Voyage de 19 jours en Indonésie: itinéraire et conseils
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, moi et mon copain partons pour l'Indonésie du 6 septembre au 26 septembre. Nous arrivons à Denpasar le 7 septembre en pm. Nous aimrions faire Java pour le mont Bomo et les temples (dont Borobudur). Ensuite nous voulons visiter Bali pour les rizières et nous sommes ouvert à toute les suggestions pour Bali puis nous aimerions finir avec Gili (probablement Gili T) pour pouvoir se reposer, nous visons un 3-4 jours sur l'iles avant de revenir vers Denpasar pour prendre l'avion le soir. Nous aurions aimer aller voir les Orang-Outan aussi mais avec le nombre de jour de notre voyage, est ce vraiment réalisable ? Combien de jour devrions nous prévoir pour Java et Bali ? Avez-vous vos bonnes adresses de logement, restaurant? Quelles sont vos choses obligatoire à voir ou les autres quil ne valent pas vraiment la peine? On attend vos suggestions :)

TE Teamtravels Regular ·
Bonjour,

Je vous conseillerais grandement d'ajouter Kawa Ijen au passage au Bromo. C'est à côté, un peu moins dans le sentier des touristes, et plus qu'époustouflant (c'est ce que j'avais préféré, pour ma part).

Les Orang Outans ça me paraît totalement injouable, sauf à sacrifier autre chose. Ou à vous presser. Car il faut prévoir le temps d'y aller + le temps de marche pour les trouver. Je les ai vu tout au nord de Sumatra, et nous avons fait 2 jours / 1 nuit de marche dans la jungle / forêt. Il y en a aussi sur Bornéo, il me semble.

Sur Bali, il y a beaucoup d'autres choses à faire! Temples, Ubud (il y a des rizières aussi), plongée, farniante, surf, fête...... J'y resterais au moins 4-5 jours. Tout dépend de ce que vous aimez. Si vous revenez des Gilis, aurez-vous envie de faire encore et toujours de la plage?

Sur Gili, je vous conseille la plongée, aussi.

Tim
www.teamtravels.world des infos détaillées sur des destinations où je me suis rendu
CA Camcam1212 ·
Bonjour Que pensez vous de cette itinéraire

jeudi (2): Arrivée à Denpasar vendredi (3): départ le matin en avion vers Yogyakarta, journée et nuit à Yogiakarta samedi (4): visite de Borobudur et Prambanan dimanche (5): vol vers Surabaya , bus vers Promolingo puis vers Cemoro Lawang, nuit à Cemoro Lawang lundi (6): Ascension du Bromo, direction/ vers Banyuwangi mardi (7): ascension du volcan kawa Ijen, retour vers Banuywangi pour le ferry vers Bali, taxi vers Uluwantu mercredi (8): Uluwatu jeudi (9): Uluwantu vendredi (10): Canngu samedi (11): Seminyak dimanche (12): Ubud lundi (13): Ubud mardi (14): Ubud mercredi (15): Ubbud jeudi (16): Gili vendredi (17): Gili samedi (18): Gili dimanche (19): Gili lundi (20): Revenir vers Bali Pour depart de lendemain en soiree mardi (21): Depart en fin de journee

Et voila une exemple d'itinéraire qu'on sait planifié, Qu'en pensez vous ? Nous avons eu un peu de difficulté avec les jours sur Bali, avez vous des conseil pour les villes à voir absolument? Nos 2 jours à la fin devrions nous rester à Denpasar ou une ville proche ?

J'attend vos opinons :)
TE Teamtravels Regular ·
Bonjour,

A première vue, j'ai envie de dire que ça fait beaucoup de vols, non? Je sais qu'il y a une ligne de train qui traverse Java, ça peut être plus simple, à mes yeux. Je l'ai pris de Jakarta à Yogyakarta, il me semble, mais elle doit continuer, je pense.

Je prendrais un avion Denpassar -> Yogya, oui, puis je ferais le chemin inverse en train, pour profiter des paysages, etc. Yogya -> Surabaya puis changement train ou bus Surabaya -> Probo.

www.seat61.com/Indonesia.htm et en.tiket.com.

Dans tous les cas, ça fera une bonne journée transports, mais il faut bien.

Si Cemoro Lawang est bien la ville d'où partent les Jeeps pour le Bromo à l'aube, c'est ce qu'il vous faut, oui. Il est clairement possible de faire donc le Bromo le matin, et d'enchaîner direction l'Ijen pour y dormir. Vous devriez avoir des agences qui proposent des packages à Probolinggo je pense. Surtout, dans ce package, mon conseil, ne prenez que le retour jusqu'au port. Ne prenez pas le bateau et le taxi inclus, vous risquez fort de vous retrouver à attendre inutilement car vous n'aurez pas le choix de prendre le premier transport qui part.

Dans vos étapes, je suis clairement en accord avec vous jusque là.

Après, Uluwatu, et Ubud, je trouve ça un peu long. D'Uluwatu, je rajouterais du temps pour partir une journée sur les Nusa faire un peu de snorkeling et voir les raies Manta, par exemple. Si vous ne l'avez pas prévu, je sacrifierais au moins une journée prévue pour Ubud pour le faire. Ubud, 2 jours me paraissent amplement suffisants.

Pour ce qui est du retour Bali, je vous conseillerais de faire votre étape Seminyak / Kuta à ce moment-là. C'est en gros le seul endroit où vous pourrez dormir pour accéder facilement à Denpasar le lendemain. Et c'est très très très fête / plage / occident. A moins que ce ne soit ce que vous recherchiez aussi!

Rajoutez une journée à Yogya ou pour faire un arrêt ailleurs, peut-être. J'ai lu aussi il y a peu que des gens passaient plus de temps à Bromo, pour prendre le temps de s'y balader.

Gili ça me paraît bien, car il faudra bien compter une journée aller et une journée retour.

Bonne journée, Tim
www.teamtravels.world des infos détaillées sur des destinations où je me suis rendu
CA Camcam1212 ·
wow !! merci pour votre opinion je vais la prendre en considération !!
TE Teamtravels Regular ·
Avec plaisir.

Je vous dirigerais bien vers mon blog, mais je n'ai pas encore pu écrire sur mon voyage en indonésie ;-)

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Similar discussions

You might also like