Voyage de 2 semaines au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour tt l'monde:) je prépare tranquillement un voyage au Maroc pour deux semaine avec ma chérie. c'est son 1er voyage du coup j'aimerai assurer un peu. du 15 au 30 avril arrivé Fes- Azrou- Ouzoud- Marrakech- vallée du Draa- M'Hamid (3 jours)- Skoura- Dades- Todra et retour a Fes. je suis preneur d'infos sur l'hébergement, la location de voiture sur Fes, les endroits sympas a voir et si cette boucle en passant par la N307 et correct au niveau temps. merci bien[:)]
TR Trostang Globetrotter ·
Bonjour les Bretons, Joli circuit prévu. Mais circuit qui ne passe pas par la 307.La 307 va de Demnate à Skoura ou Ouarzazate. Pour louer une voiture sur Fes, je ne peux pas te renseigner. Je loue toujours à Marrakech. Mais je sais qu'il y a un poste là-dessus, je vais le chercher et le faire remonter. Il s'intitule De Fes à Skoura ou quelque chose comme ça. A+
Hébergements : Ouzoud, auberge camping Zébra, sympa.Calme. Marrakech, hôtel Toulousain, au coeur de Guéliz.Calme.Bons petits déjeuners. Skoura, gite kasbah la palmeraie, familial et chaleureux. Belle vue sur l'Atlas et la palmeraie . Excellent petit déjeuner : crêpes, pain maison.Produits du jardin. Dadès, Miguirne , beau point de vue . Visites possibles au départ de l'auberge. Todra, à l'entrée des gorges , hôtel La Vallée. Ou au-dessus de la palmeraie de Tinghir, Todra-Panorama, très bien aussi, mais plus cher. A Mhamid, je n'ai pas d'adresse à conseiller. A Fes, mes 2 séjours datent un peu, donc tu devrais trouver des infos plus récentes.

Si tu as des questions, n'hésite pas.
VI Viovio2 Regular ·
Mon carnet de voyage est à disposition sur ce forum et devrait répondre à certaines interrogations.
CA Cambrousse Globetrotter ·
Un bon plan pas cher et sympa a Fes ... Les chambres doubles de l auberge de jeunesse. 15-16 euros/nuit avec le petit dejeuner.

A marrakech je trouve le toulousain un peu loin de la medina et je prefere les hotels situes a cote de la place djemaa el fna. Pour 18 a 24 euros la nuit en double.pour tentrer le soir a pied c est plus sympa.

Ouzoud . J ai apprecie aussi Zebra.

A tinherir je suis allee chez Issa. Tres bien. Skoura idem chez ghislane et mohamed.la palmeraie. Tres gentils.

Toutes mes adresses dans mon blog ci dessous . Cliquer sur "mes hebergements au maroc". Liste alphabetique par lieu.

Partout dans les villages on trouve des hebergements en auberges avec 1/2 pension tres chouettes. Le guide du routard propose plein d adresses.

Votre circuit regorge de beaux endroits a tous les virages de la route.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
DD Dd44 Veteran ·
Voici ce qui fut notre 1er voyage au Maroc. En souhaitant que ça puisse vous aider. Comme vous, on avait 2 semaines à y consacrer .En revanche, on avait atterri à Marrakech.

