Voyage de 15 jours à Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je réalise un voyage du 1er au 15 septembre à Hong Kong, j'ai 18 ans et réalise un rêve en partant seul à l'autre bout du monde. J'ai choisi Hong Kong car cette ville me fascine depuis tout jeune et suis impatient de la decouvrir. J'ai prit un hotel dans le quartier de Wan Chai, pensez vous ce quartier adéquate pour un voyage solo, je l'ai reservé pour les deux semaines, devrais je me donner la possibilité de changer d'etablissement? Et avez vous des conseils à me donner pour la bonne tenue de mon séjour ?

Merci d'avance pour vos réponses
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour Benjamin Tu seras très bien au coeur de l'île à Wanchai, à quelques minutes à pied des grands magasins de Causeway Bay, de l'hippodrome à Happy Valley et à trois arrêts de métro de Central, sans parler du ferry direct pour Tsim Sha Tsui.

Attention tout de même: Septembre est le mois le plus pluvieux de l'année et celui où il y a le plus de typhons, donc prends de bonnes chaussures (mais ne t'encombre pas d'un parapluie, tu en trouveras partout pour quelques euros)

RS
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, personnellement, il me semble que 2 semaines complètes à HK c'est un peu long et que je m'ennuierai un peu
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

2 semaines c'est un peu long quand meme, va falloir bien meublé ce temps; Je te conseil d'aller faire un tour à Macao, des ferrys font des allers/retours toutes les heures, tu pars le matin vers 8h et tu rentres le soir vers 22h, ça te laisse le temps de voir cette ville que j'ai beaucoup aimé, si tu peux y passer une nuit c'est pas plus mal. Sinon tu peux aller faire un tour en Chine, Shenzhen par exemple en car, ça vaut le détour surtout pour faire des achats. Mais la il te faudra un visa.
Cordialement, Patrick.
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour, personnellement, il me semble que 2 semaines complètes à HK c'est un peu long et que je m'ennuierai un peu

Bonjour, 2 semaines c'est un peu long quand meme, va falloir bien meublé ce temps;

Je ne suis pas d'accord. Il y a beaucoup de choses à faire et largement de quoi remplir deux semaines pleines (et plus) si vous sortez un minimum des sentiers battus.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Hong Kong est la ville chinoise que je préfère . En arrivant à l' aéroport et si cela existe encore avant de recuperer les bagages , tu prends une pochette gratuite avec plan du centre de la ville et differentes brochures et petit guide . Ceux-ci sont visibles pour les passagers arrivants . Tu y trouveras plein de balades à faire meme dans les New territories .

Je te conseille de consacrer une journée pour un AR à Macao en y allant en milieu de semaine . Emmener le passeport , pas besoin de visa pour y aller et revenir le soir à Hong Kong . Une Journée pour l'ile de Cheung Chau , une journée pour l'ile de Lamma . Tous ces départs se font dans le meme secteur pas loin du Star Ferry coté ile.

Faire une balade en tram jusqu'à North Point en montant à l' etage superieur . A 250m du terminus North Point , tu vas au parking pres du ferry et tu cherches le bus qui t'emmenera à Stanley Market en passant par les hauteurs et ensuite descente via Repulse Bay .

Avertissement pour chambre d' hotel : selon le prix que tu mets , une single peut se reveler minuscule . Cela peut s'averer deprimant à la longue . Ex: IBIS North Point , salle de bain WC correcte , mais lit occupant quasiment toute la surface au sol et obligé d' ouvrir la valise en la posant sur le lit .

cdlt Jean
MA Marathon Globetrotter ·

Bonjour, 2 semaines c'est un peu long quand meme, va falloir bien meublé ce temps;

Je ne suis pas d'accord. Il y a beaucoup de choses à faire et largement de quoi remplir deux semaines pleines (et plus) si vous sortez un minimum des sentiers battus.

