Voyage de 12 jours en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
US
Bonjour,

Je rêve depuis des années de partir en Islande et nous allons ENFIN nous envoler le 26 août prochain pour 12 jours.

Nous sommes en train de travailler actuellement sur la road map mais j'avoue que plus je lis, plus je travaille dessus... plus je suis perdue !

A noter que nous avons opté pour le tour de lîle en 12 jours avec un van non 4x4 dans lequel nous passerons la nuit pour plus de liberté.

Je me permets donc de vous soumettre mon planning en sachant que pour le moment je ne sais pas du tout OU nous allons poser le van le soir pour dormir...

J1 : arrivée Reykjavik - départ pour le cercle d'or à faire sur l'après-midi. Nuit vers Gulfoss ?

J2 : Landmannalaugar en bus depuis Leirubakki Nuit dans un gite

J3 : si meteo OK Landmannalaugar rando et fin de journée départ pour passer la nuit...où ? Je ne sais pas...

J4 : Seljalandsfoss + Skogafoss + Dyrolaey + Vik. Nuit à Vik

J5 : Skaftafell - Jokulsarlon. Nuit à Hofn

J6 : Fjords de l'est. Eskifjordur - Seydisfjordur - Mjóifjörður. Nuit dans un petit village.

J7 : Kayak vers Seydisfjordur puis Husavik pour les baleines ? Nuit à Husavik

J8 + J9 : Lac Myvatn

J10 : Akureyri puis peninsule de Trollaskagi. Nuit dans la region ?

J11 : Péninsule de Snaefellsnes Stykkisholmur - Djúpalónssandur

J12 : journée à Reykjavik ? Peut-être qu'une journée cest trop car nous prenons l'avion le lendemain...

J13 : départ

Qu'en pensez-vous ?
MI Mifra Regular ·
Pour les nuits, si vous vous arretez dans un camping ils ont assez nombreux : http://www.voyage-islande.fr/le-camping-en-islande-art-140.html sinon vous verrez bien ce qui vous plait.

Je trouve que votre J6 J7 sont longs en km.

la peninsule de Trollaskagi : nous avons campé à Siglifjodur (pas le camping sur le port) l'autre côté de la péninsule est manifique : au bord du Miklavatn çà doit être sympa de passer la nuit.

De toute façon votre itinéraire s'adaptera , suivez la meteo pour profiter au mieux des paysages quand c'est possible. bon voyage
BO Bof Veteran ·
Salut Marion!

Quelques remarques:

J2: si tu n'as pas déjà ta réservation dans un refuge, à Landmannalaugar et environs, ça risque d'être compliqué. Durant la haute-saison, tout est pris des mois à l'avance. Et comme vous n'aurez pas le minibus, il vaut mieux se renseigner... Un compromis pourrait être de faire l'aller-retour dans la journée. Dans ce cas-là, il faudrait déjà vous rapprocher de Leirubakki en J1. J7 plutôt stress, avec du kayak le matin à Seydisfjördur, trois heures de trajet vers Husavik et un safari baleines. Il faut vérifier les horaires des bateaux. J11: il y a 350 km (4h30 de route) d'Akureyri à Stykkisholmur, qui ne se trouve qu'au début de la péninsule de Snaefelsness. Irréaliste de visiter cette dernière en une journée. A moins d'aimer rouler sans sortir de la voiture... Laissez tomber Tröllaskagi. J12: Reykjavik se visite très bien en une demi-journée.

Bonne réflexion!
US Ushu83 ·
Salut et merci pour les infos (à tous les deux).

Plus je boss sur le trajet et plus je me rends compte que c'est quand même un peu trop... effectivement je me disais que laisser timber une journée à Landmannalaugar (puisque nous n'avons pas prévu de gite) et alléger un peu d'autres parties, laisser tomber Trollskagi OK mais du coup si je comprends bien, rajouter 1 journée sur la peninsule de Snaefelsness ? Entre Akureyri et Stykkisholmur, ya-t-il des highlights ???

Merci encore de ton aide.
BO Bof Veteran ·
Entre Akureyri et Stykkisholmur, ya-t-il des highlights ???

A mon avis, non.
FO FomeZero Regular ·
Salut;

Je ne me prendrais pas trop la tête vu que vous dormez en van. Vous pouvez ainsi avancer à votre rythme. J7: Faites votre sortie kayak puis rejoignez Myvatn ou Asbyrgi. La journée sera déjà bien remplie. Pas grand-chose entre Akureyri et début péninsule de Snaefellsnes... Nous y serons du 23 août au 3 septembre, alors qui sait... Vous aurez du wifi ?

Similar discussions

You might also like