Voyage de 12 jours au Cap Vert en février 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous, je débute la préparation d'un voyage au Cap Vert ( 12 jours environ ) début février 2016 . Après avoir lu vos différents conseils je pense à l'ile de MAIO et Santiago mais choix pas encore fixé .... J'aimerai avoir vos avis sur le choix des iles ( nous aimons les balades, les visites : petites villes , marchés local ... et les plages pas trop bondées ).

Pour le vol faut-il regarder dés maintenant ? Je pense prendre un vol direct Paris-Sao Vicente ? Comment se font les transferts d'ile en ile ? Par exemple Sao Vicente / Santiago .

Question météo début Février c'est comment ? Si vous avez des adresses hébergement chez l'habitant ou petits hôtels .

Voilà , je m'intéresse à toutes vos informations / conseils pour profiter au mieux de ce voyage. Merci à tous les voyageurs
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour, Premier conseil: si vous n'envisagez que Santiago et Maio, alors il est vraiment inutile de prendre un vol pour Sao Vicente qui se trouve de l'autre côté de l'archipel et qui vous oblige au vol interne SV-Santiago (pas d'autres options pour rallier les 2 iles que l'avion). Il y a des vols Prais-Praia via Lisbonne avec la TAP et de Charles de Gaulle-Praia directs avec la TACV (pas tous les jours mais bon).

Le choix de Santiago et Maio est un bon choix, puisque les 2 iles sont dans le même coin, relativement facilement joignables (2 vols par semaine les mardi et vendredi), et que vous pourrez trouver des paysages de montagne et belles randos et de belles choses à visiter à Santiago, et de belles plages à Maio. Et 2 iles en 12 jours c'est déjà pas mal. Si vous atterissez à sao Vicente, alors je vous conseille plutôt de faire SV-Santo Antao (et éventuellement une 3ème?).

Pour les vols vous avez encore un peu le temps, mais plus vous prenez tôt pus vous avez de chance d'avoir des bons tarifs.

Début février il fait bon. Pas trop chaud, pas trop froid. Bon, il faut prendre une petite laine pour le soir, surtout en montagne mais sinon ca va! Voilà déjà qq infos pour vous aider à vous orienter. Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
FA Faridouche ·
Bonjour, Un grand merci pour vos conseils, j 'arrive à mieux me représenter les iles.... Je pense rester sur Santiago et Maio , merci pour l'info pour le vol Paris /Praia direct .

J 'ai lu dans de nombreux messages qu'un guide était presque obligatoire pour les randos / balades ! Pourquoi ? C'est vraiment difficile de se déplacer seul ? ( repères/ sécurité ???)

Avez-vous une idée du budget à prévoir pour 12 jours ? Hébergement chez l'habitant ou petits hôtels . Nourriture simple / locale . Notre dernier grand voyage était au Sri Lanka où la vie est vraiment bon marché pour les touristes . Je pense que le Cap Vert est plus cher .

Merci
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour,

>>J'ai lu dans de nombreux messages qu'un guide était presque obligatoire pour les randos / >>balades ! Pourquoi ? C'est vraiment difficile de se déplacer seul ? (repères/ sécurité ???)

cela dépend surtout des iles et des randos...et bien sûr surtout de votre niveau d'autonomie en montagne et en lecture de carte!!! Le guide est souvent nécessaire plus pour des questions d'orientation (et d’organisation si itinérant). Mais sur Santiago, il y a des randos faisables seuls. et pas besoin de guide sur Maio!!! Par contre je pense que la carte au 1/50000 de Santiago est indispensable pour randonner seul. Si vous optez pour des iles comme Santo Antao ou Sao Nicolau, le guide peut s'avérer très utile (voire indispensable) dans certaines régions.

Difficile de prédire un budget car cela dépend vraiment de vos hébergements et des transports utilisés et des transferts entre-iles, mais le prix moyen d'une chambre double est à 40 euros environ, voire plus sur Praia par exemple. Sachez quel le Cap vert n'est pas une destination bon marché du tout!! Rien à voir avec le Sri Lanka j'imagine!! Soyez prêts! ;O) Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
AA Aaoo ·
Je viens de découvrir votre message sur la demande concernant le cap vert et j'ai exactement la même demande à formuler pour les vacances scolaires débutant le 13 février.

Avez-vous bouclé votre séjour et si oui avez-vous les éléments à me transmettre : vols transfert, hébergement, budget ...? Je vous remercie de votre réponse oa
odile
FA Faridouche ·
Bonjour, Non je n'ai pas encore bouclé le voyage . Pour l 'avion j 'ai trouvé des vols direct Paris/Praia à 300 euros / personne mais pour un départ en mars hors vacances solaires ! Pour les hébergements pas encore de solution je ne trouve rien qui correspond à notre budget si nous voulons rester 12 jours et faire les 2 iles. Pas facile le Cap-Vert choix des iles / vol/ transport sur place/ hébergement ...avec un budget à tenir Je continue mes recherches ....Et je partagerai sur le forum à bientôt
AA Aaoo ·
Merci de cette réponse et je pense que je vais laisser tomber car trop cher en période de vacances scolaires mais je veux bien recevoir la suite de vos recherches

Salutations et à bientôt
odile

Similar discussions

You might also like