Voyage 2 semaines en Grèce en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous, Nous prévoyons avec ma copine de partir en vacances 2 semaines début Mai en Grèce. A priori le temps sera plutôt agréable et les touristes pas trop abondants... J'aurais aimé avoir quelques avis sur notre parcours. Nous prévoyons de scinder notre séjour en 2 parties :

1ère semaine en location de voiture dans la Thessalie.

Visite de Galaxidi et Delphes : connaissez vous un endroit sympa dans le coin pour dormir (camping, appartement...) Visite et randonnées dans les météores Visite et randonnées dans la région du Mont Pélion

2ème semaine (Athènes et îles des Cyclades)

Visite de Santorin (2-3 jours) : est-il possible d'acheter les billets pour le ferry la veille du départ? Visite de Paros : est-il possible de faire une escale au retour de Santorin avant Athènes? Visite d'Athènes avant le retour en France

Que pensez-vous de notre itinéraire? Nous préférons faire un road trip dans la Thessalie pour sortir un peu des sentiers battus, pour randonner et dormir dans des endroits un peu plus calmes et préservés que le Péloponnèse... Concernant les logements, nous espérons dormir au maximum chez l'habitant ou en camping (nous avons une tante), est-il facile de trouver ce type de logement, avez-vous des bonnes adresses à nous donner? J'attends vos réponses avec impatience, merci d'avance! Peio
SY Syderale Regular ·
Bonjour,

Concernant la 2ème semaine:

1) vous pouvez acheter vos billets la veille du départ ou le jour même. Toutefois, le 1er Mai est le jour de la Pâques Orthodoxe et l'affluence touristique est plus forte (comme partout dans le monde lors d'une Fête ou congé public). Si vous voulez prendre un ferry à une heure précise, mieux vaut réserver votre billet en ligne quelques jours avant.

2) d'après le site GTP.gr, vous pourriez arriver à Paros en fin de matinée (vers 11h00) et en repartir vers 19h00, direction le Pirée.

3) Les logements véritablement chez l'habitant se trouvent plutôt sur la plateforme Airbnb. Sinon ce sont généralement des petits complexes de studios ou chambres gérés par des locaux, que vous pouvez trouver en tapant "séjour + le nom de l'île" ou "accommodation - Santorin" si vous comprenez l'anglais et également sur Booking.com par exemple.

Je ne suis pas experte de camping en Grèce (sauf erreur il y a bien un camping à Santorin) et je ne connais pas la Thessalie.

Cordialement, Syd'
Syd' Du rêve... à la réalité http://cyclades2013.canalblog.com/
EL Elenitsa Veteran ·
La première semaine de vos vacances correspondra à la semaine de Paques (1er mai). Il y aura du monde aux Météores. Pour dormir vers Delphes il y a Itea, Galaxidi etc. C'est assez agréable, vous n'aurez pas de mal à trouver à vous loger.

Pour aller à Santorin vous n'aurez pas de mal à trouver des billets vu que les vacances scolaires des Grecs seront terminées. Pour Paros oui c'est possible d'y aller mais si vous faites une escale, restez au moins une nuit sinon ça n'a aucun intéret de s'arreter pour quelques heures.

En mai les nuits peuvent etre encore un peu fraiches... vous trouverez facilement des chambres chez l'habitant même sans réserver. Le Péloponnèse n'est pas pourri par le tourisme, il y a des tas de coins sympas et déserts.
MA Magne2 Globetrotter ·
le Pilion vaut un voyage http://www.pilionwalks.com/english/walks/engwalksstart.html
Hasta la vista
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Pour la première semaine, j'enlèverais le Pélion qui, comme l'indique à juste titre Magne, mérite un voyage à lui seul.

Pour l'itinérance de cette première semaine, de Delphes, je" monterais" vers le nord pour Ioannina (pas pour la ville qui ne mérite qu'un petit coup d'oeil) et visiterais les Zagoria et Tzoumerka puis Metsovo (pour déjeuner par exemple avant d'arriver aux Météores.

Kalo taxidi
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

Similar discussions

You might also like