Voyage de 11 jours en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

J'ai décidé, vraiment à la dernière, de partir du 2 au 13 juin en Islande pour faire le tour de l'île. J'ai déjà réservé mon vol, ma voiture mais j'avais toutefois quelques questions à vous poser étant peu informé sur cet endroit.

Première question: est-il nécessaire de réserver ces nuits à l'avance ou pensez-vous que je peux me débrouiller sans, sachant que je vise plutôt les auberges de jeunesse? (les prix des hôtels étant relativement chers)

Deuxièmement, voici les étapes que je compte effectuer, merci de me dire, juste par ordre d'idée, si c'est réalisable et si un jour de plus serait souhaitable à tel ou tel endroit.

J1: aéroport Keflavik -> Reykjavik

J2: Reykjavik -> Thingvellir National Park - Geysir - Gullfoss -> nuit à Vík/Skógar?

J3: Vík/Skógar -> Parc National de Skaftafel -> nuit à Höfn?

J4: Höfn -> Djúpivogur- Breiðdalsvík - nuit à Egilsstaðir

J5: Egilsstaðir -> Dettifoss - Ásbyrgi - nuit à Mývatn

J6: Mývatn ? Cela vat-il la peine de passer 2 jours à Mývatn?

J7: Mývatn -> Akureyri - nuit à Skagafjördur

J8: Skagafjördur -> Vatnsnes - nuit à Stykkisholmur

J9: Stykkisholmur -> Snaefellsnes - nuit à Reykholt ou Borgarnes?

J10: Reykholt ou Borgarnes -> Deildartunguhver - Hvalfjordur - nuit à Reykjavík

J11: ???

J12: Départ avec vol à 07h du matin de Keflavik

J'ai une journée à combler, sachant que je dois être le jour d'avant à Keflavik afin de prendre mon vol tôt le matin. Ou est-ce que je pourrais combler cette journée? En début de parcours? Passer une nuit à Husavi? Autre proposition?

Merci de m'avoir lu !
ST StefIslande Regular ·
Bonjour Araija,

Pour les logements, je te conseillerais de réserver si tu sais déjà où tu vas aller -mais à cette période tu trouveras quand même certainement de quoi te loger. Un article qui peut t'être utile: http://www.islande24.fr/2015/05/se-loger-lors-dun-voyage-en-islande.html

L'itinéraire est correct, et oui ça vaut le coup de passer deux jours à Mývatn. Bien aussi d'avoir un jour de battement à la fin, comme ça tu peux être un peu flexible.

Bon voyage,

Stef www.islande24.fr
TO Toopil Veteran ·
Deux jours à Myvatn, comme dans la réponse précédente je dis oui ça vaut très largement le coup. Si vous me le permettez, je donne quelques conseils.

Je trouve dommage de ne pas faire le Jökulsarlon surtout que vous allez passer à proximité. Alors pourquoi ne pas le faire entre les journées 3 et 4 et du coup en J11 dormir directement à Keflavik (à moins que ça ne soit compliqué pour rendre le véhicule).

Au lieu de dormir sur Egilsstaðir, je ferai quelques kilomètres en plus pour profiter le temps d'une soirée de Seydisfjordur (en plus, il y a une auberge de jeunesse).
Hakuna Matata!
AR Araija ·
Merci pour vos 2 réponses.

Après réflexion, voici le trajet que j'ai décidé d'effectuer:

J1: aéroport Keflavik -> Reykjavik

J2: Reykjavik -> Thingvellir National Park - Geysir - Gullfoss – Seljalandsfoss – Dyrhólaey- nuit à Vík

J3: Vík -> Parc National de Skaftafel – Jokulsarlon - nuit à Höfn

J4: Höfn - Djúpivogur- Breiðdalsvík - nuit à Egilsstaðir/ seydisfjodhur

J5: Egilsstaðir/ seydisfjodhur - Dettifoss - Ásbyrgi - nuit à Mývatn

J6: Mývatn

J7: Mývatn – Godafoss - Akureyri - nuit à Skagafjördur

J8: Skagafjördur - Vatnsnes - nuit à Stykkisholmur

J9: Stykkisholmur - Snaefellsnes

J10: Snaefellsnes - Borgarnes

J11: Borgarnes - Deildartunguhver - Reykholt – Barnafoss - Hvalfjordur - nuit à Keflavik

J12: Départ avec vol à 07h du matin de Keflavik

J'ai donc prévu de passer au Jökulsarlonen J3. Toutefois, cela fait-il beaucoup trop entre Jökulsarlon + Skaftafelen 1j? Dois-je faire un choix entre les deux?

Je dois rendre le véhicule le 12 au soir à l'aéroport, étant donné que j'ai prévu de dormir relativement près dans Keflavik.

Je note aussi ta remarque concernant Seydisfjordu.

Pour ce qui est des auberges, j'hésite encore fortement- Celles-ci sont relativement pleine et je pensais me diriger vers le camping, même si ce serait une première pour moi. En cette période, niveau température, etc, c'est ok? (concernant la location, ai trouvé le site)

Merci
TO Toopil Veteran ·
Tout dépend de ce que tu compte faire à Skaftafell. Pour ma part, nous avions fait une randonnée qui durait la journée donc forcément le Jökulsarlon fut repoussé au lendemain😉
Hakuna Matata!

Similar discussions

You might also like