Voyage 14 jour au Cambodge ou Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Nous aimerions partir 14 jours soit au vietnam ou cambodge, ne connaissant ni l'un ni l'autre pouvez-vous m'aider sur ce voyage et quelle est la meilleure saison, merci
JP Jplimo Regular ·
Ne connaissant pas votre disponibilité des dates, dans un premier temps surfer sur Google sur la recherche des meilleurs périodes.il y a de bonne infos .pour 14 jours soit vous faite le choix du Cambodge ou le Vietnam.si c'est une première fois il faut démarre par le vietnam du Nord .Hanoi .baie d'along et + .pas de visa pour le vietnam pour une période de moins de 15 jours. Votre choix se faira par le choix de votre arrivée dans le pays Le Cambodge c'est une autre approche en fonction de vos recherche perso Salut
Jpl
LA Larsay Globetrotter ·
Le Vietnam est infiniment plus beau que le Cambodge, avec une variété de paysages inroyables pour une aussi petite superficie (environ 33 000 km², donc, c'est le Vietnam), y compris des sites uniques comme la baie d'Along et Hoi An.

Ceci dit, il nous faut votre mois de voayeg à cause des grandes différences de température entre les 3d régions Nord, Centre et Sud (mois de "Non-Non" différents)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JO Jodelavega Veteran ·
Le Vietnam est infiniment plus beau que le Cambodge, avec une variété de paysages inroyables pour une aussi petite superficie (environ 33 000 km², donc, c'est le Vietnam), y compris des sites uniques comme la baie d'Along et Hoi An.

Cambodge : 181.000 km2 Vietnam : 331.000 km2 ( il manquait donc un zéro ou un " 1 " )

" donc c'est le Vietnam " nous écrit notre ami Larsay ; normal, il y habite ..😉

Pour moi aussi et je n'y habite pas ...😎 mais pour d'autres raisons ...

Mais le Cambodge a lui aussi de sérieux atouts , ne serait-ce que Angkor Wat ...

Définissez-nous vos priorités, vos goûts ...et tout ..

Il est impossible de dicter à quelqu'un qu'on ne connait pas ce qu'il doit/peut faire ou pas faire ..
LA Larsay Globetrotter ·
J'y habite parce que j'adore 😉

J'aime bien le Cambodge (mais pas son infernale junte d'anciens khmers rouges) et Angkor est unique au monde (3 fois une semaine et j'y retournerai car je ne m'en lasse pas), MAIS, à moins d'aller dans les parcs nationaux du Mondolkiri et Ratanakiri, pas de minorités colorées avec leurs marchés extra.! Me manquent les hautes montagnes de la frontière sino-viet !

Ceci dit, si vs venez à Hanoi, prévenez-moi pour un petit diner de derrière les fagots.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like