Voyage de 10 jours en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous et à toutes,

Je pars en voyage pour 10 jours à Istanbul et je souhaite partir à la découverte de la région et sourtout la côte de la mer noir. Que me conseillez-vous de visiter et comment puis-je me déplacer? Y-a-t'il des excursions programmées que je peux acheter d'istanbul?

Merci
TI Tifabonny Regular ·
Bonjour,

Lors de notre voyage, nous sommes partis à la découverte de certains coins de la mer noire, Trabzon et le monastère de Sumela, puis nous nous sommes aussi arrêtés à Amasya. Ces destinations sont sympas mais pour 10jours, je privilégierai un tour en Cappadoce, qui peut très bien se faire seul et par soi-même, nous avions logé à Urgup et avions fait des visites à la journée avec guide, cela reste notre meilleur souvenir de Turquie avec Istanbul qui est tout simplement magnifique.

Bonne préparation et bon voyage !
KA Kattty Veteran ·
bonjour NAila,

10 jours sur Istanbul peuvent passer très vite !

dans les visites d'une journée pas trop léoignée de Istanbul, je vous conseille d'aller àe EDIRNE ; à l'ouest vers la frontiere , cette ville y possèdes des mosquées patrimoine de l'unesco ! des merveilles a visiter et une jolie ville pour y passer la journée, accessible en voiture de location en 2H d'autoroute ou par bus publics.

autrement à 'lautre cote, la ville de SAFRANBOLU est tèrs connue pour son coté pytoresque, les maisons y sont encore anciennes et de nombrexu films "d'époqu" y sont tournés dans les ruelles où vous pourrez déambuller comme au siecle dernier...

pour le shopping lcoal, vous pouvez aller à IZNIK , mondialement connu pour ses poterie et ses céramiques bleues !

Le monastère de sumeila est aussi une merveille, mais bien plus éloigné , il sera quasi impossible de vous y rendre en une journée.
Katty

Similar discussions

You might also like