Voyage de 2 semaines sur Shanghai et Tokyo: faisable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous,

Au départ je comptais partir 2 semaines en Avril/Mai au Japon puis au vu de la proximité avec la Corée du sud, de la chine et de Taiwan je me suis dit, pourquoi pas couplé 2 destinations. Mon cœur penche pour la Chine et notamment Shanghai car j'aime les grandes villes modernes et je souhaite visiter les montagnes jaunes depuis un moment maintenant.

D'un point de vu budget il serait surement plus judicieux de faire Paris -> Shanghai (séjourner 1 semaine) Shanghai -> Tokyo (séjourner 1 semaine) Tokyo -> Shanghai Shanghai -> Paris. Mais niveau visa, savez-vous si cela va être compliqué de sortir du pays et revenir prendre mon vol retour ? Pour ceux qui aurait fait la corée du sud, shanghai et taiwan mon choix pour Shanghai est-il el bon selon vous ?

Merci à tous pour votre aide !

Bonne journée !!
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour, votre vol retour sera en transit normalement pas de soucis, voir aussi visa on. Arrival Un billet round trip peut être plus cher economiserait beaucoup de temps Sinon bonne idée de mixer ces deux villes
Hasta la vista
JG JG07 Globetrotter ·
Si tu aimes les villes modernes, tu peux oublier Taipei. La ville est moche. On va à Taipei pour la bouffe et les centres commerciaux. Par contre, il y a des coins natures très sympas à Taiwan. C'est une destination "nature"
KU Kujila Globetrotter ·
Pour ceux qui aurait fait la corée du sud, shanghai et taiwan mon choix pour Shanghai est-il el bon selon vous ?

Personne n'a rien "fait" 😛 !

Je te confirme sinon que Shanghai et Tokyo sont des villes passionnantes.

Ton retour en passant par Shanghai ne pose pas de problème de visa si c'est une simple escale.

Tu dois aussi pouvoir imaginer des vols Paris-Shanghai-Tokyo-Paris ou Paris-Tokyo-Shanghai-Paris...
NA Nany10 Regular ·
Bonjour,

Shanghai et Tokyo sont 2 villes geniales et totalement differentes. 1 semaine dans chaque est une bonne idee car tu pourras visiter facilement autant la ville que les villes moins grosse autour. Je peux te donner pas mal de conseils pour la Chine car je vis a Suzhou (30min de Shanghai) depuis plus de 2 ans. Tu parles de te rendre a la montagne jaune, tres bonne idee, j'ai adoree cet endroit et les villages aux alentours. Tokyo est vraiment differentes, avec ses neons, ces publicites qui clignotent partout... Bref, les 2 valents le detours. Si tu veux des idees de visites, tu peux faire un tour sur mon blog www.duovagamundo.com

Et n'hesite pas si tu as des questions,

Fanny
KU Kujila Globetrotter ·
Tokyo est vraiment differentes, avec ses neons, ces publicites qui clignotent partout...

Heureusement que Tokyo ne ressemble pas à cette définition aussi simpliste 🤪...

Similar discussions

You might also like