Voyage 2 semaines Thaïlande: une île peu touristique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Mes parents veulent partir deux semaines en Thaïlande en mars 2017 (ils ne peuvent pas prendre plus.) Je suis partie en séjour en Asie du sud-est l'année dernière, dont un mois en Thaïlande. Je leur ai promis de les aider à faire leur circuit, sans passer par une agence.

Ce sera leur premier voyage en Asie. Ils sont très actifs, sportifs (vélo, course à pied, rando...) Je pensais pour deux semaines leur proposer de visiter le nord de la Thaïlande (ils font de la moto) vers Pai, Chiang Rai pour les temples, les rizières, les montagnes. Puis de faire une belle île ; ils aimeraient découvrir le snorkeling, la plongée. Ils auront aussi besoin de se reposer un peu avant le retour en France. Peut-être faire une semaine au nord, une semaine dans le sud sur une île.

Je ne connais pas du tout le sud de la Thaïlande et ses îles. J'ai fait Koh Chang près du Cambodge. Personnellement, j'ai trouvé cette île déjà trop touristique... Je sais pertinemment que la Thaïlande est très touristique, mais connaisseriez vous une île sympa qui pourrait combiner toutes ces possibilités avec de beaux fonds marins, sans être envahi par une horde de touristes ? Y a-t-il possibilité de faire un tel circuit en 2 semaines, sans passer trop de temps dans les transports ?

Merci beaucoup !!! 😉

Marjorie
DA Daisyone Globetrotter ·
Fais une recherche sur le forum Thaïlande, ça doit être la cinquantième fois que la question est posée ces derniers temps. Je pense que certains vont se lasser de répondre. Bonne pioche et sans rancune😉
daisy
SO Solene40 Globetrotter ·
J'en rajoute une couche sans rancune aussi 😉. Jamais compris pourquoi ils cherchent tous une île non touristique en Thaïlande alors qu'il y en a tellement ailleurs (au hasard Malaisie, Indonésie, Philippine...)! Bises Martine
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
MA Marjorie1616 Regular ·
Bonsoir, Je pensais être sur un forum d'entraide. Jusque là c'était toujours le cas ! C'est pas grave. Je trouverais par moi même. Bonne soirée
SO Solene40 Globetrotter ·
Effectivement on a pris le risque de te fâcher Marjorie mais mets toi à notre place. ça fait 10 ans que je viens sur ce forum et "l'ile peu touristique de thailande" on l'a voit passer chaque mois (et parfois plus)! Alors des fois c'est trop et manque de bol c'est tombé sur toi (sans raison aucune d'ailleurs). Bref je suis persuadé que tu vas concocter un super voyage à tes parents (je me régalerais à le faire pour les miens mais ils préfèrent le camping car 😉) et dis toi bien que ta vision d'un endroit touristique n'est pas du tout la leur. Pour un 1er voyage ils seront même surement rassuré d'être dans un coin pas trop "authentique". La majorité des gens qui partent pour une 1ere fois dans un pays en voie de développement sont ravis de trouver des restos comme chez eux, des compatriotes ...bref de ne pas perdre la totalité de leurs repères. Je ne peux pas te renseigner connaissant peu la Thailande mais en tapant "ile non touristique thailande" dans recherche j'ai eu 126 pages de résultats!! Choisis les plus récentes et tu sauras tout ce que tu as besoin de savoir pour trouver ce qui leur conviendra. Pardon donc pour ma réponse (mais elle ne t'était pas adressé qu'à toi loin de là 😉) et bon préparatif Christelle
Le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi!
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir, Je pensais être sur un forum d'entraide. Jusque là c'était toujours le cas ! C'est pas grave. Je trouverais par moi même. Bonne soirée

Salut, Comme suggestion: Koh Ngai, koh kradan ou koh muk.... Mais à force de dire depuis des années que ces îles sont peu touristiques, je ne garantis pas, à force de les citer, qu'elles sont encore "peu" touristiques...

cordialement
DO Domi27 ·
bonjour marjorie

en ce qui concerne les îles moi je te dirais phangan et kho tao.. ils pourront prendre le train de nuit de bangkok voir par la gare de hua lamphong jusqu'à chumphon puis de là ferry jusqu'à soit tao - soit phangan .tao étant la plus proche de chumphon . prévoir les couchettes si voyage de nuit le train doit partir vers 18h30/19h30 prendre les billets un peu avant si possible sinon ils ont la possibilité de prendre les cars de nuit (les cars VIP) n'hésites pas à me joindre je t'en dirais un peu plus.. si ils choisissent phangan je conseille Long Bay Resort Koh Phangan à tao nous avons été au Montalay c'est assez exentré et la route pas trop top en motobyke sinon au studio 1 tenu par des anglais c'est pas mal cependant il faut savoir que l'appartement est occupé par 2 couples .. une très belle terrasse pas de piscine pas loin de tout cependant après il y a samui bien sur mais si ils n'ont qu'une semaine il vaut mieux faire un choix sur une ile ou éventuellement 2. cordialement domi27
MA Marjorie1616 Regular ·
Merci Fexon et Domi27 !

Vous m'aidez bien. Je vais approfondir mes recherches sur les îles dont vous m'avez donné le noms. Merci beaucoup pour votre aide 🙂

Bon dimanche !

Marjorie

Similar discussions

You might also like