Dès notre arrivée, on a pris notre dacia logan et on s'est dirigé vers Skoura, au delà de Ouarzazate.On n'a rencontré aucun problème dans la traversée de l'Atlas, ça circulait normalement. Et c'était beau.Vers 17h, on a fait notre entrée dans la ville de Skoura, on avait pris soin de réserver au gite LA PALMERAIE.Mohamed nous a offert "le thé de l'hospitalité" avec des petits gâteaux préparés par sa femme.On est resté 4 jours dans cette famille, avec visite de kasbahs, visite du musée, visite de l'atelier du potier et achat d'un tajine, on s'est faire des babouches chez le cordonnier de la ville, de superbes babouches!On a appris à faire un tajine et on a continué notre route vers le Dades, puis on a fait une étape de 3 jours sur la route des gorges de Todgha, au-dessus de la palmeraie de Tinghir à la maison d'hôtes Todgha-Panorama, une très belle situation et là aussi un accueil attentif, mais en tant que femmes on a regretté de ne pas avoir de contact avec les femmes de la maison.Mais, ce sera comme ça dans toutes nos auberges sauf à Skoura où Ghislane est très présente aux côtés de son mari.On a fait de belles promenades dans la palmeraie et comme Mohamed à Skoura nous avait expliqué le partage de l'eau, les cultures, l'entretien des canaux, on en a bien profité... Puis, on voulait passer une nuit en bivouac dans le désert, à dos de dromadaires, un grand moment, bivouac bien organisé par l'auberge L'OASIS, très pro et très sympa Ensuite, on a mis le cap sur la vallée du Draa, nuit à Tamnougalt au Jardin, au calme et visite de la grande kasbah avec un guide de l'auberge... Une dernière étape à AIT BENHADDOU, on craignait d'être harcelées par des rabatteurs mais pas du tout, le site est impressionnant de beauté, majestueux. La fin du voyage, on l'a consacrée à la découverte de Marrakech, ses monuments, ses souks, ses jardins et la médina qu'on a beaucoup aimée.
MA Mathias56 ·
merci pour les infos, j'ai lue quelques uns de tes post ou je glane pas mal d'infos fort intéressantes.
MA Mathias56 ·
merci a tous pour vos réponses, je vais regarder cela de plus prêt ce soir.... j'avoue avoir déjà regardé vos carnets et m'en être grandement inspiré pour planifier un peu ce road trip[:)]
N'hésite pas si tu as besoin d'un complément d'infos.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Avril est superbe au Maroc. En cette saison, on peut aller où on veut.Sauf conditions météo compliquées, bien entendu.
MA Mathias56 ·
bonjour, après peaufinage je reprends la boucle mais dans l'autre sens pour faire la dune de Merzouza: j1 Fes- j2 Azrou- j3 Merzouza ou Er Rachidia en fonction de la route et de l’internet ?- j4 Merzouza- j5 gorges du Todra- j6 Dades- j7 Skoura- j8 et 9 Marrakech- jFes10 Ouzoud- j11 Fes- j12 Chefchaouen- j13 Chefchaouen ou Fes- j14 Fes. j'ai l'impression que c'est plus simple de passer voir les dunes a Merzouza et vu les post sur M'hamid je suis un peu refroidi. voila l'idée de base apres j'éspère que le budjet suivra :) merci pour l'aide que vous apportez au novice comme moi!!
bonjour, après peaufinage je reprends la boucle mais dans l'autre sens pour faire la dune de Merzouza: j1 Fes- j2 Azrou- j3 Merzouza ou Er Rachidia en fonction de la route et de l’internet ?- j4 Merzouza- j5 gorges du Todra- j6 Dades- j7 Skoura- j8 et 9 Marrakech- jFes10 Ouzoud- j11 Fes- j12 Chefchaouen- j13 Chefchaouen ou Fes- j14 Fes. j'ai l'impression que c'est plus simple de passer voir les dunes a Merzouza et vu les post sur M'hamid je suis un peu refroidi. voila l'idée de base apres j'éspère que le budjet suivra :) merci pour l'aide que vous apportez au novice comme moi!!

Merzouga ou Mahmid, vas y au feeling.

je ne comprends pas ton circuit après Marrakech. tu retournes sur Fes et tu fais des journées balade sur les villes dont tu parles ? ( entre J9 et J10 ...) je trouve ton parcours un peu torturé.

mon idée : (mais sans m'engager sur un timing ) : fes - azrou- arrachidia - Merzouga - vallée du dades - skoura - Marrakech- Ouzoud - direct chefchaouen avec une halte entre deux si trop long - Fes
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
KE Kelboulé205 Regular ·
Meme apres peaufinage, votre programme me parait trop audacieux. Vous serez toujours sur la route. N'oubliez pas qu'il est nécessaire de passer au minimum 2 jours pleins pour commencer à apprécier Fes ou Marrakech. Les routes marocaines permettent des moyennes à peine supérieures à 50 en plaine et largement inferieures en montagne (et vous y serez en majorité).

