Voyage de 15 jours en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous, J'aurai voulu avoir quelques conseils je commence à programmer un trip de 15 jours en Malaisie démarrant le 7 août et finissant le 22 août.

Arrivé 21h45 à kuala lumpur le 7.

Le 8 au matin départ pour singapour jusqu'au 10.

C'est la que ça se complique on voudrait après visiter l'intérieur des terres cameron highlands ou autres parcs pour faire pourquoi pas un trek. 3 ou 4 jours? Et pour finir essayer de faire 2 îles les perenthians qui on l'air vraiment bien?!? Et puis pourquoi une autre en sachant que l'on veut se détendre pour finir et un peu de plongée.

Et retour le 21 au soir ou le 22 à kuala.

Cela vous paraît il cohérent et je suis prêt à écouter vos avis sur les coins à visiter à l'intérieur du pays la première semaine. Pour les déplacements l'avion ne nous gêne pas. Si vous avez des adresses je suis preneur aussi.

Ça fait beaucoup de questions désolé et merci pour votre aide.
SO Soldatfada Regular ·
Voilà j'ai un peu dégrossi mon voyage mais j'ai besoin d'avis s'il vous plait.

Arrivé le 7 aout à KL. Départ le 8 au matin pour Singapour jusqu'au 11 au matin.

Après je ne sais pas où aller en premier: cameron higlands ou le parc national de taman negara. Quel est le plus pratique en transport depuis singapour? On pense y rester 3 jours à chaque fois.

Et pour finir du 16 ou 17 aout jusqu'au 21 aux iles perenthian.

est ce que cela vous parait faisable? merci 😉
PO Popinette89 Veteran ·
Pourquoi tu n'atteri pas direct à Singapour ?
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
SO Soldatfada Regular ·
Salut C'est juste au niveau financier que cela c'est jouer... même en prenant une nuit d'auberge à KL et le vol KL SIN via air asia cela nous revient moins cher quand même. Au pire on profitera un peu le soir en arrivant si on est pas crevé...
PO Popinette89 Veteran ·
Ouais, nous on avait trouvé un vol Paris > Singapour retour KL > Paris, pratique.

On avait fait 3 jours à Singapour. Depuis Singapour on avait pris un bus pour Johor puis un bus de nuit pour les Perhentians. Prévois bien 4 jours pleins pour les Perhentians c'est vraiment le paradis.. Après on a fait 2 jours à Penang, 1 jour plein au Cameron Highlands et 3 jours à KL Prévois une bonne journée de transport à chaque fois c'est assez long..

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
SO Soldatfada Regular ·
Ah oui parfait ce vol!! nous du coup après singapour on prend un vol pour ipoh direction cameron higlands pour 3 jours. Après 2 ou 3 jours à taman negara puis pour finir on a 5 nuits sur les perhentians je viens de Booker hier soir mais il n y a plus grand chose de disposer aux dates voulu... j'ai trouvé au cozy chalet on verra bien il me tarde!
PO Popinette89 Veteran ·
J'aurai pas fait dans ce sens mais plutôt, Vol vers Kota Bharu et puis Perhentians et ensuite descendre Cameron Highland, Taman Negara..

Nous avions logé au Mama's Place aux Perhentians. C'est le seul logement que l'on avait réservé.

SO Soldatfada Regular ·
Le hic c'est que nous voulons absolument finir notre séjour en mode détente play à 😎
CE Cerelinde Veteran ·
Je trouve que c'est pas mal de terminer par les Perhentian et le côté farniente au soleil. On avait aussi bouclé notre périple par les îles (Perhentian puis Tioman) et c'était absolument parfait dans ce sens (bien que j'aurais encore préféré faire plutôt Tioman avant Perhentian). Vraiment très apréciable de pouvoir se reposer sur une plage de rêve après des étapes comme Cameron Highlands et Taman Negara. 😎 Le seul hic c'est qu'il est très difficile d'en partir, le retour en France est rude...enfin pour nous il l'a été.🙁
SO Soldatfada Regular ·
Je veux bien te croire après avoir fait la Thaïlande et la Birmanie en finissant en mode farniente le coup de massue quand tu rentre en France est énorme!!😨😨

Similar discussions

You might also like