Voyage de 15 jours en Argentine à Noël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Je suis en Argentine (à la Plata) pour un stage de 5 mois et ma famille va me rendre visite pour 17 jours à Noël (du 17 décembre au 4 janvier).

J'aimerai donc faire un voyage avec eux dans quelques coins de l'Argentine mais il y a tant de choses à voir que je n'arrive pas à faire mon choix.

J'ai réfléchi à un itinéraire et j'aimerai savoir s'il est cohérent avec le temps dont nous disposons et nos attentes (citées plus bas). Je n'en suis qu'au début de mes recherches alors n'hésitez pas à me dire si je suis à côté de la plaque!

Trajet: - buenos aires 3 jours (17-19 décembre) - Iguazu 3 jours (19-21 décembre) - Jujuy (et les environs) 3 jours (21-24 décembre) - Salta (et les environs) 3 jours (25-27 décembre) - la Rioja 2 jours (27-29 décembre)

Les points importants que je recherche sont: - le dépaysement - la chaleur - la diversité

En ce qui concerne les moyens de transport, est-il nécessaire d'avoir une voiture ou peut-on se déplacer en bus? Et faut-il faire les liaisons entre les villes en avion ou en car?

ps: y a-t-il un des endroits à privilégier pour passer noël? pps: je n'ai pas vraiment tenu compte du temps nécessaire pour aller d'un endroit à un autre, si vous avez des informations! ppps: le trajet est largement modifiable en fonction de vos conseils, notre seul impératif est d'être de retour à buenos aires pour le 2-3 janvier pppps: j'hésite aussi avec un autre voyage que j'ai mis au 2nd plan mais qu'on m'a conseillé pour cette periode de l'année: le sud avec Ushuaïa, el Clafate et Bariloche

Merci pour vos réponses !

Charles
Charly
FD FDB Globetrotter ·
Trajet: - buenos aires 3 jours (17-19 décembre) - Iguazu 3 jours (19-21 décembre) - Jujuy (et les environs) 3 jours (21-24 décembre) - Salta (et les environs) 3 jours (25-27 décembre) - la Rioja 2 jours (27-29 décembre)

Bonjour,

de BA à Iguazu tu peux prendre un bus de nuit. BA ok, Iguazu 2 jours complets pour faire les chutes des 2 côtés et la ville de Puerto Iguazu suffisent. Depuis Iguazu jusqu'à Salta, je conseille un vol interne, même si le trajet en bus est faisable, mais il est très long. Salta : 6 jours pour faire les boucles nord et sud (je ne sais pas exactement ce que tu pensais inclure dans Jujuy et les environs) Je ne connais pas la Rioja.

Si tu fais une recherche sur le forum, tu trouveras plein de discussions sur le sujet.

bonne préparation !
Faby
AM Americas Veteran ·
Talampaya dans la Rioja est un site majestueux : http://es.wikipedia.org/wiki/Parque_nacional_Talampaya Question transport... vaut mieux privilégier le bus à la voiture pour des raisons de distances... faire des milliers de kilomètres cela fatigue et on apprécie moins le spectacle. Maintenant, si vous êtres plusieurs et que deux personnes peuvent prendre le volant, cela pourra être plus rentable que le bus. Dans ce cas la voiture serait à louer à Salta ou à Jujuy pour découvrir cette région et celle de La Rioja.

Quant à Noël... c'est un peu comme partout dans le monde. Ici on fête Noël en famille et il est donc difficile de conseiller un endroit pour passer le réveillon. La seule bonne idée serait de se faire inviter par une famille argentine... et en cours de voyage cela va pas être évident de nouer des contacts.

Sur une courte période, je pense qu'il vaut mieux laisser tomber le sud beaucoup trop chronophage à moins d'avoir un budget conséquent pour utiliser l'avion le plus possible. Dans le sud... Bariloche ... bof ! C'est une ville faite surtout arrangée pour les voyages estudiantins... El Calafate a beaucoup plus d'intérêt.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
BE Belinda73 ·
Bonjour,

Iguazu 3 jours (19-21 décembre)

2 jours complets à Iguazu c'est bien : 1 jour complet pour les chutes côté argentin et une demi-journée côté brésilien suffit

- Jujuy (et les environs) 3 jours (21-24 décembre) - Salta (et les environs) 3 jours (25-27 décembre)

6 jours dans les régions de Jujuy et Salta c'est bien, personnellement, je vous conseille de louer une voiture, beaucoup plus pratique. Pour la boucle du Nord, on peut commencer par la Quebrada de Humahuaca (de Salta à Huamhuaca), je vous conseille de dormir entre Tilcara et Huamahuaca, ensuite vous prenez la route (vers Purmamarca) en direction des Salinas Grandes (beau salar), vous continuez jusqu’à San Antonio de los Cobres (route en terre, petit conseil : déjeuner au resto El Mojon perdu au milieu de nul part dans un petit hameau au bord de la route en terre) puis vous redescendez vers Salta par la route du Tren de las Nubes (journée de route assez longue mais le village de San Antonio n’est pas super donc ça vaut pas trop le coup d’y dormir…), puis vous dormez à Salta. Et pour la boucle du Sud, vous reprenez la route vers la Quebrada de Cafayate, vous dormez près de Cafayate, vous continuez ensuite la route des Valles Calchaquies, vous dormez vers Cachi et enfin vous reprenez la route en direction de Salta.

La Rioja 2 jours (27-29 décembre)

Je rajouterais 1 jour à La Rioja pour faire les parcs Talampaya et Ischigualasto ou aussi appelé Valle de la Luna (il se trouve dans la province de San Juan mais c'est juste à côté). Pour sortir des sentiers battus, je vous conseille les balades à pied au Cañon Arco Iris et/ou Ciudad Perdida (Talampaya) et au Cerro Morado (Ischigualasto)

Les points importants que je recherche sont: - le dépaysement - la chaleur

pppps: j'hésite aussi avec un autre voyage que j'ai mis au 2nd plan mais qu'on m'a conseillé pour cette periode de l'année: le sud avec Ushuaïa, el Clafate et Bariloche

Si vous recherchez de la chaleur il vaut mieux aller dans le nord pareil pour le dépaysement, le sud est beaucoup plus "européen" même si les glaciers de El Calafate sont à voir absolument et que j'aime bien Bariloche sachant que j'y ai habité pendant 4 ans, la ville n'est pas super (mais comme beaucoup de villes en Argentine, ce qui est magnifique en Argentine ce sont les paysages) mais il y a pleins de choses à faire aux alentours...

Vous pouvez aller faire un tour sur mon blog où j'ai publié mes 5 derniers voyages en Argentine, ça peut vous donner une idée de ce que vous pouvez voir, faire à Iguazu, Salta, Jujuy, parc Talamapya et parc Ischigualasto, Bariloche, El Calafate, Ushuaïa... :http://voyagebelindarodrigo.free.fr/

Bon futur voyage !
Belinda Blog de Voyage : http://voyagebelindarodrigo.free.fr/ ARGENTINE, Pérou, Italie, Seychelles, Belgique, République Dominicaine...
FD FDB Globetrotter ·
Salta : 6 jours pour faire les boucles nord et sud (je ne sais pas exactement ce que tu pensais inclure dans Jujuy et les environs)

Re-bonjour,

j'ai oublié de préciser que je conseille la location d'un véhicule à Salta pour cet itinéraire.
Faby
CH Charliechar ·
Merci à tous pour vos réponses si détaillées! Combinées aux blogs et aux autres conversations du forum, tout est réunis pour organiser un beau voyage!
Charly

Similar discussions

You might also like