Voyage d'1 mois aux États-Unis côté Ouest et parc nationaux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous, ça fait quelque semaines que je me renseigne pour réaliser un voyage en solo, dans l'Ouest des Etats-Unis. Je partirais pendant 1 mois, plutôt fin septembre, courant octobre, afin de bénificier des prix moins chères qu'en été. J'ai déjà commencé à faire un brainstorming de tous les lieux qui m'intéresserais. Etant donné le nombre énorme de lieux qui m'intéresseraient :-), j'aurais besoin de votre aide afin de m'aider à cibler plus précisément les lieux que je peux envisager en 1 mois.

Je suis principalement intéressé par les grandes espaces. C'est pourquoi je prévois de louer une voiture pour être libre de me déplacer n'importe où. Mais un point important aussi, je voudrais profiter de ce voyage pour améliorer mon anglais, et rencontrer des gens. Je pars du principe qu'il est beaucoup plus facile et sympatique de rencontrer des gens en restant aux moins quelques jours dans certaines villes. Plutôt que d'être tout le temps sur la route par exemple. Mais le problème, comme dis plus haut, je suis quand même très intéressé par les grands espaces, car c'est tout de même ma motivation principale.

Dans mon Braistorming, j'ai listé tous les lieux qui m'intéresserait, et affecté un nombre d'étoile pour flagué les sites que je souhaite absolument faire. En synthèse, on ne gardant que les sites 3*, voici ce que ça donne a peu près : Globalement, j'ai constaté que de nombreux sites du côté de Seattle m'intéresserais. Les San Juan islands notamment, et L'olympic peninsula. Je pensais par exemple rester 3 ou 4 jours dans le même hébergement à Seattle, en faisant des sorties en étoiles. En Californie, je souhaite aussi, visiter le parc du Yosemite, et aussi la Death Valley. Ensuite, il y a de nombreux site que je souhaiterais visiter en Utah et Colorado. Notamment la ville de Page et les alentours. Les paysages ont l'air juste magnifique, et je compte rester au moins 3 jours pour en profiter. Es-ce que vous pensez qu'il est possible de faire au moins tous ces sites dans un circuit d'1 mois ? Etant donné les distances importantes entre Seattles et la Californie, je suis ouvert à la possibilité de prendre un vol intérieur. L'inconvénient, c'est que cela me fera 2 locations de voitures différentes à gérer (donc plus d'administratif). Pour rencontrer des gens, je privilerierais les hébergements en auberge de jeunesse ou airbnb. C'est nettement plus sympa je pense que d'être tous seul en chambre d'hotel. Aussi, je prévois de faire appel au moin 1 ou 2 fois à des circuits organisés par des compagnies locals. (ex : http://www.viator.com/tours/San-Francisco/3-Day-Yosemite-Camping-Adventure-from-San-Francisco/d651-3454YE3D et/ou http://www.viator.com/tours/Moab/Canyonlands-National-Park-Maze-District-Adventure-with-Overnight-Campout/d5600-6896MOABMAZE2). Comme vous voyez, aujourd'hui j'ai encore beaucoup de mal à cibler ce que je peux faire dans le temps imparti en 1 mois. Et surtout, sans avoir à courir. Merci beaucoup par avance pour votre avis ! Gilles
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

1) Concernant le circuit, le mieux serait que tu proposes un itinéraire sur lequel nous pourrions réagir, sinon ça fait trop vague pour te répondre. 2) Concernant l'amélioration de ton anglais, je ne suis pas dans cette situation mais pas sûr qu'un voyage de ce type te permette de progresser. Tu devrais principalement rencontrer ... des touristes et des personnels d'hôtels, AJ, magasins, qui parlent parfois (souvent ? ...) un anglais plus mauvais que nous car se sont des émigré(e)s (rien de péjoratif dans mon propos, juste un constat). 3) Seattle, puisque tu cites cette ville, ne me semble pas idéal comme camp de base pour rayonner. Le mieux serait de prévoir une boucle passant par Olympic National Park 4) L'idée d'un vol intérieur est à considérer. Certes, ça te fera un peu "d'administratif " en plus (vite réglé, d'expérience) et 2 locations de voitures au lieu d'une. Mais d'un autre côté ça te permettrait de gagner sur les frais de retour du véhicule dans une autre agence, ça devrait largement compenser les quelques contraintes!

Cordialement, Caussat
PO Pong Globetrotter ·
Beau projet ! 🙂 Parmi les conseils donnés en signature, je t'invite à regarder les circuits donnés par Bastinj sur 3 semaines, ça te fera déjà un bonne partie de faite si tu en trouves un à ta convenance (il restera 1 semaine pour Seattle et alentours...) Bons préparatifs ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Premier conseil: se limiter à une région moins vaste. Dans ton brainstorming, ne fais pas seulement la liste des sites 3 étoiles, mais regroupe-les par secteur 😉 et va là où il y en a le plus de regroupés.
GI Gilles667 ·
Merci beaucoup pour vos réponses :)

En effet Caussat, je vais travailler sur une proposition concrète de circuit, avec nombre de jours pour chaque étape. ça permettra d'y voir plus clair. Pour ce qui concerne l'anglais, j'imagine en effet que dans les parcs, il y a surtout des touristes (comme moi :) ) Mais par contre, je pense que si je vais chez l'habitant dans les villes (via airbnb par exemple), ce sera plus souvent des américains natifs.

Merci Pong pour le lien ! je vais bien m'en inspirer.

Je pense que tu as raison Itat, ça me semble une très bonne idée que j'essaye plutôt de regrouper, par secteur. C'est exactement ça qu'il me manque, ça me permettra de faire un voyage plus cohérent, avec moins de temps de transport aussi.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Gilles, Si vous essayez de faire tous les etats et toutes les visites que vous enumerez, de Seattle a Yosemite, Utah et Colorado, je pense qu'un mois ne sera pas suffisant. Ou comptez-vous commencer votre trajet? Ou comptez vous le terminer? Je veux dire aeroports? Ou bien vous abandonnez la partie North West, Seattle qui est loin des autres etats, ou la partie Colorado. Visiter en restant au meme endroit est possible, mais pas partout. Grand Canyon, Bryce Canyon, Zion, et Monument Valley, doivent se visiter l'un apres l'autre, il faudrait trop de temps pour faire des aller et retour depuis un point fixe. Si vous pouvez arriver a un choix, North West ou West je suis sur que vous trouverez beaucoup de personnes qui sur ce site vous donnerons de bons conseils. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Comme dit par Thibaud, si vs voulez faire une partie de vote voyage vers Seattle et une autre en CALIFORNIE& parcs, vs avez interet à louer 2 vehicules et prende un vol interieur. L'economie des frais d'abandon de vehicule vs paiera largement le cout du billet d'avion.

Pour les logements, je crois qu'il sera difficile d'utiliser Airnb et les auberges de jeunesse hors les grandes villes.

Attention aussi . Octobre sera le debut de la saison froide pour certains parcs.

Similar discussions

You might also like