Voyage de 15 jours au Québec (juin 2014) pour découvrir où y habiter
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à vous toutes et tous, nous sommes un jeune couple de 25 ans et nous voulons partir au Québec pour notre premier grand voyage. Et ceci pour 2 raisons: -Premièrement, car nous voulons passer du bon temps et voyager -Mais surtout nous voulons nous renseigner pour peut-être faire un bout de notre vie là-haut, cependant nous ne savons pas grand chose sur cette grande contrée... Nous voulons donc faire un circuit en voiture de location dans toute la province pour découvrir la vie et les meilleurs endroits où habiter. Je travaille dans le para-agricole et mon amie travaille dans le paramédical (rééducation par le sport). Connaissez-vous les coins à ne pas louper et est-ce qu'il y en a qui ont déjà fait ce genre de voyage? J'attends vos conseils avec impatience 🙂
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bienvenue au Québec.

Sage de venir y faire un voyage AVANT , la vie y est très différente de chez vous.

Une petite recherche sur le forum , comme en bas de la page et vous aurez beaucoup d'idées. Ça été discuté très souvent.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
EM Emetin ·
Merci de votre réponse, oui j'ai lu pas mal de messages dans différents forum, mais c'est surtout par rapport à nos travails que j'ai voulu poster ce message, car je voulais surtout visiter les coins où l'on risque de trouver du travail tout les 2. Car je sais pas si l'on peut trouver du travail là haut beaucoup plus facilement qu'en France...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pour le travail , je ne sais pas .

Mais sur Google vous trouverez quelques forums d'expatriés Français au Québec qui aurais sans doute des conseils
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Que voulez-vous dire exactement par "para agricole"?