Voyage 2 mois Singapour, Malaisie et Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour aux amoureux de l’Asie du sud est

c'est une ébauche de voyage Mon idée est de découvrir Singapour sur 4 ou 5 jours puis la Malaisie tout en remontant sur Bangkok pour y prendre un avion retour sur Singapour et retour en France La Malaisie sur un peu plus de 3 semaines et là que privilégier? Passer la frontière Thai et découvrir sur un mois jusqu'à Bangkok ce pays ou plutôt cette partie sud que je ne connais pas du tout Mode routard, guesthouse sympa, nature, paysage mais aussi les villes .... Que privilégier sur 2 mois? Merci de pouvoir me donner l'envie de découvrir ces deux pays Cannelle
Cannelle2008 La difficulté ce n'est pas de rêver mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres. ZHANG XIANLIANG
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, nous avons cet itinéraire il y a 5 ans en 3 mois. Singapore, port dickson, malaca, cameron island, penang, langkawi, kota baru, les perhentian, tu peux ajouter tioman après singap. Passage de la frontière Rantau Panjang en 3 minutes chrono, le top Bus jusqu'a Trang, krabi, kao lake, phayam, ranong, Thungwualaen, ban krut, prachuap, hua hin
CA Cannelle2008 Regular ·
Bonsoir et merci Beaucoup de tous ces noms de lieux me sont encore inconnu ....Vous avez fait cela en 3 mois et perso je n'en ai que 2..... Quels sont les incontournables? Je pars en janvier et février pour fuir le froid et trouver le soleil est ce la bonne période sur l'ensemble?
Cannelle2008 La difficulté ce n'est pas de rêver mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres. ZHANG XIANLIANG
NA NadegerFERM Veteran ·
Pour le soleil c'est la bonne saison. Ouvrez Google maps et un copier coller des noms des étapes que je vous ai donné et ça sera déjà le début du voyage. Pour la durée tout est relatif, nous on nous décrit comme vraiment pas pressé.
PA Pampl Regular ·
Bonjour Cannelle, Quels mois serez-vous là-bas ? Si vous y allez en février faites coïncider la visite de Kuala Lumpur avec la fête de Thaipusam et rendez vous aux grottes de Batu pour monter dans la grotte avec les pèlerins, cette fête est complètement hallucinante.

Pour ma part KL mérite un minimum de 3 nuits, Singapour également. Georgetown j'y suis resté 1 semaine et j'y retournerais avec plaisir mais il faut loger dans la vieille ville, bus facile et peu cher pour explorer Penang. Il y a beaucoup à découvrir dans ces 3 villes.

Pour du grandiose question nature, il y a Bornéo mais c'est assez cher car vous devrez payer pour des prestations (grottes de Niah, les parcs, Gunung Mulu, Bario etc...)mais on s'en met plein la vue et il vous faut au moins 3 semaines juste pour la partie du Sarawak.

La Thaïlande c'est joli dans la région de Krabi mais je laisse à d'autres leurs suggestions car j'en suis revenu un peu déçu cette année. De Singapour vous pourrez remonter jusqu'en BK en bus confortables, les frontières se traverse facilement et rapidement. Bonne route et belles découvertes!
CA Cannelle2008 Regular ·
Bonjour Pampl

Merci pour ces infos importantes qui vont me faire avancer ds ma découverte de la Malaisie Je zappais Bornéo pour ce premier voyage mais peut_être que je vais changer en faisant à ce moment là 2 mois en Malaisie ..... J'y serai en janvier et février La Thaïlande du sud c'est bcp de belles plages et donc plus farniente, je pense et aussi bcp de touristes , ce qui me branche pas forcément
AU AuteurMonde ·
Bonjour Cannelle,

Ce serait une erreur de zapper le sud de la Thaïlande à cause des touristes. Tu trouveras autant de monde sur Penang en Malaisie que sur les petites îles de sud Thaïlande. Et puis il y a des paradis tranquilles comme Koh Tarutao... En fonction de la météo, les Cameron highlands en Malaisie peuvent être une étape bien sympa également 🙂
Auteur du monde Pour écrire son histoire autour du monde

Suivez-nous sur le site : http://auteurdumonde.fr Sur Instagram, Facebook et Twitter : auteurdumonde
PA Pampl Regular ·
bonjour,

Penang oui si on se rend seulement du côté des plages et des hôtels il y a du monde et c'est à éviter, c'est pourquoi il faut privilégier la vieille ville et loger ailleurs que dans le quartier backpackers. En semaine presque pas de touristes et il y a tellement à voir.

En Thaïlande pour les plages il reste heureusement quelques endroits à l'écart quoique ils sont de plus en plus rares et si rien n'est fait j'ai bien peur que les hordes des nouveaux touristes... Chinois pour ne pas les nommer en prennent possession bientôt.

Similar discussions

You might also like