Voyage 15 jours au nord du Vietnam fin février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je pars 15 jours au nord du Vietnam fin février. J'arrive à Hanoï comme tout le monde ou presque (2j), puis après je pensais me rendre sur Car Ba, puis Ninh Binh et Mai chau. Pensez vous cela réalisable facilement dans ce sens en 2 semaines ? Je suis preneur d'autres idées d'endroits si le temps ( et le temps😁) me le permet.... Merci pour votre réponse 👍
LA Larsay Globetrotter ·
Mai Chau est dans un beau cadre, mais pas garnd chose à y faire ; 1 jour suffit A MOINS qe vous alliez ensuite dans le beau parc du Pu Luong à 34 km au sud de MC pour trekking.

En 15 jours, vous pouvez faire beaucoup plus, par ex :

3 jours Hanoi, ça les vaut bien ! 2j Along Bus de jour express SapaExpress DIRECT Hanoi-Sapa (5h de trajet sur nouvelle autoroute au lieu de 10h infernales de train + H-Lao Cai + 1h bus LC-Sapa) 3 j Sapa. 2 j Bac Ha. Calculer pour y être un vendredi soir pour le marché ethnique de Can Cau le samedi matin et le sensationnel grand marché de BH le dimanche matin (ou samedi soir pour marché BH seulement). 3-4 jours si trekking, aussi bien qu'à Sapa et sans touristes car peu connu. Retour Hanoi par bus de nuit direct BH-H. Train de jour Hanoi-Ninh Binh + taxi 8km NB-Tam Coc
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JP Jplimo Regular ·
pour avoir sejournee plusieurs jours sur SAPA, je vous conseille des vetements chaud, pour vous dire j'avais l'impression d'arrive a FONT ROMEU l'hivers sans la neige avec enormement de brouillard, region ou la culture du riz n'est pas la plus interressante mais si vous avez prevue des treecks c'est bien mais froid a mon avis ne monter pas si haut , experience 2021 en mars
Jpl
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Alexandre,

Vous aurez largement le temps de faire votre programme ,

Pour Mai Chau il faut compter au minimum 4h de bus donc avec les trajets inclus prévoir au minima 3 jours. C'est une très jolie vallée avec de belles randonnées à faire, on trouve partout des motos à louer pour explorer un peu plus loin (en restant sur les chemins) et quelques Guesthousse perdues dans la campagne avec un charme fou si vous avez l’âme bucolique.

Pour Sapa, en effet en cette saison il faut prendre la "température" et se renseigner sur la météo. En mars il faut moins froid mais le risque de brume est important . Visez plus les villages tel que Ta Van, Sapa a perdu de son authenticité - 3 jours voir 5 jours si vous incluez Bac Ha sont bien vu que le 1° et le dernier sont partiellement consacrés au transfert 5h + 2h de bus. Aller à Bac pour le marché du dimanche est une bonne idée surtout que là vous pouvez revenir à Hanoï sans repasser par Sapa avec un bus de nuit -

Tam Coc 2 jours suffisent..

Cat Ba si vous voulez faire une d=croisière et explorer un peu l'île comptez 3 jours

Tout çà avec Hanoï - 2 jours - remplit votre séjour

Bonne préparation
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LA Larsay Globetrotter ·
Désolé mais pas d'accorsd du tout avce les "3 jours Tam Coc suffisent" ; il y a tant à voir et à faire que 3 jours sont un minimum !
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

C'est une question de calcul et de bonne organisation... J'ai tenu compte ici des transferts et du fait qu'il n'y a pas que Tam Coc dans ce programme. Bien sur on peut y passer plus de temps mais ce sera en supprimant des étapes, ce qui ne se justifie pas. - Les croisières se terminent à 12h et y a un bus Cat Ba Tam Coc sans revenir à Hanoï, le 1° trajet est pris sur la journée 3 de Cat Ba... - Idem pour le trajet Tam Coc Mai Chau qui est pris sur la journée 1 de Mai Chau avec des bus le matin: Ninh Binh-Mai Chau : 5h30 11h30 13h30 (4 heures de trajet) Ceci laisse 2 journées pleines sur Tam Coc, de quoi faire quand même!
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
TY Typictravel ·
Bonjour,

Avec 2 semaines, c'est bien faisable avec votre itinéraire Cat Ba - Ninh Binh - Mai Chau. A mon point de vue, je vous propose de faire Mai Chau - Ninh Binh et finir par le repos à Cat Ba Donc: - Hanoi 02 premières nuits - Mai Chau et ses alentours: 03 nuits - Ninh Binh et ses alentours: 03 nuits - Île Cat Ba et balades croisière: 04 nuits - 02 dernières nuit sur Hanoi avant le départ Bon voyage !

Bonjour, je pars 15 jours au nord du Vietnam fin février.J'arrive à Hanoï comme tout le monde ou presque (2j), puis après je pensais me rendre sur Car Ba, puis Ninh Binh et Mai chau. Pensez vous cela réalisable facilement dans ce sens en 2 semaines ? Je suis preneur d'autres idées d'endroits si le temps ( et le temps😁) me le permet.... Merci pour votre réponse 👍
TYPIC Travel - Expert des voyages Sur Mesure Vietnam - Cambodge - Laos - Thaïlande - Birmanie - Indonésie. -- Votre créateur du voyage 100% personnalisé.
LA Larsay Globetrotter ·
Quel programme pour 15 jours ! Vous faites quoi à Mai Chau et Cat Ba, chacun pour 4 nuits ? Et Sapa, Bac Ha, Ha Giang/Dong Van/Ma Pi Leng/Meo Vac/Bao Lac/lac Babe, vous en faites quoi ?

Similar discussions

You might also like