Bonjour,

+1 (et contrairement à Mars2012hk, je ne suis pas local 😉)
BE Benyeah ·
Merci pour vos réponses instructives, je pense personnellement que même si une durée de 15 jours de voyage peut faire peur elle peut être cependant facilement comblée si on l'utilise intelligemment surtout dans une ville riche comme Hong Kong. Pour l'hébergement je pense effectivement que Wan chai est une bonne alternative avec sa proximité avec central et son ambiance le soir.

Par ailleurs je me suis rendu compte effectivement que septembre était le mois le + pluvieux de l'année à HG. Bêtement je ne m'en suis rendu compte qu'en préparant mes visites et après avoir acheter mes billets d'avion...

J'ai donc peur d'avoir un temps exécrable pendant la totalité de mon séjour. pensez vous donc qu'il serait judicieux de changer mes billets et partir plus tard en septembre ? Pour esperer être dans la ville au moment où la météo est plus clémente?

Encore une fois merci d'avance pour vos réponses
MA Mars2012hk Veteran ·
Par ailleurs je me suis rendu compte effectivement que septembre était le mois le + pluvieux de l'année à HG. Bêtement je ne m'en suis rendu compte qu'en préparant mes visites et après avoir acheter mes billets d'avion... J'ai donc peur d'avoir un temps exécrable pendant la totalité de mon séjour. pensez vous donc qu'il serait judicieux de changer mes billets et partir plus tard en septembre ? Pour esperer être dans la ville au moment où la météo est plus clémente? Encore une fois merci d'avance pour vos réponses

Bonjour Hong Kong reste un port et l'influence de la mer est forte. Septembre est le mois le plus pluvieux mais nous avons toujours un bout de soleil un moment dans la journée et il fait beau un jour sur deux en moyenne quand même. Bref venir à Hong Kong pour se dorer sur la plage pendant 15 jours en Septembre est un mauvais plan, mais si vous souhaitez faire un mélange d'activités avec un peu de plage, un peu de randonnée sauvage, des balades urbaines, des temples, des musées etc. cela ne devrait pas être un souci. Certes on n'est jamais à l'abri d'un gros typhon à cette période... mais il peut y en avoir jusqu'à fin octobre (voire novembre) donc décaler d'une semaine ou deux ne change rien, surtout si cela vous coûte financièrement... à moins que vous arriviez à repousser jusqu'au mid-autumn festival les 27-28 Septembre qui est un joli événement.
RO Robertlesage Regular ·
2 semaines n'est pas trop long je crois. Hong Kong est pour moi, une ville que jamais je serais déçu de retourner. Il y a beaucoup de chose à voir et à faire. Il y a plusieurs îles à visiter aux alentours, plusieurs musées, parc etc....

Je suis jaloux de vous!!! :)
BE Benyeah ·
Merci beaucoup Mars vous me rassurez beaucoup !! Vous avez tout à fait résumé mon ambition dans la visite d'Hong Kong, en somme être touche à tout et découvrir le maximum de chose. Si le temps ne pose pas de problèmes alors je suis vraiment rassuré car effectivement changer de date de départ m'aurais couté financière alors merci pour vos bons conseils !

Haha merci Robert, encore une fois je pense que 15 jours n'est pas une trop longue période, la region et la ville d'Hong Kong étant vraiment riche! Je suis conscient de la chance que j'ai oui :)
RO Robertlesage Regular ·
Nous y sommes allé une première fois pour 10 jours et nous avions manquer de temps pour voir plus de chose. Ensuite, l'an passé, nous y sommes retourner pour 4 jours pour le nouvel an chinois pendant un voyage en Asie et encore une fois, il y avait plusieurs choses que nous n'avions pas vu. Donc, c'est déjà décider que si nous visitons la Chine éventuellement, Hong Kong fermera le voyage pour sûr! :)

bon voyage et amusez-vous!!!! et surtout, comme les autres personnes du forum disent, prenez votre temps. Si ça signifie ne rien faire une journée et seulement marché dans les rues de la ville, faites-le! Vous n'allez pas regrettez.
XM Xmj ·
Oui, vous pouvez visiter d'autres villes comme shenzhen.

Similar discussions

You might also like