons choisi de visiter la Birmanie qui à l'air d'être un pays super d'après ce qu'on a lu. Nous étions partis pour visiter en plus le Laos et la Thailande. Cependant en vue de la saison à laquelle nous partons, il risque d'y avoir de fortes pluies donc nous nous demandons s'il ne serait pas mieux de faire la Birmanie (on veut quand même le faire car ça a l'air d'un pays magnifique), la Malaisie et l'Indonésie? Est-ce que vous pensez que cela est réalisable? Que nous conseillez vous? Merci d'avance!
AT Atila Globetrotter ·
De passer un mois et demi en Indonésie...

En achetant le billet international sur Kuala Lumpur ou Singapour. C'est moins cher.
BO Boulazikou ·
Et pourquoi cela? Merci de ta réponse mais si tu pouvais me dire pourquoi tu me conseilles cela, ça m'aiderait :).
AT Atila Globetrotter ·
La période n'est pas propice pour la Birmanie et les prix semblent avoir grimpé sur cette destination. En plus, si tu veux multiplier les pays, tu multiplies les frais et le temps perdu en transport.

Je ne connais que Kuala Lumpur en Malaisie. Ça ne m'a pas vraiment donné envie d'en découvrir davantage mais c'est une vision personnelle. Le pays n'est pas non plus spécialement économique. La météo ne sera pas propice partout.

L'Indonésie n'est pas touchée par la mousson en été. C'est le pays le plus économique des trois. Les lieux à visiter sont très variés : temples, volcans, jungle, plages, rizières, vie quotidienne. Je trouve par ailleurs les indonésiens plutôt sympathiques (Alentours de Médan, sud des Célèbes, Java) même si la relation devient plus que commerciale à certains endroits (Bali...) Il y a largement de quoi s'y occuper pendant un mois et demi. Il faudra même faire des choix !😉

Pour le billet, les vols sont moins chers sur Kuala car ce n'est pas une destination très touristique. Il suffit de prendre ensuite un vol sur Air Asia pour rejoindre l'Indonésie. En plus, si tu prends un vol France Indonésie, tu n'auras souvent le choix qu'entre Bali (très cher )et Jakarta (Moins cher mais souvent très long). Pas toujours le meilleur choix si tu décides de visiter un coin de l'Indonésie qui serait à l'opposé...
BO Boulazikou ·
D'accord, je vois! Merci beaucoup de ta réponse, ça m'éclaire un peu.
AT Atila Globetrotter ·
J'oubliais !

J'ai axé ma réponse sur le temps et les prix car ton budget n'est pas illimité et qu'il est préférable quand on voyage avec un budget restreint de voyager dans de bonnes conditions climatiques. 😉
YV Yvesguillem Regular ·
Bonjour, En ce qui concerne la pluie, c'est bien sûr la mousson en Birmanie et les autres pays autour mais ce n'est pas le déluge permanent. Ce ne doit pas être le seul critère pour choisir le pays: d'abord, il ne pleut pas partout, la région centrale( Mandalay, Pagan ) est sèche, la région du lac Inlé est tout à fait viable en saison des pluies, les régions les plus humides sont les côtes, , si vous voulez aller à la plage, ce n'est pas du tout le bon moment, mais... Souvent, ce sont des averses, grosses mais plutôt en fin de journée. La saison des pluies a son charme, tout est vert, une bonne averse rafraîchit l'atmosphère. Les inondations, il y en a, mais elles se produisent surtout à la fin de la saison des pluies, en septembre, octobre. En ce concerne le budget, le gros point noir en Birmanie est le manque d'offre de chambres par rapport à la demande, ce qui entraîne la flambée des prix des hotels: lisez les comptes rendus récents sur ce forum, il y en a de très détaillés , pour établir votre budget et faire votre choix définitif.
AT Atila Globetrotter ·
Ce ne doit pas être le seul critère pour choisir le pays

Effectivement.

D'ailleurs, je suis allée en Birmanie en août. Le temps était très beau à Bagan et Mandalay, pluvieux sur Inle et à Rangoon, c'était le déluge.

Comme j'ai relié les différents points en avion, je n'ai pas tellement eu de problèmes mais je ne suis pas sûre qu'en bus, cela soit pareil...

Similar discussions

You might also like