2 semaines , ce n'est que 12 ou 13 jours utiles sur place.
MA Mathias56 ·
le dilemme est de savoir quoi supprimer....peu etre Marrakech en faisant dirrect Skoura- Ouzoud par la r307?
KE Kelboulé205 Regular ·
En supprimant Marrakech et Chefchaouen , vous aurez de quoi vous arréter 2 jours au méme endroit, comme à Skoura par exemple, et de garder 2 jours pour la visite incontournable de Fes.
MA Mathias56 ·
j10 Ouzoud, faute de syntaxe:) c pas simple d'essayer d'en voir le plus possible en un minimum de temps..... marrakech peut-etre pour une autre fois
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Vous n'avez pas besoin de réserver les hébergements, il y en a plus qu'il n'en faut!

Faites vous un "fil rouge " et vous verrez bien sur place en fonction de l'avancement...

D'après votre circuit, Merzouga est plus pertinent qye Mhamid
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
je dirais comme Fangui : fais toi un itinéraire de prévision et tu vois sur le terrain comment ça fonctionne et tu ajustes. comme kelboulé je trouve que Chefchaouen est de trop.
Les conseils donnés ci-dessus sont pertinents. Il est inutile de réserver tes nuits. Tu préparés un canevas et sur place tu aviseras en fonction de l'intérêt que tu porteras à chaque étape. C'est le plus simple et le plus intéressant.
MA Mathias56 ·
oui l'idée c'est ça, je réserverai juste la 1ere nuit a Fès histoire d'etre tranquille. je me rends pas trop compte du temps a passer dans les vallées comme Dadès ou Todra, j'imagine cela paisible et du coup plutôt a privilégier. le dilemme c'est ou road trip ou plus de la découverte "au fil des rencontres" en tt cas merci pour vos avis il me permettent de réfléchir sur nos envies et me font déjà un peu voyager :)
Roadtrip ou ... [;)] On arrive a faire les deux [:)] Je fais bcp de road trip et je m apercois que sur mes parcours de predilection j ai fait de belles rencontres qui perdurent dans le temps par la grace des "reseaux sociaux"... Et lorsque je repasse dana certains endroits ca devient magique.... S 'entendre dire a guerguerat "ho mais je te connais toi" par un mauritanien en cheche kaki croise oar hasard , ca n a pas de prix. Tomber dans les bras d un epicier au benin ou d un restaurateur tangerois a ... Nouakchott ... J en veux encore [:)] Vive les roads trips.
DA Daexcalibur ·
Bonjour , en ce qui concerne le logement le mieux et le moins cher à mon avis c'est des appartements loués par des particuliers pour des nuités , généralement ça va de 10 Euro à 250 Euro selon la ville et surtout selon la période , mais à mon avis y'a pas moins cher et c'est ce que j'ai toujours pris personnellement , après pour le circuit il a l'air bien réfléchi , je vous souhaite un excellent voyage !
Ça c'est valable sur du long séjour. Mais en itinérant, c'est sans intérêt.
VE Vero3000 Regular ·
oui l'idée c'est ça, je réserverai juste la 1ere nuit a Fès histoire d'etre tranquille. je me rends pas trop compte du temps a passer dans les vallées comme Dadès ou Todra, j'imagine cela paisible et du coup plutôt a privilégier. le dilemme c'est ou road trip ou plus de la découverte "au fil des rencontres" en tt cas merci pour vos avis il me permettent de réfléchir sur nos envies et me font déjà un peu voyager :)

Les gorges de Todgha c'est hyper touristique. Bus et 4x4 s'y succèdent à longueur de journée surtout pendant les vacances.

You might also like